New Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actu manga et jeux. Débat. Roleplay de groupe et Fan fic. Topic de discussions libre. Espace graphisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fragile dreams un jeu avec tant de poesie ~...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celsia

Celsia


Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 31
Localisation : Dans mes songes

Fragile dreams un jeu avec tant de poesie ~... Empty
MessageSujet: Fragile dreams un jeu avec tant de poesie ~...   Fragile dreams un jeu avec tant de poesie ~... EmptyLun 1 Juil - 21:08

Bienvenue dans ma rubrique Celsia's Games !
A l'heure actuel il fait nuit alors je parlerais ce soir d'un jeu plutôt ancien (enfin il a 3 ans a peu prés donc pas si vieux)

Playeur de jeu de bourrin votre lieu n'est pas dans cette rubrique *hihi*

Fragile dreams
Farewell Ruins of the Moon

Fragile dreams un jeu avec tant de poesie ~... Seto1211

Imaginez vous dans un monde en ruine, seul, sans personne a vos coté. Un monde plonger dans le chaos et les ténèbres...
C'est dans ce contexte que ce déroulent ce jeu plein d'espoir est de poésie, un monde ou règne la confusion est la douceur.

Vous incarner un jeune homme prénommée seto, ayant perdu son plus grand-pere de substitution et suivant les instructions sur la dernière lettre qu'il a écrite vous partez a la recherche de survivant. Mais la route n'est pas simple ! Beaucoup d’âme déchues vous en empêcherons, cherchant a vous faire mourir de désespoir, emplie de haine et de dégoût de votre vie il vous traquerons sans cesse!

Malgré ce monde froid il réside une étrange sensation de tendresse, de douceur, de confort parfois même d'humour.
Certains personnages sont la pour vous aidez, touchant, tragique, chaque personnage a sont histoire, sa vision du monde, ses envies.

Laisseriez vous tenter par ce jeu au couleur stupéfiante ?
moi il ma deja conquis ~
------------------------------------------------------------------

Au premier coup d'œil, on aurait tendance à cataloguer ce Fragile Dreams comme un survival-horror à destination des plus jeunes. L'intrigue semble en effet regrouper la plupart des éléments significatifs du genre. Vous y incarnez Seto, un adolescent d'une quinzaine d'années qui vient d'enterrer son grand-père de substitution. Il se retrouve donc totalement seul pour lutter contre les spectres qui hantent désormais un monde totalement décrépit. Avant de mourir, le vieil homme ne lui a laissé qu'une seule consigne : faire route vers l'Est dans l'espoir de trouver d'autres survivants. Seto ne tardera pas à croiser le chemin d'une mystérieuse jeune fille aux cheveux argentés. C'est pour essayer de la suivre qu'il se retrouvera à errer dans de sombres couloirs équipé seulement de sa lampe de poche et d'objets ramassés ici ou là. Des cabots maléfiques aux ectoplasmes phosphorescents, les monstres qui chercheront à lui barrer la route sont bien destinés à vous faire frissonner mais il ne faut pas pour autant cataloguer Fragile comme un survival-horror. En effet le titre ne met pas du tout l'accent sur les affrontements avec ces créatures surnaturelles. Les combats en eux-mêmes manquent d'ailleurs affreusement de souplesse : les déplacements de votre personnage sont lents et rigides mais vous sortez généralement victorieux car vos adversaires manquent encore plus de répondant. Cette lourdeur dans le gameplay n'est finalement pas si dérangeante qu'il n'y paraît, ce n'est en effet pas du tout de ses combats que Fragile tire sa richesse.

Fragile a beau compiler une foule d'éléments qui viennent plus ou moins directement de l'univers des RPG, il n'appartient pas pour autant à cette catégorie de jeux. En effet, si l'on se penche un peu plus attentivement sur le rythme du titre et sur les différents objectifs que vous êtes censé accomplir, on se retrouve finalement davantage ici devant un jeu d'aventure. En clair, vous êtes généralement amené à tracer votre route dans des environnements fermés afin de mettre la main sur des objets égarés. Il vous faut donc tout simplement scruter les lieux attentivement dans l'espoir de trouver ce que vous cherchez. Peut-on pour autant le cataloguer comme un jeu d'aventure sachant que vous ne croiserez jamais réellement d'énigmes sur votre chemin ? Finalement Fragile est un titre qui joue davantage sur le registre des émotions que sur celui de la réflexion pure ou de l'action. Par exemple, en récupérant des objets hétéroclites pendant votre aventure, vous aurez accès à une tranche de vie de leurs anciens propriétaires. Vous vous retrouverez ainsi avec toute une collection de souvenirs chargés en émotions. La thématique de la solitude est aussi particulièrement présente tout au long de l'odyssée de Seto. Le jeune garçon croisera bien quelques compagnons de route mais qu'il s'agisse d'une machine, d'un mutant ou d'un fantôme, ils ne seront jamais tout à fait humains. Au final il est vraiment difficile de décrire Fragile Dreams comme un jeu vidéo ordinaire, le titre de tri-Crescendo est loin d'être irréprochable dans sa forme mais il remplit parfaitement son objectif : nous émouvoir tout simplement.

Source : jeuxvidéos.com

Une vidéos ? bien sur mais avec des mouchoirs !



espérant vous avoir toucher, et peut être vous avoir donner envie d'y jouer, je met fin a cet article , rendez vous au prochain

Avec émotions
Celsia~


Dernière édition par Celsia le Mar 2 Juil - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://celsia.skyquest.fr/
Calypso la nainphe

Calypso la nainphe


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 28

Fragile dreams un jeu avec tant de poesie ~... Empty
MessageSujet: Re: Fragile dreams un jeu avec tant de poesie ~...   Fragile dreams un jeu avec tant de poesie ~... EmptyLun 1 Juil - 21:26

Très bonne présentation Very Happy

même si ça fait un peu glauque, j'ai quand même bien envie d'essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celsia

Celsia


Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 31
Localisation : Dans mes songes

Fragile dreams un jeu avec tant de poesie ~... Empty
MessageSujet: Re: Fragile dreams un jeu avec tant de poesie ~...   Fragile dreams un jeu avec tant de poesie ~... EmptyLun 1 Juil - 21:27

Ne t'en fait pas ! il n'est pas glauque du tout ! il fait peur par moment ! mais la poesie est plus dessus que le gore !
c'est vrai que je l'ai un peu présenter comme tel mais c'est ce que j'ai ressentie au départ ! mais il est merveilleux, je me suis jamais autant épanouie sur un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://celsia.skyquest.fr/
Contenu sponsorisé





Fragile dreams un jeu avec tant de poesie ~... Empty
MessageSujet: Re: Fragile dreams un jeu avec tant de poesie ~...   Fragile dreams un jeu avec tant de poesie ~... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragile dreams un jeu avec tant de poesie ~...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: Jeux Vidéos :: Divers-
Sauter vers: