New Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actu manga et jeux. Débat. Roleplay de groupe et Fan fic. Topic de discussions libre. Espace graphisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Multyos

Multyos


Masculin Messages : 206
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 30
Localisation : Nulle part et partout à la fois

Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos Empty
MessageSujet: Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos   Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos EmptyJeu 4 Juil - 14:51

Voilà déjà 5 chapitres de mon RP que je vous laisse lire tranquillement. Ce tome étant finis, je vous posterai les autres chapitres rapidement.
Ce tome retrace le passé de Multyos sous forme de flash-back. Sa vraie aventure débutera lors du tome 2 dont 5 parties sont déjà finies, l'une est en cours et un chapitre qui arrive beaucoup plus tard se termine également.
Bonne lecture à tous et à toutes.

PS: Je sais qu'il existe des fautes et des mots manquants mais bon quand on est auteur, on ne voit pas toutes les erreurs. Aussi si vous en voyez, n'hésitez pas à me le signalé pour que je puisse faire une correction


Préface
Nom: Élément
Prénom: Multyos
surnom: Multy
âge: 18 (+ 72)


Particularité physique: Malgré son âge, Multyos apparaît jeune.
On peut distinguer sur son bras, un symbole représentant les éléments de la Terre.
Signe: Sagittaire - coq.


Description physique: Multyos est un humain mesurant 1 m 80. Même si son âge est de plus de 80 ans, il ne porte pas de longue barbe blanche comme son maître Merlin mais à la place, il arbore une belle moustache qu'il titille lorsqu'il est en pleine réflexion. Son teint légèrement bronzé indique qu'il aime le soleil mais la pâleur sur certaine partie de son corps trahit sa solitude dans son château.
Son style vestimentaire montre qu'il aime le luxe même si il n'est pas issu d'une famille de noble.


Caractère:
Multyos est un être assez solitaire mais qui n'est pas contre la présence de ses amis qu'il a croisés au cours de sa vie. Sérieux dans les moments important il aime toutefois rigoler avec ses compagnons. Son humour basé sur du second degré n'est pas souvent compris et ses jeux de mots plus que douteux n'ont pas toujours le succès qu'il espère mais il s'en moque car il voit que dans tous ses amis, beaucoup rigole de ses vannes.
Aimant le luxe, il a décidé de vivre dans un manoir avec un grand parc où il possède plusieurs espèces de créatures magiques qu'il étudie à loisir.
Étant issus d'une famille de magiciens élémentaire, ses pouvoirs lui permet de contrôler la nature environnante.


[b]Chapitre 1 : la quête de Merlin[/b
]

Un soir comme à son habitude, Multyos lisait l'un de ses livres de rune. Installé devant la cheminée dans un fauteuil confortable, il dévorait son livre avec un verre de vin rouge à la main et son chat Léopardus sur ses genoux qu'il caressait de temps en temps.

Le lendemain, il retrouva son maître Merlin qui devenait mourant du fait de son âge devenu incalculable, pour faire simple, il y avait plus de bougies que de gâteau lors de son dernier anniversaire. Merlin avait un important message à transmettre à Multyos avant de mourir.
" Me voici maître, de quoi vouliez-vous me parler?"
" Mon cher Multyos, je t'ai enseigné tout ce que je savais depuis ton plus jeune âge. Maintenant, il est temps pour toi de parcourir le monde afin d'aider les peuples opprimés par de viles créatures et de personnes malveillantes."
"Mais Merlin, je ne suis pas prêt, il me reste tellement à apprendre à vos côtés, ne partez pas. Je vous en supplie, restez encore dans le monde des vivants."
"Hélas, le temps qui m'a été accordé est désormais écoulé. Mais sache que la magie évolue et que tes pouvoirs deviendront plus forts au cours du temps. En plus, il faut que je te dise que tu es un magicien spécial." On s'entait que Merlin avait de plus en plus de mal à parler.
"Moi! Spécial?! Mais en quoi, je ne vous arrive même pas à la cheville cher maître."
"Tu te trompes, tes pouvoirs te permettent de vivre plus longtemps que moi. Tu auras ainsi tout le temps nécessaire pour développer ta magie et devenir un maître-mage supérieur à moi." "Allez, vas, voyage et aide le monde mais fait attention à toi." Ce fut là les dernières paroles de Merlin
"MAÎTRE!! NON!" Multyos s’effondra pleurant le départ de Merlin puis il aperçut un parchemin dans la main de son ancien professeur. Il le lit attentivement et compris les dernières volontés de Merlin.
"Très bien, puisque ceci sont vos dernière volonté, je vais les exécuter."
De retour chez lui, Multyos pris un sac, sa baguette magiques et son chat puis ensorcela sa maison afin qu'il puisse revenir à l'intérieur le soir ou en cas de coup dur.
"Je suis prêt"
Sur ces mots, il se téléporta là où tout avait commencé, dans les Monts calcaires afin de poursuivre les indications de son ancien maître qui avait encore temps de chose à lui apprendre.

Les évènements de la journée avaient fatigué Multyos mentalement, il savait que l'utilisation de la magie dans un tel état serait dangereuse. Il décida donc de passer la nuit dans la maison d'une des amies du maire qui avait accepté de l'héberger.
Après un excellent repas composé de viande de yak, Multyos alla se coucher. Mais sa nuit fut agitée. Il rêva de son passé, ce genre de rêve ne lui était plus arrivé depuis qu'il était au service de Merlin. Il revit son enfance avec sa famille, il était le dix-huitième enfant d'une famille de magiciens maîtrisant les éléments de la nature mais aussi la magie des métaux, des spectres, de l'obscurité et du combat sans oublié bien évidemment le psychisme. Étant l’aîné, il eut, contrairement à ses frères, sœurs, cousins et cousines qui était spécialisés dans l'une des catégories de magie, l'ensemble des pouvoirs de sa magie. Cet héritage était uniquement destiné au membre de la famille   ayant le symbole élémentaire. Ce symbole apparaissait mystérieusement sur l'un des bras du membre digne de ces pouvoirs.
Après ces différentes scènes de bonheur familial il se mit à rêver de son acceptation en tant que disciple de Merlin, pour lui, cette scène fut à la fois un déchirement et une grande joie.
La suite de son rêve était composé des moments passé avec Merlin, sa rencontre avec la Dame du lac, la femme de Merlin mais aussi celle avec la Fée Morgane, ennemie de son professeur et adepte de la magie noire.
Étrangement, il eut le souvenir des problèmes magiques qu'a eu Merlin après la mort de sa femme ce fut pour lui comme une sorte d'avertissement afin qu'il comprenne que pour éviter ce même phénomène, il devait mettre à l'écart la mort de Merlin afin de remplir au mieux la mission qui lui était assigné.
Enfin, son rêve se termina sur les évènements suivant la mort de la Dame du lac, il vit la chute de Morgane, l'obtention de son manoir offert par le roi Arthur en personne pour les services qu'il a rendu et enfin la triste mort de Merlin. Ce fut à ce moment que Multyos se réveilla en sursaut, il était en sueurs.
"Ça fait longtemps que je n'avais pas eu ce genre de rêve, je me demande s’il a un sens quelconque ou bien si c'est un coup de Merlin pour m'aider dans mon aventure"

Multyos descendit les escaliers pour aller prendre son petit déjeuner. Il fut surpris de ne pas voir sa logeuse de la veille. Il regarda l'heure et vit qu'il était déjà 10H du matin.
"Très bien, il est temps de commencer les volontés de Merlin"
Sur le parchemin était inscrit ce que devait faire Multyos, dessus, le nom de personne apparaissait en différente couleurs selon leur importance mais aussi les missions qu'ils allaient lui demandé. Il y avait aussi le nom de créatures et autres monstres qu'il fallait éliminés ainsi que le nombre à tuer, ensuite, le nom de plusieurs lieux apparaissait dans des couleurs différents, il comprit que le rouge faisait référence à des zone qu'il avait surnommé donjons, le vert sont les lieux amicaux  tandis que les oranges étaient ceux où il y avait une grande concentration de monstres. Enfin le nom de monstres était inscrit mais cela portait un sigle spécial. Faisant appel à sa mémoire, Multyos comprit que ces monstres étaient réputés pour être rares et particulièrement dangereux. Même si le danger était omniprésent, rien ne pourrait empêcher notre mage d'accomplir sa tâche.

La mission pouvait donc commencer.
En sortant de la maison, notre héros vit cette charmante dame qui l'avait accueilli. Il se demandait comment il pouvait la remercier.
"Puis-je faire quelque chose pour vous?" demanda Multyos
"Oh, c'est toi, tu m'as fait peur. Tu veux m'apporter ton aide? Voyons voir. Ah! Si ça ne te dérange pas, tu peux allez me chercher de la viande de yak, mes stocks commence à s'épuiser. En passant, dit bonjour à Angor, c'est notre maire. »
"Entendu"

Multyos se dirigea donc vers la vallée où se trouvaient les yaks. En relisant son parchemin, il vit que le nom d'Angor était inscrit dessus. Il en profita donc pour lui demander si cette personne avait besoin d'aide.
"Je vous souhaite le bonjour Angor, c'est dame Yliane qui m'envoie vous passer le bonjour, est-ce que je peux vous être utile en quoi que ce soit?"
"Bonjour Multyos. En effet, ton aide me sera utile, tu vois, nous ne pouvons plus extraire de minéraux dans la mine du village, ceci à cause des champignoïdes présents, pourrais-tu nous en débarrasser?"
"Bien sûr, je vais juste chercher de la viande de yak pour dame Yliane et je m'en charge tout de suite."
"Si tu vas dans la vallée, pourrais-tu aussi éliminer quelques gelées venimeuses, à cause d'elles, on ne peut plus faire de livraisons pour la magicienne Athéna Marie"
"C'est d'accord"

Multyos reprit donc la direction de la vallée des yaks. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour récupérer la quantité de viande nécessaire. Il récupéra aussi la laine comme remerciement puis il s'attaqua aux gelées.
Le combat était très inégal, surtout pour les angelées, une sorte de méduse vivant sur la terre ferme et lévitant, qui tombaient par dizaine sous le coup d'un seul sort de zone de Multyos.
Il rigolait, lui qui avait tant de mal à  les battre quand Merlin lui enseignait la magie.
Il appliquait à la perfection les cours qu'il avait reçus il se souvenait des phrases de son professeur

"Étudie d'abord ton adversaire pour découvrir ses faiblesses, ensuite, utilise des sortilèges pour l'affaiblir à distance et enfin, tu le termine avec un sort efficace"
"Oui maître"
Ces souvenirs faisaient venir les larmes aux yeux de notre mage mais d'un autre côté il riait aux éclats en voyant ces pauvres gelées ne pouvant rien faire face à sa magie.

"Ahaha avant vous pouviez me battre mais maintenant, c'est moi le plus fort"
Ayant battu la quantité de ces créatures indiquée sur sa missive il décida de retourner dans le village afin de faire part de sa progression.
"Voilà, les gelées ont été battues, maintenant je vais m'attaquer aux champignoïdes"
"Fait attention à toi" lui rappela le maire
"Ne vous inquiétez pas pour moi"

Comme pour les gelées, les champignons mutants, ayant des bras et des jambes, n'ont eu aucune chance contre Multyos qui se débarrasser d’eux en utilisant simplement le sort foudre qui avait pour principe de faire sortir de l’arme magique une importante quantité d’éclairs dans toutes les directions touchant tous les adversaires à proximité
"Merci, tiens, c'est ta récompense, dirige toi plus à l'Est, je pense que d'autres personnes auront besoin de toi"
"Merci"  Multyos suivit donc les conseils du maire et se dirigea vers l'Est

Il arriva devant la maison de la magicienne Athéna Marie, celle-ci avait quelques petites demandes pour Multyos, il élimina ainsi des golems de calcaire ainsi que des champignoïdes des montagnes.
Tout à coup, notre héros rencontra deux monstres rares qui étaient en fait les chefs des golems et des champignons.
*Enfin un peu d'action* pensa-t-il

Pour simplifier le combat, il décida d'affronter un à un les chefs, Il mit un peu plus de temps que pour les misérables sbires de ces deux monstres qui finalement ne lui semblaient pas si dangereux que ça.
Le premier adversaire était un golem, Multyos voulait tâter sa force aussi il décida de la faire venir  lui sans trop l’affaiblir, il envoya donc des pierres tranchante sur le monstre qui énervé se jeta sur lui, Multyos avait déjà préparé un bouclier magique qui ne s’effondrât pas sous le coup de poings du colosse. Après cette évaluation, Multyos fit coulée en fine gouttelettes de l’eau dans les interstices du golem et lui envoya une puissante décharge électrique qui le fit exploser entièrement. Les roches qui c’étaient collées ensemble par magnétisme ne purent se rapprocher après cette surcharge et le chef des golems fut définitivement vaincu. Le deuxième ennemi était un gros champignoïdes montagnard. Cette fois-ci il attaqua directement le champignon géant, il lui bloqua tout d’abord les jambes avec un sort de glace appelé la tempête de glace puis lui diminua petit à petit ses forces avec un sort de feu intitulé cercle de feu et le termina avec le sort éclair.
Après ces combats, il fit une pause pour récupérer ses forces.
Il arriva enfin vers la fin des Monts calcaires mais, là il vit la créature la plus dangereuse de ces montagnes. Il s'agissait d'un champignon plus grand que les autres dans la région, on l'appelait Justin Allspore.
*Tu es le suivant mon gaillard*

Multyos attaqua donc le champignon qui ne l'avait pas encore repéré
"Continuum freeze" *pour plus de compréhension, les sorts seront traduits*
Une boule de glace frappa Justin, on aurait dit qu'il ne sentait pas le froid qui l'entourait mais en réalité, il perdait peu à peu ses forces, et sa vitesse avait diminué. Multyos en profita pour lancer un autre sort à effet.
"Chaleur suffocante"  La chaleur était l'un des points faibles de notre gros champignon, mais celui-ci était enfin assez près de Multyos pour attaquer. Le véritable combat allait commencer.

Le combat faisait rage
*rage, rage, rage*
Les sorts de Multyos sifflaient
*Tea for me, for me, for you*

Le combat commençait à être rude pour Multyos qui ne pouvait esquiver le pouvoir d'étourdissement de Justin Allspore. Mais, le champignoïde géant n'avait presque plus de force. Multyos savait qu'un dernier sort l’achèverait.
"Météorite enflammée"!!! Cria Multyos
Une météorite en feu tomba sur le pauvre Justin qui succomba sur le coup. Sur l'emplacement de Justin, il ne restait plus qu'un tas de cendre et son nom disparut de la liste de Multyos, le début des volontés de Merlin était faîtes.

"Voilà professeur, une menace vient d'être écarté, je vais continuer ainsi".
Notre magicien reprit donc sa route vers une zone côtière afin d'aider la populace.


Dernière édition par Multyos le Jeu 4 Juil - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Multyos

Multyos


Masculin Messages : 206
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 30
Localisation : Nulle part et partout à la fois

Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos Empty
MessageSujet: Re: Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos   Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos EmptyJeu 4 Juil - 14:52

Chapitre 2 : Un mort, une porte du temps, un renard

Cela faisait déjà quelques semaines que Multyos accomplissait avec ardeur le dernier exercice donné par Merlin. Il avait libérer la population du petit village côtier d'une horde de brigand ainsi que d'un sanglier géant, donné la victoire aux gens d'une forêt primaire et terrasser une créature végétale géante. Pour lui, cette mission ressemblait un peu aux douze travaux d'Hercule.

Mais le jour fatidique qu'il redoutait était arrivé. L'enterrement de son professeur avait lieu aujourd'hui. Comme Merlin n'avait plus de famille et étant donné que notre héros fut son disciple, la lourde tâche des préparatifs pour la mise en bière lui fut assignée tout naturellement.
Ayant pris du retard à cause de sa mission, il dû faire appel à ses pouvoirs magiques afin de combler le temps perdu.
La veille de l'enterrement, tout était installé, les personnes proche de ce qui fut l'un des plus grand mage depuis plusieurs décennies étaient toutes invitées
La messe de l'enterrement débuta dans la chapelle Toussaint, lieux magique où se déroulaient tous les enterrements.

Multyos put reconnaître dans l'assistance, le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, ainsi que les professeurs de cette école sans oublier, Harry Potter et ses amis. Il connaissait bien ce jeune magicien pour l'avoir eu comme camarade de classe dans certain de ses cours particulier.
Il fut toutefois surpris de voir le fantôme de la dame du lac mais, cette surprise s'effaça quand il se rappela, que cette chapelle pouvait faire revenir pour la durée de l'enterrement, les défunts proches du mort.
Il aperçu aussi, le président actuel du comité magique, Augustus Malicio, il vit aussi d'autre directeurs d'école prestigieuse tel que Elhoradana directrice d'Haverest où notre magicien suivait des cours particulier sur les magies de la nature.
D'autre magicien étaient présent notamment Tempus, spécialisé dans la magie du temps, des Dais, mages utilisant des pouvoirs magiques liés à la forêt, des illusionnistes comme Harry Houdini, et tant d'autres.
La présence du Roi Arthur et des chevaliers ne dérogeait pas à la règle. Il vit même d'autre créatures magiques à savoir, des fées, des lutins, des gnomes et bien d'autres.
Mais quelque chose le répugna de tout son être, c'était la présence de mages noirs, de nécromancien ainsi que des néhantistes, cette troisième catégorie de mages était réputée pour être des adeptes dans la corruption de l'âme.

Heureusement l'utilisation de la magie était interdite durant toute la journée de cette cérémonie, seuls les sortilèges de lévitation et de contrôle d'objets non dangereux étaient autorisés afin d'aider les mages trop âgés pour déplacer des objets assez lourds.
La journée se déroula sans trop de problèmes. Tout le monde regagna son domicile et alors que Multyos allait retrouver la chaleur de son foyer, il vit une porte au milieu de la place qui avait servi de lieu de fête.
"Étrange, qu'est-ce que cette porte fait ici?"
Une voix dans sa tête lui répétait *ouvre là*
Sans savoir pourquoi, il ouvrit la porte, et là, une chose étrange se déroula. Il fut aspiré dans le vortex qui était derrière la porte alors que si on fait le tour de la porte, il n'y avait que la deuxième partie du site.

Une fois sortit de ce vortex, Multyos s'étonna de ne pas se retrouver prêt de la chapelle mais plutôt dans la demeure de Merlin.
"Allons bon, me voilà chez Merlin, qu'est-ce qu'il vient de se passer?"
Il entendit des pas.
"Vite il faut que je me cache" chuchota Multyos afin de ne pas être repérer.
Hélas, trop tard, la personne était déjà devant lui et elle était accompagnée par une autre personne, beaucoup plus jeune. Mais bizarrement, celles-ci ne virent pas Multyos qui fût choqué en reconnaissant les deux personnes
"Mais mais c'est c'est M M Merlin! Et la personne à côté de lui, c'est c'est moi!" balbutia-t-il "Nom de nom, je viens de comprendre ce qu'il vient de se passer" en disant cela, Multyos se frappa le front avec la paume de sa main qui était le signe de la résolution d'un problème à la fois si simple et tellement compliqué pour lui.
" Me revoilà à l'époque où j'étais le disciple de Merlin! J’ai dû traverser une porte du temps. Mais, ça ne peut être un coup de Tempus puisqu'il n'avait pas le droit d'utiliser sa magie. Donc, ça ne peut-être que ce vieux filou de Merlin! Bon, je n'ai pas le choix, pour pouvoir revenir à mon époque, je dois revivre tous les évènements que Merlin veut me montrer.
Allez, c'est partit voici en exclusivité mondiale, la vie du disciple de Merlin! Personne n’a de pop-corn ? Le film risque d'être long."
Bien qu'il savait que personne n'était à côté de lui, il dit quand même cette phrase afin de rire du tour que Merlin vient de lui jouer.

"Bon, puisque je n'ai pas le choix, revoyons ma vie..." Après c'est quelques mots, Multyos se mit à suivre les deux protagonistes afin de savoir ce que Merlin lui réservait comme surprise en lui repassant son époque de disciple.
"Les trois coups viennent d'être tapés, le rideau est levé, la pièce de théâtre peut donc commencer. Acte 1 scène 1 les débuts du disciple..." Ce fut là l'une des phrases que Multyos, se mit à dire le lendemain de sa traversée de la porte du temps.

En effet, au moment où il avait reconnu son maître ainsi que lui-même âgé d'une quinzaine d'années et dont le corps en paraissait seulement 8, le soir était déjà tombé et le maître ainsi que son disciple prenez la direction de leur chambre respective. Sans le savoir, le Multyos du "futur" subissait le même train de vie que son passé. En fait, dès que le disciple allait se coucher ou bien se restaurer, Multyos dormait ou mangé mais les autres actions n'avait aucun effet sur lui.

"Décidément, si Merlin, voulait me faire comprendre quelque chose, il ne se serait pas pris autrement. Que me réserve-t-il? Ce n'est pas en posant la question, que j'aurai la réponse. Continuons à suivre ma vie".
Le fait que Multyos pouvait prendre plusieurs formes selon l'élément magique qu'il utilisait faisait qu'il avait tendance à une légère multiple personnalité qu'il arrivait à contrôlait.

"Écoute moi Multyos, je ne pourrais pas souvent te donner de cours car comme tu le sais, ma fonction de maître-mage me prend beaucoup de temps, aussi quand tu n'étudieras pas avec moi, tu seras envoyé soit à Poudlard, soit à Haverest où tu suivras des cours particulier."
"Mais, Merlin, pour suivre les cours à Poudlard, ne faut-il pas appartenir à l'une des quatre maisons?"
"Je vois que tu es bien renseigné, mais ne t'inquiète pas, Albus Dumbledore, un ami, a fait en sorte que tu n’appartiennes à aucune maison et que tu suives certain cours. Mais que cela ne t'empêche pas de suivre le règlement!" On sentait que Merlin, pesait ces mots pour faire comprendre à son disciple que la moindre bêtise lui assignerai une punition dont il se souviendra.
"Très bien professeur"

"tu penses que j'avais compris, il m'avait hypnotisé pour que mon cerveau capte cette information!" Multyos hésitait entre rire aux éclats ou bien râler mais il prit quand même le parti du rire car cette hypnose lui fut bénéfique. "Grâce à ça, je n'ai plus eu mes problèmes d'insomnies ahahaha »
"Comme c'est ton premier jour, je vais d'abord t'expliquer tes pouvoirs, afin que tu t'en serve correctement".
"D'accord" Pour le jeune disciple, ce conte, lui rappelait les histoires que lui racontait sa mère avant de s'endormir.
"Tes pouvoirs sont liés à la nature, ainsi, tu peux contrôler l'eau, la glace, le vent, le feu, la foudre, les plantes, les insectes, les roches, le sable et les poisons. Tu peux aussi avoir la maîtrise de la magie du combat, des métaux, des spectres, des animaux, des dragons, de l'obscurité et du psychisme."
"Donc, si je suis vos explications, je peux utiliser une certaine magie selon l'obstacle que je rencontrerais. Mais, les dragons ne font-ils pas partit des animaux?"
" Tu as raison sur ces deux points, mais la magie draconique te permet d'avoir les capacités des dragons."
" D'accord, je comprends mieux"
"Sache aussi que pour chaque magie, tu as la particularité d'adopter une forme. Je te laisse le soin de nommer tes formes tout comme la fait ton ancêtre qui avait le même symbole que toi."
"Waaahhhh" Visiblement, le jeune Multyos était émerveillé par cette nouvelle mais une question le tracassa. "Ce n'est pas mon père qui a reçu ce symbole et qui me l'as remis comme une sorte d'héritage?"
"Non, je ne peux rien te dire sur ce symbole pour la simple raison que seule ta famille le détient et qu'elle-même ne sait pas par quel miracle il est apparu."
"Dommage, je pensais que vous sauriez quelque chose sur ce symbole."
"Je suis navré de te décevoir. Bon, on rediscutera de ce sujet plus tard, en attendant, vas dans ma bibliothèque et prend quelque livres sur les créatures magiques, une fois que tu auras choisi une espèce, tu me le diras et nous travaillerons dessus avec application. Prends ton temps, il faut que cela te passionne."
"Entendu" le Multyos du passé alla donc dans la bibliothèque comme l'avait indiqué son maître.

"Jusqu'à maintenant, rien de particulier, tout se déroule comme avant" Surpris de cette conclusion, Multyos se posait de plus en plus de question. Au lieu de suivre son sosie d’antan, notre héros resta au côté de Merlin pour savoir ce qu'il mijotait.
"Mon bon Multyos, je ne peux rien te dire car je n'en sais pas plus que toi, mais ce dont je suis sûr, c'est que tu sauveras ce monde qui courent à sa perte." Merlin semblait perdu dans ces pensées.
Le jeune Multyos installé dans l'un des fauteuils de la bibliothèque lisait attentivement les ouvrages faisant référence aux créatures magiques. Il hésitait entre le phénix des glaces et le renard ardent qu'il trouvait magnifique puis, après plusieurs minutes de réflexion, il fit son choix.
"Voici Merlin, mon choix c'est porté sur le renard ardent pour ce cours."
"Très bien. Juste avant, que peux-tu me dire sur cet animal?"
"Alors, le renard ardent est une espèce doué d'une grande sagesse vivant dans les montagnes ou dans des plaines près de forêts touffues où il peut se cacher. On raconte qu'il peut maudire la personne qui ose venir dans sa demeure et manquer de respect."
"Bravo, je vois que tu assimile bien ce qui est inscrit dans les livres mais sache que ce renard améliore aussi la magie du feu et qu'il peut devenir un excellent compagnon avec la personne dont il s’est lié d'amitié. Viens, suis moi, je vais t'en montré un."

Multyos suivi donc son professeur vers une caverne. Embusqué derrière des buissons comme lui avait demandé le mage, il vit celui-ci s'approcher de la grotte. Tout d'un coup, un renard ardent avec une superbe fourrure blanche se montra et se laissa caressé par Merlin qui fit signe à Multyos de s'approcher.
"Incroyable, je croyais que cette espèce n'était pas facile à se lier avec l'homme."
"Effectivement, l'homme simple ne peut pas se lier avec un renard ardent mais avec des mages, c'est tout autre chose."

Soudain, un autre renard s'avança vers Multyos, il ne semblait pas farouche et venait même demander quelques caresses au jeune magicien.
"Je pense que tu viens de créer un lien avec celui-ci" dit Merlin en esquissant un sourire.
"Vous en êtes sûr?" Multyos était assez perplexe de voir qu'un renard ardent une espèce d'habitude si farouche se lie aussi vite avec lui.
"Bon, le cours est terminé. Il se fait tard. Demain, je t'apprendrai à réaliser des sortilèges."

Multyos et Merlin reprirent donc la direction du château du Roi Arthur mais, Multyos sentait que quelqu'un le suivait. En se retournant, il vit le renard qu'il avait rencontré plus tôt.
"À mon avis, il veut rester avec toi. Aller, dis-lui de venir. Je pense qu'il te sera d'une grande aide pour plus tard"
"D'accord professeur"
Ainsi, Merlin, Multyos et le renard ardent rebaptisé Firefox rentrèrent au château.

Dans sa chambre, Multyos aperçu un moineau sur sa table de chevet qui avait à son pied un gros colis. Il reconnut alors ce moineau puisque ce n'était pas n'importe quel moineau!
"Super Moineau!!! Non, excuse-moi, je voulais dire Minicolis, ça me fait plaisir de te voir"
Le petit moineau ne supportait guère ce surnom donnait par les enfants de la famille de Multyos. Cet oiseau avait la particularité de réduire les lettres et colis qu'on lui donnait afin de pouvoir les transportés. En clair, un colis de 250 kg ne faisait plus que 2,5g quand on l’attaché à ce moineau
Sans plus tarder, Multyos ouvrit le colis, vit que l'intérieur était composé d'une pile de vêtement et de livres ainsi que quelques objets pour la fabrication de potions que ses parents lui avaient envoyaient.
"C'est gentil de leur part" Multyos rangea ses nouvelles affaires, écrivit une lettre que Minicolis allait transmettre, et alla se coucher.
"Bonne nuit Firefox, à demain"

Le renard, installé dans sa couchette, fit un signe pour dire bonne nuit et se recoucha
Le lendemain, Multyos se réveilla dans sa modeste chambre du château du roi Arthur. Située plein Est, afin que le jeune magicien soit réveillé par les rayons du soleil. Cette pièce n'était composée que d'un lit, d'un bureau pour son travail et d'une petite table avec un savon et une bassine d'eau que les servantes remplissaient d'eau chaude pour permettre la toilette.
Firefox, dormait encore paisiblement dans sa couchette mais fût réveillé par le chant du coq. Grâce au lien esprit-esprit établit avec Multyos récemment, il pût discuter avec ce dernier grâce à de la télépathie
Revenir en haut Aller en bas
Multyos

Multyos


Masculin Messages : 206
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 30
Localisation : Nulle part et partout à la fois

Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos Empty
MessageSujet: Re: Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos   Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos EmptyJeu 4 Juil - 14:53

Chapitre 3 : Dur d’être apprenti magicien.

"Bonjour Multyos."
"Bizarre, j'entends des voix" Multyos n'étant pas encore habitué à la télépathie fut surpris d'entendre des voix dans sa tête "Qui me parle?"
"C'est moi, Firefox. Tu peux m'entendre grâce au lien que nous avons établi"
Multyos se retourna vers son renard ardent puis avec un sourire se mit à discuter avec lui.
"Oh, désolé Fire, bonjour. Tu as bien dormi?"
"Très bien jusqu'à ce que ce coq se mettent à chanter. J'ai bien envie de le griller pour le petit déjeuner"
"Ahaha, allons, ne te plaint pas, si tu venais à le faire cuire, Arthur et les chevaliers ne seraient pas content et moi je risquerai d'être en retard aux cours de Merlin."
"Oui, tu as raison, ce volatile à de la chance d'avoir cette excuse ahaha."
"Bon, je descends. Je demanderais à une servante de t'apporter à manger et à boire. Si tu veux te balader dans le château, vas-y mais fais attention à toi."
"Très bien, bonne journée Multyos"
"À toi aussi Firefox"

Multyos descendit donc l'escalier en colimaçon pour se rendre dans la grande salle commune pour prendre son déjeuner. En chemin il rencontra sir Lancelot du Lac, dont la représentation dans tous les livres de notre époque était criante de vérité, allant lui aussi déjeuner
"Je vous souhaite bien le bonjour messire Lancelot."
"Allons Multyos, pas de ces mondanités entre nous, appelle moi Lancelot comme les autres chevaliers."
"Mais messire, ceci est contre les règles de la monarchie. En tant que simple apprenti de Merlin, je dois respecter les mêmes règles que les serviteurs et vos écuyers."
"Puisque tu n'as pas le choix, tu m'appelleras seulement Lancelot lorsque nous serons seuls ou avec les autres chevaliers qui t'aurons aussi accordé ce droit."
"D'accord Lancelot."
Multyos discuta avec Lancelot durant tout le trajet qui les séparaient de la table commune.
"Nous voici arrivé Multyos. Bon, on fait comme on n'as dit, on respecte les mondanités liés à nos rangs."
"D'accord Messire. De toute façon, je mangerais à la même table que les écuyers donc, nous n'aurons pas à discuter entre nous durant le repas."
Ainsi, assis à la table réservée aux écuyers et apprentis, Multyos déjeuna, n'oubliant pas la promesse qu'il avait fait à son renard, il demande à l'une des servantes d'amener un morceau de poulet et de l'eau dans sa chambre pour son animal.
"Alors ça c'est marrant, on parlait de cuisiner le coq et voici qu'on nous sert du poulet pour le déjeuner. Pour un coïncidence, c'est une drôle de coïncidence ahahaha."

En quittant la salle commune pour se rendre dans le laboratoire de Merlin, Multyos rencontra un autre chevalier de la table ronde: Sir Geoffroy d’Aurillac qui était réputé pour être un excellent archer. De la même taille que Lancelot, ce chevalier était toutefois plus maigre et plus agile du fait de ces aptitudes de chasseur.
"Messire Geoffroy. Qu'elle bonne surprise. Je croyais que vous étiez en voyage."
"Effectivement. Mais je suis rentré ce matin."
"Si ce n'est pas indiscret, pourquoi êtes-vous partis? Le roi semblez soucieux après votre départ."
"Disons que j'avais des problèmes familiaux à régler seul et à cause de ceci, le roi était inquiet sur le fait que je n'ai pas pris d'escorte."
"J'espère pour vous qu'il n'y a pas eu de problèmes en chemin."
"Oh non, ne t'inquiète pas, à part quelques voleurs de grand chemin, mon voyage c'est bien déroulé."
"Vous me voyez rassuré, excusez-moi mais je dois vous quitter, Merlin m'attend et je ne voudrais pas arriver en retard."
"Je ne te retient pas plus longtemps. Au plaisir de te revoir plus tard."

À cause de la discussion avec Sir Geoffroy, Multyos du courir dans le grand corridor menant au laboratoire de Merlin pour être à l'heure.
"Ah! Te voilà enfin." Merlin, assis dans sa chaise regardait son jeune apprenti. Multyos entra ainsi dans le laboratoire de Merlin. Cette pièce était remplie d'étagère contenant divers ouvrages, plusieurs tables était présentes avec du matériel pour la fabrication de potions et divers objets. En regardant plus attentivement, Multyos vit que Merlin avait en fait toute une aile du château pour lui car les différentes portes entrebâillées lui permettait de voir la bibliothèque, qu'il avait visitait la veille , la chambre de Merlin et une salle étrange qui semblait être le lieu où son professeur se téléportait pour se rendre dans des lieux trop distancés pour être atteint le jour même, comme la caverne située dans les plaines ardentes où Multyos rencontra son renard.
"Veuillez me pardonnez si je suis en retard, j'étais en conversation avec Sir Geoffroy" dit Multyos tout en reprenant son souffle
"Ce n'est pas grave, tu es juste à l'heure. Comme je te l'avais dit hier, je vais t'apprendre à jeter des sorts. Pour le moment, je vais t'en enseigner que trois. Une fois que tu les maîtrisera, nous pourrons continuer."
"Très bien maître. Sans vouloir être impatient, pouvez me dire quels sont ces sortilèges?"
"Tout d'abord, je t'apprendrait à faire léviter des objets. Ce sort assez basique n'est toutefois pas le plus simple à maîtriser. Le deuxième te permettra de créer un bouclier magique afin de te protégeait des attaques des monstres. Enfin, le troisième te servira à attaquer les monstres."
"Entendu"

Ainsi, durant toute la journée, Multyos s'entraina dans la cour intérieure du château. Il commença d'abord par la lévitation. Comme ce n'était que le début, Merlin choisit trois objets légers: une plume, un livre et une petite roche. Comme l'avait dit Merlin, ce sort n'était pas facile à réussir. Multyos devait utiliser un maximum de concentration pour soulever la plume durant toute la durée qu'avait imposé Merlin. Par moment, il croyait réussir mais ce ne fût que le vent qui soulevait ce petit objet. Puis, après plusieurs essais, Multyos fit voltiger la plume dans les directions qu'il voulait.
"C'est pas mal pour un début. Bon, le dîner va être servi. Allons mangez puis nous continuerons avec le bouclier."
"D'accord maître" On sentait que l'exercice de lévitation avait beaucoup fatigué Multyos.

Il se dirigea donc vers la grande salle afin de se restaurer. Le menu était composé de gibiers chassés le matin même, de plusieurs légumes, de pâtisseries et de fruits.
La journée continua avec la maîtrise du sort de défense. Pour cet exercice, les chevaliers furent sollicités afin d'attaquer Multyos pour qu'il soit dans de bonnes conditions pour utiliser ce sortilège. Pour éviter tout risque de blessures, notre jeune magicien revêtit l'une des armures et les chevaliers eurent pour consigne de frôler seulement l'armure si le sort venait à échouer. Comme pour la lévitation, la maîtrise du sortilège dénommait <Remparts magique> fût assez compliquée. Après plusieurs échecs, Multyos réussit à contrer trois assauts consécutifs mais, il semblait assez épuisé.
"On va faire une pause Multyos. Tu sembles commencer à contrôler les <remparts magiques>. Bon, après cette pause, on continuera avec le sort <frappe enchantée>. Repose-toi"
Les chevaliers retournèrent à leurs occupations après que Merlin les aient remerciés de leur participation. Multyos s'assit sur l'une des bottes de paille présentes dans la cour pour reprendre son souffle et sentit soudain la fourrure de Firefox sous sa main. En se retournant, il vit son renard accompagné par l'une des servantes qui lui tendait un verre d'eau.
"Merci beaucoup Marie. Dis-moi, que fais-tu là? Tu n'es pas au service de dame Julianne?"
"Comme elle n'avait pas besoin de moi, je trainais un peu dans le château et là j'ai croisé ton renard. Il voulait que je le suive, ce que je fis, puis me montra un verre et de l'eau. Au début j'ai cru que c'était pour lui mais en fait, il voulait que je le prépare pour toi."

Marie faisait partit des amis de Multyos. Contrairement à lui, son corps représentait bien les seize ans qu'elle arborait fièrement. Sa longue chevelure brune et ses yeux d'un bleu profond lui donnaient un visage d'ange. Elle était svelte, d'une grâce exquise et possédait un cœur d'or. Marie était la dame de compagnie de Dame Julianne, qui est la femme de sir Mathieu, un chevalier originaire d'Alsace, un peu rondouillard aimant plaisanter mais qui savait aussi se battre. En tant que dame de compagnie de Julianne, Marie était la confidente de celle-ci mais elle était aussi la confidente de Multyos avec qui elle s'était liée d’amitié dès la semaine de son arrivé. Pour Marie, c'était plus que de l'amitié, elle eut carrément le coup de foudre pour notre magicien mais comme celui-ci ne semblait pas le lui rendre, elle décida de cacher son amour et de rester amie avec celui-ci.

"Multyos, la pause est terminé. Marie, je pense que dame Julianne à besoin de tes services. Tu peux retourner la voir? Firefox, je sais que tu veux voir l'entrainement de Multyos mais avec ta particularité d'augmenter la magie, je préférerais que tu suive Marie."
Sans émettre la moindre objection, Marie et Firefox suivirent les indications de Merlin sachant que c'était pour le bien de Multyos. Jusqu'au souper, Multyos essaya de frapper les mannequins avec sa magie. L'utilisation du sortilège fût rapidement maîtrisé seul le problème de la visée restait à réglé. Le pauvre coq qui avait dérangeait Firefox eu les frais de ce manque de précision. On pourrait penser que ce soit là un coup du renard pour ce vengeais mais celui-ci était beaucoup trop éloigné pour le permettre puisqu'il aidait Marie dans ses tâches.
"Bon, on va s'arrêtait là, je pense que ce pauvre coq a laissé suffisamment de plumes comme ça." Merlin arrivais à ce retenir de rire mais ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant le coq n'ayant plus que les plumes de la tête sur lui.
"Je pense aussi" Multyos ne pouvait s'empêcher de pouffait en se disant *décidément, ce n’est pas le jour pour cette volaille. Entre le poulet qu'on a eu pour déjeuner et le coq qui fût déplumé par mon sort imprécis.*

Le souper fût animé par la discussion concernant l'état du pauvre coq. Quand on sût qui était le responsable, les rires doublèrent. Les chevaliers se levèrent et se rapprochèrent de la table de Multyos puis, tout en lui donnant des tapes amicales dans le dos et se mirent à plaisanter. Ce fût le chevalier Mathieu qui commença
"Eh bien Multy, t'as fait un poker avec le coq pour qu'il soit plumé comme ça? Ohohoho"
"Ce que tu peux être bête Mathieu, t'as pas compris que ce coq voulait une nouvelle garde-robe mais que Multyos n'avait plus de plumes en stock?" Sir William s'esclaffa après avoir dit ceci
"Mais non, vous n'y êtes pas du tout, notre brave Multy avait envie de se faire un chapeau, c'est pour ça qu'il a pris les plumes du coq" Sir Geoffroy riait aux éclats.
"En tout cas, il n’a eu que ce qu'il méritait! J'en avais marre de l'entendre chanter!" Le chevalier qui prononça cette parole était messire Louis qui n'était vraiment pas du matin.
Le souper se déroula ainsi dans la bonne humeur. Après le repas, Multyos retourna dans sa chambre, il s'exerça encore un peu aux sortilèges que lui avait appris Merlin afin de mieux les contrôler. Le coq subis encore une fois l'effet du sort <frappe enchantée>. En voyant ce résultat, Multyos décida d'aller se coucher.

"Bonne nuit Fire." Multyos souffla sur la bougie sur le bureau près de son lit.
"Bonne nuit Multyos. *bien fait pour ce coq ahaha* " Le renard ardent tourna dans sa couchette pour trouver la bonne position pour dormir, s'étira, baillât puis s'endormit
Revenir en haut Aller en bas
Multyos

Multyos


Masculin Messages : 206
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 30
Localisation : Nulle part et partout à la fois

Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos Empty
MessageSujet: Re: Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos   Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos EmptyJeu 4 Juil - 14:54

Chapitre 4 : Cours à Poudlard

Le lendemain

« Mais qui tape au carreau? » Multyos venait à peine de se réveiller et le bruit continu sur le carreau de sa chambre le dérangeait.
*Tape, tape, tape* Quand Multyos ouvrit la fenêtre, Minicolis, le moineau postier familial entra en trombe et s'ébroua les plumes car dehors, la pluie battait son plein.
« Attends Mini, laisses moi t'essuyer s'il te plaît » Multyos se dirigea vers la bassine prit la serviette et sécha vigoureusement les plumes de Minicolis qui lui firent un effet boule.
« Hahahaha, alors Minicolis, tu te lance dans la mode afro? »
« Je trouve que ça lui va bien hahaha » Firefox regardait le moineau tout ébouriffé puis se mis à discuter avec lui
« Alors petit moineau, quelles nouvelles nous apportes tu? »
« Dis donc, c'est pas parce que tu es supérieur à moi dans la chaîne alimentaire que tu dois pas m'appeler Minicolis comme tout le monde! »
« Oh! Je vois que Monsieur est susceptible »

Ne comprenant pas la discussion entre le moineau et le renard, Multyos décida de s'habiller, il retira les lettres de la patte de Minicolis, les posa sur la table en se disant qu'il les lira plus tard. Puis il se demanda soudain.
*Mince, quel jour sommes-nous?* Il se dirigea vers une sorte de calendrier et vit qu'on était Vendredi. Il s'écria
« Mince, déjà Vendredi! Vite, je dois me préparer, j'ai cours à Poudlard aujourd'hui! »

Multyos prit son sac avec les affaires demandées par Albus Dumbledore. Il se dirigea vers la salle commune pour déjeuner, puis alla dans la salle de téléportation où Merlin l'attendait.
« C'est bon, tu as tout? Albus nous attend. »
« Oui maître, toutes mes affaires sont là. »
Merlin prit sa baguette magique, puis récita la formule de téléportation
« Portail de l'espace et du temps, ouvre-toi et laisse nous voyager dans ton antre. » Un cercle avec comme symbole des planètes, apparu sous les pieds de Multyos et Merlin, puis, un second, de même taille mais avec les symboles du temps apparu au-dessus de nos deux personnages. Les deux cercles se mirent en mouvement, se rencontrèrent puis disparurent comme les deux magiciens. Sans s'en rendre compte, Multyos était devant le portail de Poudlard avec Merlin à ses côtés et Albus devant lui.

« Bonjour cher Albus, c'est un plaisir que de te revoir. »
« Moi aussi, je suis ravi de te retrouver Merlin. Ainsi, c'est ton jeune apprenti? »
« C'est exact, je te présente Multyos »
« Enchanté » Le directeur de Poudlard tendit sa main vers le jeune mage que celui-ci serra pour saluer.
« Moi de même Monsieur. »

Merlin dû repartir immédiatement à cause d'une affaire importante qu'il devait régler et laissa son apprenti avec le directeur de l'une des plus prestigieuses écoles de magie.

« Pardon pour mon audace, mais Merlin ne m'as donné aucune indications sur les cours que je vais suivre pendant mes journées ici et j'aimerais être mis au courant. »
« Je vois. Allons dans mon bureau d'abord, je vais te présenter aux autres professeurs. »
Multyos suivit donc Albus jusqu'à un couloir. Devant une peinture représentant un phénix, le directeur prononça à voix basse le mot de passe qui fit pivoter le tableau pour donner sur une grande salle.

L'ensemble des professeurs de Poudlard étaient réunis, Multyos rencontra ainsi les professeurs MacGonagall, Rogue, Flitwick, Chourave, Binns, Quirrell, Hagrid, Bibine et enfin madame Pomfresh l'infirmière.
« Mes amis, ce jeune magicien nous est envoyé par Merlin, comme tous nos élèves, il est soumis aux règles de notre école mais il n'appartient à aucune de nos quatre maisons et suivra les cours qu'il aura envie. Je compte sur vous pour me signaler sa présence dans vos cours pour être sûr qu'il n'y ait pas de problèmes. »
D'un signe de tête identique, les professeurs indiquèrent qu'ils avaient compris.

« Pour aujourd'hui, vu que c'est ton premier jour, tu commenceras les cours avec les premières années. Toutefois, tu ne suivras pas les cours de vols sur balai puisque tu n'en as pas. »
« Comment cela, il n'as pas de balai? »
« Non, vous avez parfaitement compris professeur Bibine. Ayant étaient averti assez tardivement de mon choix, les magasins n'ont pas pu m'en fournir un supplémentaire. »
Multyos plaça quand même une phrase afin d'exprimer son opinion.
« Veuillez me pardonner pour mon irrespect à votre décision mais je pense que je devrai quand même suivre les cours de vols sur balai, car même si je n'en possède pas pour le moment, acquérir les connaissances maintenant me seras utile pour plus tard. »
« Comme tu voudras, si tu penses que ça sera mieux pour toi. Bon, Rogue emmenez notre jeune ami dans votre salle de cours. Si je me rappelle bien, c'est avec vous que les premières années commencent? »
« Vous avez raison. Veuillez me suivre je vous prie. Bien que vous soyez le disciple de Merlin, je ne tolèrerai aucun retard ou manque de respect dans mes cours. »

Multyos sentit un frisson dans son dos, les paroles du professeur de potions étaient vraiment glaciales.
*Il est à la hauteur de sa réputation* Multyos examina attentivement Rogue, celui-ci était à peu près de la même taille que Messire Lancelot, ses cheveux gras étaient d'un brun obscur et ses yeux noirs profond accentués son visage stricte et un léger rictus sadique était présent sur le bord de ses lèvres.
*Pourvu que je ne sois pas sa victime pour ce cours* Plus Multyos et son guide se rapprochaient de l'ex- cachot où se tiennent désormais les cours de potions, plus le jeune magicien avait une certaine appréhension sur le déroulement du cours de Rogue.

Afin d'acquérir les bases, Multyos décida de suivre tous les cours des premières années pour la journée ceci lui permis aussi de mieux se repérer dans l'immense école. Ainsi, il eut comme cours: potions avec Rogue dont la fabrication du jour était une potion de soins. En sortant du cours, il se dirigea vers Harry Potter qui fût la pauvre victime de Rogue.
« Bonjour Harry »
«Bonjour Multyos, tiens, tu n'es pas comme les autres qui me regarde comme si j'étais un phénomène de foire. »
« Bof, tu sais moi ce qu'on dit, je m'en moque un peu. En tout cas, Rogue t'avais dans le collimateur. Je me demande bien pourquoi? »
« Je me pose moi aussi la question, j'ai l'impression qu'il me hait. »
« Bon, évitons de parler de ceci, tu peux me dire quel cours on a ensuite, je n'ai pas obtenu d'emploi du temps à cause de mon cas spécial »
« Ah oui, c'est vrai que tu n'es pas officiellement inscrit à Poudlard. Attends, voilà, après on a cours d'enchantement avec le professeur Flitwick. »
« Merci. »

Ainsi, le cours suivant fût enchantement avec Flitwick dont l'exercice lui permis d'améliorer sa maîtrise du sort de lévitation.
« Bravo Multyos, je vois que vous commencez à maîtriser le sort de lévitation que vous a appris Merlin »
La voix de Flitwick fit perdre sa concentration à Multyos stoppant la lévitation du livre qui tomba dans un bruit sec.
« Pardon professeur, ce sort me demande beaucoup de concentration ce qui fait que si on me parle, je ne peux plus le maintenir »
« Ce n'est pas grave, tu pourras venir me voir après le cours? Je vais te dire comment augmenter ta concentration magique. »
« D'accord »

Le cours fini, Flitwick donna quelques instructions à Multyos afin d'augmenter sa concentration magique puis lui donna un mot pour expliquer son retard pour le prochain cours.
« Merci encore professeur Flitwick »
« Ce n'est rien, je suis ravi de t'aider »
Multyos salua le petit professeur chauve qui était un elfe un peu rondouillard aux oreilles pointues, caractéristique propre des elfes.

Arrivant en retard pour le cours de métamorphose, Multyos donna le mot au professeur MacGonagall, une sorcière d'une cinquantaine d'années environ ayant les cheveux d'un blond blanchissant légèrement et ayant à peu près la même taille que Rogue, elle portait une tenue noire avec un chapeau pointu noir digne de toutes sorcières.
« Bon, puisque c'est Flitwick qui vous à retarder et que vous n'avez que 5 minutes de retard, vous êtes excusé, mais la prochaine fois, demandez-lui d'attendre la fin de tous les cours pour vous expliquer des choses. »
« Très bien professeur. »
« Bon, l'exercice d'aujourd'hui est de transformer un objet en animal puis de faire l'inverse. »
N'ayant eu aucun entrainement, Multyos eu le même niveau que ces camarades. À certain moment, la plume qu'il avait en face de lui gagnait un bec, parfois une aile, des fois, des pattes et des yeux. « Je vois que vous faîtes dans le basique, une plume transformée en oiseau. Au moins, cela vous permet d'avoir une bonne visualisation de ce que vous voulez obtenir. »
« Oui, mais la tâche est ardue »
« En tout cas, vous êtes sur la bonne voie, par contre, j'aimerai que vous ayez une cage à côté de vous au cas où vous réussiriez à faire la transformation » En disant cela, le professeur de métamorphose fit apparaître une cage et la posant sur le bureau de Multyos.
« D'accord » Multyos continua ses essais, plus il essayait, plus il se rapprochait du résultat. À son dernier essai, il ne manquait plus que les ailes.
Cette fois-ci, c'est la bonne* Après une grande concentration pour visualiser ce qu'il voulait obtenir, Multyos se mit à réciter pour la cinquantième fois la formule.
« Objet devient animal! » Enfin, la plume se dressa, des pattes commencèrent à pousser à sa base, puis une queue, ensuite en haut, une tête se forma avec un bec, des yeux et des plumes, le milieu se mit à grossir puis des ailes avec des plumes apparurent. L'oiseau se tenant correctement, le squelette était donc aussi bien présent. Avant d'être sûr qu'il soit en vie, Multyos saisit l'oiseau et le plaça dans la cage. Puis après un petit moment, l'oiseau bougea la tête, confirmant que les organes étaient aussi là, puis se mit à chanter, ce qui attira l'attention de MacGonagall, gêné, Multyos essaya de faire taire l'oiseau.
« Chut, je ne veux pas m'attirer d'ennui, allez, tais-toi s'il te plaît »
« Eh bien, toute mes félicitations, je vois que vous avez réussis, votre oiseau est magnifique. Mais dîtes moi, je ne rêve pas, vous avez créé un rossignol chanteur des Landes! »
« Euuhh, oui, je trouvais cette oiseau magnifique et comme j'avais déjà entendu son chant, l'idée de transformer ma plume en cet oiseau m'as tout de suite jailli à l'esprit. »
« Bon, le rossignol chanteur des Landes est un oiseau assez rare, donc, on va le relâcher et à la place, vous me métamorphoserez une grenouille en vase »
Multyos relâcha donc l'oiseau, revient à sa place puis commença à essayer de transformer sa grenouille en vase. Comme pour la plume, il y a eu de nombreux échecs. Parfois, la grenouille avait sur son dos, le haut du vase, à d'autre moment, la base apparaissait sur son ventre. De temps en temps, la grenouille avait ces deux morceaux. Il arrivait aussi que le vase soit présent mais il coassait et on pouvait encore voir les yeux du pauvre batracien.

« Bon, le cours est terminé, je veux que pour la prochaine fois, ces deux sorts soit maîtrisé. Par contre, pour la transformation de l'objet en animal, vous avez l'obligation de choisir la carpe. Ainsi, il n'y aura pas de problème de bruit. » MacGonagall tapa dans ses mains annulant tous les sorts de métamorphose activés par les élèves.

Après la métamorphose, Multyos se dirigea au cours de botanique avec le professeur Chourave, une dame charmante un peu enveloppée et habillée de vert portant un chapeau pointu de même couleur, son exercice portait sur la récolte de plantes inscrites sur une liste et à répertorier dans un grimoire. Ensuite, il eut cours de défense contre les forces du mal mais qui fut annulé.
Quand ces camarades de classe eurent la pause correspondante à l'absence du professeur Quirrell, un homme un peu chétif portant un turban et bégayant, Multyos se dirigea vers le cours de botanique afin d'en savoir plus sur les plantes qu'il avait cueilli pour l'exercice qu'il avait fait avec les premières années. La fin de la journée continua avec le cours de vols sur balai où il nota toutes les indications du professeur Bibine. On pouvait lire sur son carnet *Se tenir à côté du balai, tendre le bras au-dessus puis dire d'une voix forte et claire « Debout »*. La journée se termina avec le cours sur l'histoire de la magie, qui ne le passionnais pas autant qu'il l'espérait, il faut dire que le professeur Binns, le fantôme d'un sorcier de classe aisée, vus les vêtements fantomatiques qu'il portait, et qui devait être une personne maigre au crâne dégarni lors de sa mort, était assez soporifique et avez aussi la fâcheuse tendance de dormir pendant son cours.

Le soir tomba ainsi sur une première journée à Poudlard assez riche en connaissances mais Multyos se posait une question
*Pour l'aller il n'y a pas eu de problème, mais pour le retour, je fais comment? Je le connais pas ce sort moi!*
Sans attendre de réponse, les deux cercles du portail du temps et de l'espace apparurent autour de Multyos puis firent exactement la même chose que la première fois, et finalement, Multyos se retrouva dans la salle de téléportation de Merlin.

"Alors, comment ça s’est passé?"
"Très bien, mais je suis un peu fatigué. Sans vouloir vous vexer, on pourra en discuter demain, je n'ai qu'une hâte, c'est d'aller manger puis de me coucher."
"Je te comprends. Aller, file, en plus c'est l'heure du souper."

Multyos se restaura donc mais ne pût participer à la fête organisée par le roi Arthur car les évènements de la journée l'avait épuisé. En allant se coucher, Multyos vit le paquet de lettres reçus le matin, les ouvrit sur son bureau puis se mit à les lire dans son lit.
"J'y répondrai demain. Bonne nuit Minicolis et Firefox."
"Bonne nuit"
Revenir en haut Aller en bas
Multyos

Multyos


Masculin Messages : 206
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 30
Localisation : Nulle part et partout à la fois

Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos Empty
MessageSujet: Re: Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos   Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos EmptyJeu 4 Juil - 14:56

Chapitre 5 : Risque de baignade, une forme se réveille.

L'aurore commençait à percer l'obscurité de la nuit sur le château du roi Arthur. Le temps indiquait que la journée serait belle puisque aucun nuage ne montrait sa blancheur ouaté. Multyos dormait encore profondément quand tout d'un coup, un clairon sonna. Surpris pas le bruit, Multyos tomba de son lit tandis que Firefox et Minicolis bondirent en sursaut.

"Outch, ça fait mal. Qu'est-ce qui passe? Le coq n'as pas encore chanté et voilà qu'il y a déjà du vacarme dans la cour." Tout en parlant, Multyos frottait le bas de son dos où il reçut le coup.
"Mais que se passe-t-il??? Mais que se passe-t-il???" Minicolis volait de panique dans toute la chambre.
Firefox, cachait sous le bureau, prit de peur, n'arrêtait pas de penser "Pourvu que ça ne soit pas ça! Pourvu que ça ne soit pas ça!"

Multyos se dirigea vers la fenêtre et vit Arthur et ses chevaliers en tenue de chasse et comprit immédiatement
"Ah oui, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est le jour de la chasse"
"Noooon!" Firefox hurlait de peur
"Mon pauvre renard, j'oubliais que tu étais chassé pour ta fourrure"
Minicolis qui venait de se calmer narguait Firefox
"Alors, on fait moins le malin Monsieur j'ai une belle fourrure!"
"Toi, ne la ramène pas!"
"Vous deux ça suffit maintenant! Plus de chamailleries! Bon, je vous laisse, je dois aller voir Merlin. Pas de bêtise, compris?"

Multyos se dirigea donc vers les appartements de Merlin
"Multyos, content de te voir, le réveil n'as pas été trop brutal j'espère?"
"Disons qu'il a été plus rude pour certain."
"Je suppose que tu es là pour me faire part de ta journée à Poudlard."
"Exactement"
Le jeune magicien raconta ainsi les évènements de la veille et les impressions qu'il a eu.
"Je vois, je vois. Bon, tu as quartier libre, je ne peux pas te donner de cours car j'ai une réunion importante et les écoles sont fermées."
"D'accord maître. Dîtes moi, dans quelle forêt le roi Arthur et ses chevaliers sont allés? J'ai envie de visiter les alentours et je ne voudrais pas les déranger durant leur chasse."
"Attends, laisse-moi réfléchir... Ils sont partit dans la forêt noire. Si tu veux voir quelque chose, je te propose d'aller dans la forêt de Lorest, ce n’est pas très loin d'ici."
"Merci pour ses informations, je vous souhaite une bonne journée."
"À toi aussi."

Multyos retourna dans sa chambre où il prépara un sac à dos contenant son grimoire des plantes, quelques victuailles, une carte de la forêt de Lorest et de ses alentours, du matériel de premier secours, ainsi que quelques ustensiles et des potions. Il prit enfin son bâton magique offert par sa famille le jour de son 12ème anniversaire, âge où tous les membres de sa famille commençaient à maîtriser la magie de leur élément.
"Bon, Minicolis, Firefox, j'y vais, attendez moi dans le château, on ne sait jamais, des fois que l'on croise Arthur."

Le chemin jusqu'au village de Lorest fût assez paisible mais avant même d'avoir atteint l'entrée, un petit groupe de brigand attaqua Multyos

"Allez petit, donne nous ton or, sinon, c'est ta vie que l'on prend"
"Tiens, pour une fois, c'est pas la bourse ou la vie. Désolé Messieurs, mais je n'ai pas d'argent sur moi."
"N'essaye pas de joué au plus fin avec nous, on voit que tu as une bourse sur ta ceinture et je suppose qu'elle contient un peu d'argent, allez, file là nous sinon, on va être obligé de te tuer!"
"Et maintenant des menaces, puisqu'il n'y a que la violence que vous comprenez et bien allons-y, battons-nous" Le jeune magicien ne semblait pas être impressionné par les trois vauriens qui le menaçait, mais en lui, il espérait tout de même quelque chose *pourvu que mes sorts fonctionnent*
"En avant les gars, montrons à ce jeune avortons qu'il ne faut pas jouer avec nous!" Aussitôt, les bandits sortirent des dagues et se mirent à charger vers Multyos qui préparait l'un des sorts qu'on lui avait enseigné.
"Rempart magique!" Dès que la dernière syllabe fût prononcée, un mur gigantesque apparut tout autour de Multyos, les voleurs ne s'attendant pas à ça, se cognèrent contre le mur qui les repoussa violemment faisant valdinguer au loin leurs armes.
"Arf, tu n'es pas un gosse comme les autres, quel est ton nom?!" Le chef des bandits était vert de rage
"Je me nomme Multyos et avant que vous ne me le demandiez, je suis l'apprenti de Merlin. Maintenant disparaissez et vite avant que je vous lance un autre sort" *une chance pour moi qu'il est enfin fonctionner sinon, j'étais mal*
"Je me fous de qui tu es! Les gars relevé vous, ce n’est pas un mioche qui va nous avoir!"
« Vite par ici, j’ai entendu des voix » des bruits de pas venant de l’intérieur de la ville se firent entendre.
« Les gars, on se replie, v’là la milice. Tu as de la chance pour cette fois mais on se vengera. » Les voleurs dépités s’enfuirent laissant Multyos tranquille. Le chef de la milice ayant vu une partie de la scène se rapprocha de lui.
« Alors jeune homme, vous allez bien ? »
« Oui, heureusement que vous êtes arrivés. Puisque vous êtes là, pouvez-vous m’indiquer la direction de la forêt de Lorest s’il-vous-plait. »
« La forêt de Lorest se trouve un peu plus à l’Est de ce village mais un conseil n’allez pas vers le moulin en ruine, c’est ici que les brigands ont établis leur campement. »
« Entendu. Bonne continuation dans votre travail. » Multyos reprit donc sa route laissant la milice de Lorest à ses occupations.
Après un moment, il arriva devant une forêt n'étant pas sûr que ce soit celle que lui a conseillé Merlin, Multyos se renseigna auprès de quelques bûcherons qui lui confirmèrent qu'il s'agissait bien de la forêt de Lorest.
"Merci messieurs et bonne continuation dans votre travail"
"Merci, au faîte, soyez prudent, à cause du soleil de ces derniers jours, la terre est assez friable à proximité des failles et des chutes d'eau."
"Entendu, merci pour ces informations"

Le jeune magicien entra donc dans la forêt durant son excursion forestière, il pût se faire un stock de plantes utilisées dans de nombreuses potions et observée de nombreux animaux. Puis en s'approchant de la clairière, Multyos entendit un bruit d'eau. Il découvrît une cascade avec au pied un bassin qui invité à la baignade. La chaleur de ce jour du mois de juillet, donnait aussi envie d'aller plonger dans cette eau fraîche.
"Après tout, c'est mon jour de repos, autant en profité. Et en plus, j'ai prévu cette éventualité." Multyos se mit donc en maillot de bain et plongea dans l'eau.
"Aaahhh, c'est vraiment agréable. Oups, un peu plus et j'allais oublier de protégé mes affaires." Utilisant la lévitation, Multyos plaça ses affaires sur des branches hautes d'un arbre et retourna nager.
Tout d'un coup des bruits se firent entendre
"Crrrr, Crac, roubloum, roulbloum, ROULBLOUM!" Un rocher c'était écrasé du sommet de la chute d'eau, n'entendant pas le bruit à cause de la cascade, Multyos fut assommé par les éclats du rocher. Au sommet, une silhouette à genou semblait être bouleversée
"Oh non, pourvu qu'il se soit pas mort"
*Bon, c'est à moi de jouer* Continuant de couler, Multyos se retrouva entouré d'un halo de bulle, puis, il se retrouva dans une pièce avec plusieurs silhouette noires mais l'une d'elle était bleue, se demandant ce qui se passait, il essaya de parlait
"Où suis-je, et vous qui êtes-vous?" La silhouette bleutée lui répondit
"Tu es dans ton esprit Multyos, et je suis ta forme aquatique. Les autres silhouettes que tu vois sont tes autres formes. Pour le moment elles sont endormies. Elles ne se réveilleront que lorsque tu auras vraiment besoin d'elle comme c'est le cas maintenant."
"Mais que m'arrive-t-il?"
"En ce moment, tu es en train de te noyer. Mais ne t'inquiètes pas, je me suis réveillé pour te sauver. Tu sembles ne rien sentir mais extérieurement, mes particularités sont en train de s'ajouter à ton corps et on va partager ton cerveau" Et effectivement, le corps de Multyos, se métamorphosa, une queue de poisson remplaça ses jambes et son système respiratoire lui permit progressivement de respirer sous l'eau et hors de l'eau. Puis il ouvrit ses yeux qui étaient devenus bleu océan et se mit à remonter à la surface.
La silhouette descendit agilement la pente de la cascade pour aller voir si Multyos allait bien puis le voyant remonté, elle poussa un soupir de soulagement
"Ouf, vous allez bien, un peu plus et j'ai crus que ce rocher vous avez tué"
"Non, je vais bien, mais ma véritable forme est un peu amoché, attendez, je vais vous la présenter.
Le halo de bulle réapparu avec le véritable Multyos qui se laissa tomber au sol tout en se tenant la tête.
"Outch, et bien ça y est, me voilà avec un bon mal de crâne"
*Ne t'inquiètes pas ça va vite passer, si tu as besoin de moi, tu n'as qu'as dire: forme aquatique ou bien prononcé mon nom lorsque tu m'en auras trouvé un*
"Attendez, je vais vous soignez." La silhouette était une femme de la même taille que Multyos mais ces oreilles indiquée que c'était une elfine, elle avait une chevelure rousse et ces habits étaient faits avec des matériaux trouvables dans la forêt et elle tenait un panier contenant différente plantes médicinales.
"Merci. Mais dîtes moi, vous êtes une elfine sylvestre si je ne m'abuse. Je croyais que les elfines était farouche avec les humains."
"Doucement, restez tranquille. Oui effectivement, je suis une elfine sylvestre, je m'appelle Laureline, et c'est normal que je vous soigne puisque c'est moi qui vous est blessé."
"Comment ça?"
"En cueillant des racines d'olgin, au sommet de la cascade, un rocher c'est détaché et il a failli vous écrasez."
"Je comprends mieux pourquoi ma forme aquatique c'est réveillé. Merci de me soigner en tout cas. Je me présente, mon nom est Multyos, je suis l'apprenti de Merlin."
"Oui, je le connais bien, notre Chaman a de bonnes relations avec lui"

Soudain, une voix se fit entendre
"Alors Laureline, t'as soif de connaissance des humains n'est toujours pas rassasié à ce que je vois. Pourtant, tu sais que notre Chaman nous déconseille de les approcher sous peine de mettre notre clan en danger."
"Valérian, sort de ta cachette, cet humain est l'apprenti de Merlin et en ce qui concerne ma soif de connaissance, tu te trompes, j'ai failli le tuer donc, je le soigne." Bondissant d'un arbre, un autre elfe sylvestre se mît à côté de Laureline pour vérifier ses dires. Presque identique à Laureline, les seules différences étaient qu'il avait les cheveux bruns et qu'il s'agissait d'un homme.
"Bon, fait moi voir ça. Les blessures ne sont pas trop profondes mais il faut quand même user de la magie pour accélérer la guérison. Après, il faudra appliquer un baume de soins, pour cicatriser les plaies." Après ces mots, l'elfe répondant au nom de Valérian, se mit à faire l'incantation du sort de guérison, une fois finis, une lumière entoura Multyos, stoppant l'hémorragie et les autres saignements. Puis, Laureline appliqua sur les blessures le baume de soins.
"Voilà, ça devrait allez mieux maintenant, mais il vous faut du repos sinon, les blessures risque de s'aggraver."
Encore un peu amoché, Multyos essaya de se relever mais ses jambes n'arrivaient plus à le porter.
"Je vous remercie, mais je crains que le repos ne vas pas être pour tout de suite, j'habite en ce moment chez le roi Arthur et hélas pour moi, la route est assez longue."
"Dans ce cas, laissez nous vous accompagnez jusqu'à la sortie de la forêt. Une fois au village, vous trouverez bien quelqu'un qui peut vous aider."
"Je l'espère" Multyos était content que ces deux elfes sylvestres lui viennent en aide au lieu de le laisser dans la forêt une fois leurs soins terminés. Mais quelque chose le tracassais *pourvu que je ne tombe pas sur cette bande de brigand*

Une fois sortit de la forêt, qu'elle ne fût pas la surprise de Multyos en voyant Arthur et ses chevaliers au village de Lorest.
"Messires, que faîtes-vous ici?! Je croyais que vous chassiez dans la forêt noire."
"C'est exact Multyos, mais comme ce village est sur notre route, c'est normal que nous soyons ici. En plus, on nous a signalé qu'une bande de voleur sévissait dans la région. Donc on est venu régler ce problème. Mais dit moi, ça n'as pas l'air d'aller. Aurais tu croisais ces gredins."
"Sur le chemin de l'aller oui, mais j'ai réussis à leur faire peur, mais maintenant, ils sont énervés contre moi. Par contre, mes blessures sont dû à un rocher qui a failli m'écrasez."
"Eh bien, on peut dire que ta journée fût riche en émotion. George, mettez notre ami dans la charrue, il faut qu'il se repose."
"Oui messire. Allez suis moi Multyos. Désolé pour l'odeur, mais la chasse a été bonne aujourd'hui."
"Ce n'est pas grave, du moment que je puisse me reposer."

Après quelques heures de route, le jeune magicien accompagné d'Arthur et des chevaliers de la table ronde arrivèrent au château. Aussitôt, quelques servantes prirent en charge un Multyos biens fatigué. Elles l'installèrent dans sa chambre pansa ses plaies, lui mirent un peu à manger et à boire au cas où il se réveillerait. Puis le laissèrent se reposer avec Firefox et Minicolis surveillant son sommeil.

Un noir profond entoura Multyos.
"Et bien ça y est, le premier acte viens de ce finir. Voyons voir... L'histoire c'est arrêtée après mon accident où ma forme aquatique nommée aujourd'hui Aquos s’est réveillée. Pourvu que Merlin me fasse pas 17 actes. Un pour chaque forme. Quoique non, je me rappelle qu'une fois j'ai eu plusieurs formes d'un coup. Bon, on verra bien ce qu'il m'as réservé."

Revenir en haut Aller en bas
Calypso la nainphe

Calypso la nainphe


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 28

Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos Empty
MessageSujet: Re: Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos   Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos EmptyLun 22 Juil - 14:33

Très bonne narration j'ai hâte de lire la suite! *.*
Revenir en haut Aller en bas
Multyos

Multyos


Masculin Messages : 206
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 30
Localisation : Nulle part et partout à la fois

Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos Empty
MessageSujet: Re: Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos   Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos EmptyDim 1 Sep - 16:58

Désolé du gros retard problème internet durant les deux mois. Voici la suite

Chapitre 6 : Un rituel orageux, des combats venimeux. Deux nouvelles formes apparaissent.

Cela faisait quelque semaines que l'accident de Multyos venait de passer et qu'il commençait à maîtriser les nouveaux pouvoirs qu'il venait d'obtenir. Le changement de forme lui donnait de moins en moins de migraine et le contrôle de l'eau devenait assez simple bien qu'il n'avait pas encore saisit toutes les subtilités de cet art. Un soir comme les autres soirs tombé sur la demeure du roi Arthur. Le ciel nuageux indiqué qu'un orage se préparait. Lisant tranquillement son livre sur l'astrologie envoyé par ses parents, Multyos sentit comme un champ électrique le parcourir.
"Brrr, cet orage va être violent, j'en ai la chair de poule."
"Espérons que l'on puisse dormir, je suis fatigué ouaahhh." Firefox installé confortablement dans son panier s'étira puis tourna avant de s'allonger.
"Toi fatigué! Ahahaha! Et peux-tu me dire ce que tu fais de tes journées? Je ne te vois jamais faire le moindre effort!"
"Hé! C'est que t'encourager ça m'épuise, et en plus j'aide Marie et je m'occupe des gamins!"
"Mouais mouais, alors que je récapitule, tu m'encourage en me regardant seulement, tu aides Marie en la suivant et enfin tu t'occupes des mômes en dormant pendant que les nourrices font tout le boulot."
"Aïe, touché en plein cœur. Pas de ma faute à moi si je peux plus aller dehors sans risque de me faire chasser."
"Je ne vois pas pourquoi tu te plains tu es chouchouté ici et en plus ton espace extérieur est bientôt fini. Ouuuaaah, je m'endors moi, aller bonne nuit Fire."
"Oui, bonne nuit Multy."

Deux heures venait de s'écouler après que le jeune magicien se soit endormi, l'orage commença à éclatait mais quelque chose était étrange dans celui-ci, il n'y avait aucun vent et une grande absence de pluie, de plus, les éclairs semblaient tombés au même endroit. Le regard vide, Multyos regardait ce spectacle, il semblait comme hypnotisé, attiré par cette électricité ambiante idem à un marin attiré par le chant des sirènes.
À la fois conscient et inconscient, Multyos sortit du château, avec son bâton magique et se dirigeai vers l'unique point d'impact des éclairs, il traversa les champs et plaines du nord du château avant d'arriver vers un haut plateau où des pierres, disposaient en cercle, se trouvait à la pointe d'une falaise. Au centre de ce cercle, une étrange pierre gravée d'éclair et d'un texte d'une langue ancienne captée tous les éclairs.
"Vous, enfants de la foudre, Fils et filles des dieux du tonnerre retrouvaient en ce sanctuaire le cadeau divin et libéraient votre potentiel électrique. Par trois fois vous capterez les paroles ancestrales et par trois fois votre sceau sera brisé. Au sommet de la pierre de l'éclair, le rituel électrique vous exécuterai." Multyos venait de déchiffrer avec une telle simplicité le texte ancestrale comme si il avait connu cet étrange alphabet depuis sa naissance. Sans chercher à comprendre, il se plaça au sommet de la pierre centrale, à l'aide de son bâton, il dessina un cercle avec des éclairs sur la mousse présente sur toute la surface de la pierre puis, dans le ciel il mima le dessin de ce cercle trois fois, et par trois fois, un éclair s'abattit sur lui. Soudain, comme pour sa forme aquatique, un halo se forma autour de lui mais ce fut des éclairs à la place des bulles et le magicien se retrouva dans son esprit.
"Enfin, me voici rechargé!" La silhouette qui se tenait devant la fenêtre et qui arborait une couleur jaune se mit à parler et à se mouvoir.
"Eh bien, ça y est, voilà une autre forme de réveillé, je suppose que c'est ma forme électrique, vu le moyen utilisé."
"Tout juste Auguste!"
*Et en plus faut que ça soit le comique de service*
"Ouuhh! Je suis survolté moi! Tiens mais c'est cette brave forme aquatique! Alors, vieux, ça nage! Ahahaha"
"*Au secours dieux de tous les univers, l'humour à deux franc six sous.* Dis, j'espère que le courant passe mieux avec la magie qu'avec l'humour parce que la franchement...."
"Ouahahaha, elle est bonne celle-là, je l'avais encore jamais sortie. Mais bon, faut dire aussi que ça fait un petit moment que je pionce alors laisse-moi le temps de remettre mes électrons libres en circulation fermée s'il te plaît. Ouuhhh, jeu de mots!"
«*Aïe Aïe Aïe* Au fait, faut que je te dise que ma forme aquatique se nomme maintenant Aquos. Et en parlant de nom, je pense que je vais t'appeler Voltais"
"Sympa, mais si tu veux m'appeler, je te conseille le téléphone. Ahahaha!"
"*Bon, mettons le vite en veilleuse et rentrons.* Bah, me voilà propre, je sais même pas comment je suis arrivé ici et en plus, je n'ai même pas de carte. Tiens, quel étrange texte, je ne l'ai jamais vu... On dirait un mélange de grec, latin, celte et d'autres langues qui me sont complétement inconnues. Faudrait que j'écrive ce texte et que je le traduise." Tout en examinant l'écriture qu'il venait de traduire plus tôt sans s'en rendre compte, Multyos cherchait son sac.
"Super... Alors, en plus de ne pas avoir de carte, je n'ai pas mon sac de voyage! Graaahhhh! Mais qu'est-ce qui m'as pris de laisser ma sacoche magique à la maison, si je m'écoutais, je me donnerais des baffes!"
"Dit-moi, est-ce que dans ton sac, il y a une boussole?"
"Pourquoi me demandes tu ça Voltais?"
"C'est simple, les boussoles indique le Nord magnétique, avec mon électricité, je pourrais la localisée."
"Mais oui! En plus, c'est la seule boussole présente à cette époque donc ce sera facile!"
Prenant son bâton, le jeune magicien effectua son sortilège de changement de forme
"Changement de forme! Voltais!" Aussitôt, le halo d'éclairs apparu et Multyos pris les traits de Voltais
"Et c'est parti! Localisation boussole, recherche en cours... Boussole détectée!"
*Faut vraiment qu'il change son humour...* De nouveau attiré, Multyos marcha vers le château du roi Arthur tout en parlant à lui-même.
"Étrange, pour cette fois, j'ai dû faire un rituel, je me demande de quel manière fonctionne le réveil de mes formes élémentaire... Faudra que je pose des questions lors de la grande réunion familiale de fin d'année magique, c'est à dire durant le 14ème mois, soit le premier Janvier en année normale. Tiens, voilà le château royal."
Le château profilait ses tours sur la plaine, le soleil commençant à se lever, Multyos en déduit que le cercle de pierre devait être à une demi-journée de marche et qu'il pourrait recopier le texte antique dès qu'il en aurait l'occasion.
« Bon, si je me trompe pas, aujourd'hui j'ai cours à Haverest, l'école des élémanciens primaire. Ça tombe bien, je voulais apprendre des sorts d'attaque et de défense aquatique. Faut que je me dépêche par contre! » Courant, vers sa chambre, Multyos récupéra son sac qu'il avait préparé la veille car les affaires scolaires demandé par cette école étaient presque les même que celle de Poudlard à la différence près qu'il lui fallait des potions de soins car les monstres étaient fréquents à proximité de l'école.

« Bonjour Maître »
« Bonjour, alors prêt pour aller à Haverest? »
« Oui professeur »
« Au fait, avec Arthur et ses chevaliers, je partirai en voyage en Irlande. En attendant mon retour, tu partiras à Poudlard et tu suivras aussi des cours à Haverest. »
« Mais, Merlin, l'Irlande est une terre de légende et de magie, il est possible que je découvre de nouvelles formes élémentaire là-bas. »
« Possible, mais l'affaire concernant ce voyage est bien trop dangereuse par rapport à ton potentiel magique. »
« Mais, je ne suis pas si faible que ça, je suis sûr que je peux battre n'importe qui »
« Bien, nous verrons ça, après ta journée à Haverest, je te propose un entraînement au combat. Si tu parviens à battre tous les monstres que j'enverrais, alors, je te prendrai, mais seulement si tu parviens à m'impressionner. »

Après avoir conclu ce marché, Multyos fut envoyé à Haverest, une école magique d'un autre univers. Haverest ressemblait légèrement à Poudlard de par la présence des tours mais, on sentait que la magie avait dirigé la construction à cause d'une tour sur une île flottante et l'architecture intérieure du bâtiment.
Comme il l'avait dit, Multyos suivi les cours sur la magie de l'eau, le professeur Siréna Algaea était réputée pour être une aquamancienne de premier ordre, fille de la reine des sirènes et d'un mage de l'eau, si bien que tous les secrets de l'un des éléments primaires lui était connu. Le cours se passa sur une plage pour permettre une simplification du contrôle de l'eau

« La magie de l'eau ne réside pas seulement dans le contrôle de cette dernière, elle réside aussi dans le fait de pouvoir créer des vagues géantes, des pluies mortelle, des bulles explosives, de la rendre aussi tranchante qu'une lame, de parler aux créatures marines. L'eau est présente partout même là où on pense qu'il n'y en a pas. Le contrôle du corps humain est possible par les mages aquatiques puisque tous les êtres sont constitués d'un certain pourcentage d'eau. Mais, je ne vous apprendrez pas ce sorts car jugé désormais interdit. Pour le premier cours, je veux voir votre maîtrise sur le contrôle de l'eau. Devant vous, vous avez une bassine, je veux que l'eau contenue à l'intérieur aille dans ce pichet situé à côté de moi. »

*Aquos, j'ai besoin de toi*
*J'arrive*
En un instant, Multyos reprit les traits du mage de l'eau. La ressemblance entre la forme aquatique et le vrai Multyos était telle que l'aquamancienne ne remarqua pas le changement.

Durant toute la durée du cours, Siréna examina la capacité de contrôle de l'eau de ses élèves, les plus performant passèrent immédiatement aux sorts d'attaque et de défense. Bien évidemment, Multyos/Aquos faisait partit de ce groupe.

Le premier sortilège fut la « pluie diluvienne », ce sort basique, était efficace contre les créatures constituées de feu mais sinon, il pouvait à peine servir pour arroser les plantes. Bien que basique, il demandé une vigilance de toute vigueur sinon, il devenait incontrôlable et créer de la pluie pendant au moins huit. Une de ces pertes de contrôle fut d'ailleurs relatée dans la Bible, baptisé sous le nom de déluge. Personne ne savait comment ce phénomène était apparu sauf 5 jeunes apprentis aquamanciens qui s'étaient lancé un concours.

Le deuxième sort fut le « bouclier tortue ». La professeur, fit une démonstration de ce sort, remuant sa baguette, fait en écorce de saule pleureur, écaille de serpent marin et de plumes de sterne, elle dessina une forme de carapace de tortue et fit un cercle autour d'elle, tout d'un coup, des carapaces apparurent et lévitèrent autour de l'aquamancienne protégeant intégralement son corps, sous les ordres de la mage, son assistant lança un puissant sortilège mais les carapaces restèrent parfaitement immobile et la professeur ne sentit rien. Ce fut ensuite au tour des élèves. Certains semblaient y arriver pendant que d'autres se mélanger dans le dessin. Multyos bien embêté par la taille de son bâton magique essayait de faire le dessin mais malheureusement, la manipulation n'était pas aisée.
Regardant vers la mer, une idée lui vint tout d'un coup, au lieu d'essayer de dessiner la carapace, il se mit à faire un mouvement ressemblant au flux et au reflux et accentuer la hauteur des vagues

« Bon, pour vérifier la maîtrise des sorts, nous allons effectuer quelques combats magique. Je tiens à vous rappeler qu'ils sont interdits tant que vous serez étudiants à Haverest! Les seuls sortilèges autorisés seront ceux que vous venez d'apprendre. Les adversaires seront choisis par tirage au sort »
Les bouts de papiers où les prénoms de chaque élève étaient inscrits furent placés dans la sacoche de Siréna Algaea.

Les premiers combats se déroulèrent sans soucis, les sorts ne présentant aucun risque, les combats s'arrêtaient lorsque le temps de 3 minutes fut écoulé. Puis ce fut le tour de Multyos, il affrontait un magicien arrogant du fait que son père était au ministère de la magie aquatique. Depuis le début de la journée notre jeune héros avait envie de lui rabattre son caquet pour lui apprendre la politesse et l'humilité

*Tu vas voir si je suis un mage de bas niveau, ce n’est pas parce que ton pôpa est au ministère de la magie aquatique, qu'il faut que tu abaisse tout le monde. Je vais te faire descendre de tes hippocampes que tu iras te cacher comme une stupide limande*
*Quand je pense que je dois affronter ce minable, pfff, il n'est même pas fichu d'être un élémancien à part entière. Pffff!*

Dès le début du combat, on sentait qu'il y avait de l'animosité entre les deux rivaux, ce fut Multyos qui ouvrit l’hostilité en lançant la pluie diluvienne, son adversaire ayant anticipé le coup lança immédiatement le bouclier tortue puis en profita pour exécuter le sort d'attaque, Multyos surpris par cette manœuvre, eu juste le temps d'esquiver avant de contre-attaquer, le jeune magicien esquiva comme il put le sortilège et envoya plusieurs rafales de pluies diluviennes. Sentant ce coup, Multyos se mit à faire les mouvements qu'il avait exécutés devant la mer. Son rival ricaner en voyant ce que faisait Multyos mais son rire s'effaça lorsqu’une vague se forma et prit la taille de Multyos, elle absorba les rafales de pluie diluvienne et les renvoya violemment au jeune arrogant qui fit tomber sa baguette à cause de la force des gouttes d'eau

« Stop, ça suffit, Multyos! J'avais dit uniquement les sorts que l'on avait appris, tu es disqualifié! Le vainqueur est donc Estranne Meridia »
Prenant à part Multyos, Siréna Algaea l'interrogea sur le fait qu'il n'est pas utilisé le sort « bouclier tortue ». Lui montrant qu'il lui était impossible de dessiner la carapace avec son bâton, l'aquamancienne essaya à son tour confirmant les dires du jeune magicien. Puis, elle lui demanda comment il avait réussis à créer ce sort et s’il l'avait nommé. Surpris par la question, Multyos expliqua les évènements qui lui ont permis de créer ce sortilège puis après réflexion, il décida de l'appeler « vague de renvoi ».

Le reste de la journée, Estranne n'arrêta pas de se vanter, mettant les nerfs de Multyos à rude épreuve, continuant à prendre des leçons avec Siréna, il apprit la fabrication d'une potion lui permettant de récolter un ingrédient magique important, les larmes de fées. Les cours étant terminés, Multyos sortit de l'école et attendit devant le portail comme il l'avait fait à Poudlard. Le même phénomène se produisit, les cercles du passage spatio-temporel apparurent, se croisèrent et disparurent avec Multyos qui se retrouva dans la cour intérieure du château d'Arthur.

« Alors, Multyos, la journée c'est bien passée? »
« Mouais... » Multyos grommelait, il n'avait qu'une hâte, évacuer toute la colère qu'il avait emmagasiné à cause d'Estranne.
Voyant cela, Merlin saisit sa baguette magique, demanda à Multyos de se placer sur le cercle dessiné qui servira d'arène. Le jeune mage s'exécuta, et aussitôt, Merlin fit mouvoir sa baguette. Un triangle avec un point se dessina, aussitôt, une flammèche se créa en face de Multyos et une salamandre apparue.
À peine la créature avait apparu qu'elle cracha une boule de feu sur Multyos, se doutant d'un coup comme celui-ci, Multyos esquiva sans trop de difficulté. La salamandre vexée, se mit à cracher une série de boule de feu. Multyos avait de la peine à esquiver les attaques et dès qu'il fut derrière la bête, celle-ci lui donna un violent coup de queue le faisant tomber. S'apprêtant à lancer une nouvelle boule de feu mais beaucoup plus grosse, la salamandre ouvrit grand sa gueule et commença à concentrer son feu intérieur. Cette erreur stratégique permit à Multyos de se relever et de préparer sa vague de renvoie. Mais dès que la boule enflammée toucha la vague, au lieu d'être renvoyé, une épaisse brume se créa. Multyos ne voyait plus rien car ses lunettes étaient embuées
*je savais bien qu'il fallait que j'installe des essuie-glaces dessus*

La salamandre ne semblait pas être gênée par cette brume et sauta sur Multyos mais avant même d'être sur lui, elle reçut une pluie diluvienne en pleine face la faisant s'évaporer.
"Sale bestiole, j'espère qu'elle a pris son savon, parce qu'elle avait besoin d'une bonne douche."

Merlin souriait, il dessina une nouvelle forme, elle ressemblait à une méduse. Et justement une espèce de méduse avec un de longs tentacules apparu

"Qu'est-ce que c'est que ça?!! Je sais même pas de quoi il est faible!"
"Étudie ton adversaire et la réponse te semblera limpide. Si tu cherches le nom, je peux juste te dire que c'est une angelée."

À peine ses mots prononcé, l'angelée ligota Multyos avec ses tentacules. Surpris par cette attaque, Multyos essaya de frapper l'étrange méduse mais ses bras ne pouvaient pas bougé. Il essaya avec sa main tenant son arme magique de dessiner un éclair. Avec quelques difficultés, il réussit mais malheureusement il fut touché par son sortilège.

"Bzzzzzttt, ça défrise, bzzzttt" Et effectivement, les cheveux de Multyos étaient dressé sur sa tête, assommée par l'éclair, l'angelée lâcha Multyos. Celui en profita pour lancer sa pluie diluvienne mais elle n'eut pour effet que de soigner l'angelée
"Zut, c'est une créature aquatique!"

Aussitôt, l'angelée attaqua Multyos, le ligotant à nouveau, elle l'obligea à lâcher son bâton magique tellement elle serrait son poignet. Prêt à le piquer, elle pointa en l'air ses tentacules libres puis lança ses dards vers Multyos. La piqure aurait pu tuer Multyos mais quelque chose se passa. Un halo mauve clair se forma autour de Multyos. Et alors que l'angelée piquait Multyos, celui-ci ne semblait rien sentir.
"Tu peux toujours piquer, espèce de poison tentaculaire, je suis la forme toxique de Multyos, pour moi, les poisons joue comme un antidote."

L'angelée voyant que cela ne servait à rien d'empoisonner elle se mit à serrer de plus en plus fort Multyos. La forme toxique disparue laissant la place au vrai magicien. Il avait du mal à respirer. Tout d'un coup, une idée lui vient à l'esprit. Il connaissait le principe du coup de foudre comme quoi on tomber amoureux rien que par le regard. Modifiant quelque peu cette idée, ses yeux se mirent à crépiter et deux mini éclairs frappèrent la méduse qui tomba raide électrifié par ce sort. Multyos en finis avec elle en lui lançant un éclair puissant qui la réduisit en cendre.

"Je me doutait pas que j'avais un regard de tombeur comme ça. En tout cas, je suis content qu'une nouvelle forme se soit réveillé, je pense que je vais l'appeler Poisonia."
"Pas mal, pas mal, bon, voici ton dernier adversaire. On va voir si tu vas réussir à le battre"

Dessinant une forme de champignon, Merlin fit apparaître une étrange créature. Elle ressemblait à un champignon, son chapeau était vert mais en plus, il avait des pieds et des mains.

"Tiens, un Toad, mais où sont Mario, Luigi et la princesse Peach."
"Un peu de sérieux, ceci est un champignoïde et malgré sa petite taille, c'est un adversaire coriace, à ta place, je ne me moquerai pas. Comme on dit il faut se méfiait des apparences"
*Oui, c'est ce qu'on dit, mais ce que je dis-moi, c'est qu'il va finir dans une omelette aux lardons et champignons ton champignoïde*

Le combat débuta. Immédiatement, Multyos frappa sur la tête du champignon mais le corps spongieux de ce dernier absorba le coup et renvoya Multyos à sa place
*faudra bien le faire suer, il est plein d'eau*

De sa conclusion, Multyos essaya de frapper le champignon avec des éclairs mais celui-ci ne semblait pas sentir l'électricité. Se rappelant les saisons d'apparition des champignons, Multyos rageait de ne pas avoir sa forme glace de réveillée ou bien sa forme feu pour pouvoir le cuire. Le champignon répliqua en chargeant vers Multyos. Étonné de la vitesse de ce dernier, le choc renversa Multyos qui en perdit son bâton. Le champignoïde s'acharnait sur Multyos en lui donnant des torgnoles si bien qu'à un moment, Multyos ne pouvait plus bougeait. La créature en profita pour lancer des spores soporifique sur Multyos qui se mit à dormir ne lui permettant plus de combattre.
Merlin fit disparaître le champignoïde et téléporta Multyos dans sa chambre.
"Je t'avais dit que tu n'étais pas encore prêt. Toutefois, je dois reconnaître que tu as un sacré potentiel.

Pour la deuxième fois, le noir se fit autour de Multyos. "Oser me faire une nouvelle partie après une défaite, franchement il y avait mieux comme fin. Bon, il m’a fait la pause après que deux formes se réveillent, l'une par rituel, l'autre comme pour Aquos. Minute papillon, si je me trompe pas, après j'ai eu ma forme feu puis la glace dans la même journée. Mais c'est vrai que j'étais partit en Islande pour retrouver la réunion du comité magique."











Chapitre 7 : Choc de température. Le réveil du feu et de la glace

De nouveau, la lumière revint. La couleur des arbres indiqué que l'automne avait bien commençait son œuvre. Multyos se tenait devant une valise et vérifiait qu'il n'avait pas oublié ses affaires.
"Sous-vêtements, okay, matériel de toilette, okay, affaires chaudes, okay, matériel pour potions, okay, livres, okay, argent, okay."
"De l'argent, t'es sûr que tu devrais en prendre?" Firefox installé devant la cheminée regardait Multyos s'affairer.
"On sait jamais, mieux vaut être prévoyant." Après une dernière vérification, Multyos referma sa valise et descendit les escaliers qui venaient à la cours extérieur.
Devant plusieurs chariots et charrettes, les chevaliers de la table ronde plaçaient les sacs, valises et autres bagages dans les véhicules. Merlin lui-même rangée dans une petite mallette tout un tas d'objet plus ou moins volumineux tel que des fioles vides ou remplit, des bocaux, et même un chaudron.

"Quand je pense que j'ai des difficultés à rentrer un chaudron en laiton, qui est l'un des plus volumineux, dans une si petite sacoche, je suis presque jaloux."
"Multyos, tes affaires sont là." Messire Wilfrid indiquait du pouce un chariot où Merlin posait lui aussi ses affaires. "Afin d'éviter toute casse, on a fait en sorte que votre chariot soit le mieux rangé."

Après plusieurs jours de route, le cortège arriva enfin au port de Brest. Le capitaine, fier d'accueillir la troupe du roi, se couper en quatre pour satisfaire les désirs de chacun et faire en sorte que tout se déroule comme prévu. En regardant sur d’autres bateaux, Multyos trouvait bizarre l'agitation du port. Il savait que les ports étaient animés mais à cette période, les voies commerciales étaient restreintes. Mais en regardant les passager, il remarqua des détails de ressemblance, notamment au niveau vestimentaire par les longues robes magique que portaient certains mais aussi par la présence d'objet magique que ce soit livres, baguette ou autre.

« Dîtes moi Merlin, pourquoi un tel rassemblement de mages, magiciennes, sorciers, sorcières, enchanteurs et enchanteresse? »
« D'ici quelque jour, c'est la grande réunion de l'Assemblé magique. Et cette année, elle a lieu en Islande, tout être vivant doté de magie doit ci-rendre. Ce rassemblement permet de déterminer les lois de l'univers mystique. En plus cette année, un gros sujet doit être évoqué, on risque de voir du beau monde. »

Le trajet vers l'Islande ce faisait sans souci majeur. Au fur et à mesure de l'avancé vers le Nord, la température diminué, le vent se faisait plus tailladant, la brume présente de temps en temps rendait la navigation difficile. Quelque fois, des journées de pêches étaient organisées afin d'éviter de consommer les réserves trop rapidement. Mais, lors d'une de ces journées de pêche, un étrange poisson fût attrapé.

« Qu’est-ce que c'est que cette bestiole? »
Merlin se rapprocha pour examiner la bête et à peine avait-il vu la créature qu'il cria
« Vite, soyer tous sous vos gardes, on risque de devoir combattre. Et vu la taille de notre prise, le combat risque d'être rude. »
À peine après avoir finis sa phrase, un serpent gigantesque sortit de l'eau, la proie tout juste pêché fût engloutit par le monstre.
« Par tous les dieux de tous les univers! Qu'est-ce que c'était?!!! » Multyos fut surpris voir même effrayer par ce qu'il venait de voir
« Un serpent des profondeurs. Et ce que l'on vient de pêcher c'était une Baudroie relique venimeuse. Son plat principal. Il risque de revenir à l'assaut il a dû repérer nos barriques de poissons et si je ne me trompe pas, il ne reviendra pas seul. »

Et effectivement, une dizaine de serpent des profondeurs encerclait le navire. Il était impossible de déterminer la taille de ces monstres tellement ils étaient gigantesque. Leurs crocs acérés tranchant comme des lames d'épées, détruisirent les tonneaux de poisson. Les chevaliers saisirent leurs épées et se mirent à trancher dans le vif les têtes des serpents.

* Mais comment font-ils pour avoir des dents aussi blanches et tranchantes?! *
*Et bien, c'est dû à leur dentifrice, j'ai nommé Colmate océania! Le seul dentifrice qui rend les dents blanche et tranchante grâce à son gel fait en algues et contenant des pierres de calcites! Ce principe actif, en plus d'enlever les plaques de tartre, lime les dents! *
*Euhhhh, vous êtes qui vous? *
*Je suis l'agent publicitaire des produits bucco-dentaire! *
*Euuuuhhhhhhh........., d'accord.......*quand est-ce qu'il a embarqué celui-là?* Vous n'avez rien contre la mauvaise haleine par hasard, parce que là, il y a un problème *
*ça, c'est qu'ils ne connaissent pas notre bain de bouche écume des mers! Avec sa fraîcheur marine, il assure une odeur fraîche pour la bouch..... *
*et zut, il s’est fait croquer.... Tant pis. *

« Multyos, met toi en forme électrique, les serpents des profondeurs détestent la foudre. Faîtes attention à ne pas vous faire mordre, leur venin semble bénin mais il est mortel! »

Le combat faisait rage
*rage* *rage* *rage*

Triiiiii, Triiiii
*Je peux savoir qui ose siffler!*
*C'est moi, je suis le contrôleur des plagiats*
*Tiens, c'est nouveau, et je peux savoir pourquoi vous avez sifflé?*
* Pour la simple raison que vous avez déjà sorti cette blague dans un chapitre précédent. Si vous ne changez pas cette phrase, je me vois contraint de vous mettre une amende*
*Bon, bon, je vais changer*

Les serpents n'étaient pas contents
« Pas content, pas content, pas content! »

Triiii, trriiii
*Allons bon, qu'est-ce que j'ai fait maintenant?*
*Vous avez utilisé une phrase comique présente dans un film, selon la loi des droits d'auteur, vous devez payer pour pouvoir l'utiliser*
**Il commence à me courir sur le haricot celui-là!* Okay, je paye. Bon maintenant vous me laissez écrire mon histoire*

Le sang giclé sur la bateau, les têtes tombaient une à une. La foudre s'abattait sur les reptiles qui, étourdit se faisait décapité par la suite. Les serpents faisaient du carnage sur le vaisseau, le mât était cassé et les voiles déchirés, le combat durait depuis plusieurs heures. Mais Merlin semblait avoir repérer le chef du groupe. Il demanda aussitôt à Arthur de venir à côté de lui avec Multyos. Il indiqua du doigt, un serpent qui semblait être plus gros et plus grand que les autres. Après avoir expliqué son plan Multyos et Merlin, firent apparaître une averse d'éclairs déstabilisant le serpent qui tomba avec lourdeur sur le pont du navire. Arthur dégaina Excalibur et tua le monstre en lui coupant la tête, Merlin envoya par lévitation, la tête par-dessus bord après avoir récupérer la glande empoisonné qui était l'un des ingrédients d'un antidote. Les autres serpents voyant leur chef mort, replongèrent et laissèrent le navire en piteuse état.

Le reste du voyage en Irlande put se finir grâce à la magie de Merlin qui répara le bateau. À part un navire pirate dont l'équipage se mit à crier bizarrement « les gaugau... les gaugau... les Gaulois!!!! Glouglou, glouou, gloubs » en voyant messire Oscar et messire Arthur qui, à cause de leur moustache et cheveux non coiffés, ressemblaient à Astérix et Obélix. Enfin après 3 semaines de navigation, la troupe arriva à bon port en Islande mais il leur restait encore un peu de marche à pied avant d'être enfin arrivé. En effet, d'après les informations qu'avait reçues Merlin, la réunion aurait lieu au temple d’Islandinia, un Titan inconnu ayant donné son nom à l'île.

Le paysage gelé et les volcans encore en activité semblaient avoir un certain effet sur Multyos.
«Dites-moi maître, qui est Islandinia? »
« Islandinia, était un Titan du folklore islandais. Avant l'arrivée des vikings, les peuples croyait que leur terre avait était forgé par un Titan qui avait réussis à mélanger de la neige avec de la lave pour former l'île. Il aurait aussi donné la vie. Pour l'ile, il avait refroidi la lave en jetant de la glace dessus. Pour créer l'Homme, il aurait introduit de la glace et de la lave dans la terre qui était le résultat de sa première expérience. Le choc de température entre ces deux matières aurait donné la vie. Pour ces anciens peuple, Islandinia fût donc le... comment dire?... Dieu-Titan de la glace, du feu et de la vie. »

Tout en discutant, le groupe se rapprochait d'un étrange bâtiment façonné dans un volcan recouvert de neige. À l'intérieur, plusieurs membres du comité magique étaient déjà présents.
Merlin serrait la main à plusieurs personnalité, Multyos reconnu Albus et Eldhorana, il vit aussi des druides, des sorciers, des mages connus tel que Gandalff et sa fille...... ainsi que d’autres individus plus ou moins célèbres qu'il connaissait de nom.

La réunion débuta dès que les rayons du soleil touchèrent le centre du cercle de l'amphithéâtre. Elle avait pour but de régler les problèmes de compréhension de certaines lois, de redéfinir les magies dites interdites comprenant la magie noire, la nécromancie et la corruption. Bien évidemment, les êtres parlant avec les esprits durent convaincre le public pour différencier la magie noire nécromancienne servant à utiliser les morts pour son propre compte et la magie blanche nécromancienne fait pour calmer les esprits.

La cérémonie se déroula sans accroc. Les invités se mirent à rentrer chacun chez eux mais Multyos semblait comme hypnotisé par le lieu, il avança vers un mur situé derrière le bureau central est toucha du plat de la main, une pierre qui en apparence semblait normal mais qui sous la pression se mit à basculer dévoilant un passage secret

« Multyos, où es-tu? Il faut y aller »
Merlin cherchait son apprenti partout dans la pièce puis découvrant le passage il s'y engagea pensant que son élève n'avait pas un comportement normal pour disparaître sans raison.

Multyos marchait le long d'un couloir. À un croisement, il décida sans le vouloir de prendre à gauche s'engouffrant encore plus profondément dans le volcan. Il marcha jusqu'à arriver dans une corniche surplombant un puits de lave en fusion. Merlin suivait en courant les traces de Multyos, il arriva lui aussi à la corniche. Là, il vit le jeune magicien, les bras levés sauter dans la lave bouillonnante.
« Multyos!!!! »
Après une dizaine de minutes, Multyos ne réapparaissait toujours pas, Merlin essayait de le chercher mentalement mais aucuns signes. Soudain, alors que tout semblait perdu, une zone dans la lave se mit à briller. Merlin se leva, regarda la lumière et se mit à sourire, il pensait que son élève vient de réveiller une de ces nouvelles formes, et notamment la feu. Et effectivement sortant d'un bond pour atterrir sur la surface, Multyos réapparut, la lave brulante coulait sur ses habits sans les bruler.
Malgré la peur qu'il avait faite à son maître, Multyos n'adressa pas la parole à ce dernier et retourna sur ses pas. Merlin décida de le suivre car cette attitude était vraiment étrange. De nouveau arrivé au carrefour, Multyos tourna à droite vers les lacs gelés. Comme pour la partie volcanique, Multyos arriva sur une corniche surplombant cette fois-ci un lac immense gelé. Plongeant de la même manière que dans la lave, Multyos brisa la glace et arriva dans l'eau. Immédiatement, la glace se reforma à l'emplacement du trou emprisonnant le magicien. Dix minutes s'écoulèrent encore avant qu'une zone se mit à briller, sortant de la glace, Multyos se replaça par un bond sur la corniche où l'attendait Merlin. Puis reprenant sa véritable forme, Multyos s'étonna de se retrouver ici

« Mais, où suis-je? C'est pas la pièce de la réunion »
« Non, on est au-dessus d'un lac gelé dans lequel tu as plongé et je dois te dire que tu as plongé dans de la lave »
« Et je suis encore en vie?!! Si avec ça je ne me chope pas un bon rhume, j'aurais de la chance. »
« Au fait, tes formes feu et glace se sont réveillées lorsque tu as plongé dans ces deux matières »
« Je comprends mieux comment j'ai atterri ici, comme pour Voltaïs j'ai dû être en transe. Vous pourriez me raconter tout ce qui s’est passé sur le chemin du retour. Parce que là, j'ai aucun souvenir »

Sur le chemin menant au port, Merlin raconta ce que Multyos avait fait. La conversation continua ensuite sur les différentes personnes rencontrées. Le retour au pays fut beaucoup plus tranquille qu'à l'aller. À part les pirates croisés avant et qui prirent la fuite, le voyage fut sans encombre.
Multyos une fois rentré au château se mit à entrainer ses formes, mais un rhume le cloua au lit et il dut attendre un moment avant de reprendre son enseignement.









Chapitre 8 : Rituels pour halloween. Les formes de l’esprit renaissent.

Encore une fois, le noir entoura Multyos, celui-ci se posait de plus en plus de question concernant ce retour dans le passé
"Franchement, je ne vois pas où Merlin veut en venir en me montrant ceci, est-ce qu'il s'agit de quelque chose d'important que j'aurais perdu en grandissant? En tout cas, ça a un rapport avec mes formes, sinon, il ne ferait pas de pause à chaque fois qu'une se réveille. Au fait, il m'en reste combien à voir? Voyons, si je récapitule, j'ai eau, électrique, poison, feu et glace, ce qui m'en fait 5 en tout. Il en reste donc 12. Voyons que je me souvienne, J'ai eu plante, insecte et bête le même jour dans la forêt nature, ensuite, j'ai eu acier, roche et sol dans les montagnes désertique, les formes combat, air et dragon se sont réveillées dans la tour du Héros Draconien, les formes ténébreuse, psychique et spectrale sont apparu lors de l'apparition de la lune mauve."

Pendant qu'il se remémorait l'ordre d'apparition de ces formes élémentaire, la lumière réapparu. On était encore en automne et vu la décoration, les festivités pour Halloween avaient commençaient. Citrouilles et potirons décoraient les maisons, des jeux étaient installés, notamment celui de la pêche à la pomme. L'atmosphère avait pris une bonne odeur de tarte et soupe à la citrouille et de pomme d'amour. Pour l'occasion, un tournoi de tir à l'arc fût organisé, les conditions météorologiques étaient parfaites pour l'évènement, aucun vent fort ne soufflait, il n'y avait aucun signe de pluie et le terrain était praticable. Les chevaliers de la table ronde participèrent bien évidemment mais ils laissèrent les villageois gagnés pour le plus grand plaisir de ce dernier.

Multyos profitait de cette fête avec délice, main dans la main avec Marie, ils s'amusaient aux diverses attractions. Pour faire plaisir à Marie, ils allèrent voir une cartomancienne pour voir le futur de la jeune femme. La cartomancienne lui dévoila un avenir radieux, plein d'amour, bref, un excellent avenir. Mais celui de Multyos fût plus noir, elle voyait des ténèbres, de la manipulation, du désespoir, et même la mort mais bizarrement, elle vit une lueur d'espoir dans toute cette noirceur. Faisant mine de ne pas la croire, Multyos et Marie quitta la tente de la diseuse de bonne aventure.

« Je suis désolée, je n'aurais pas dû insister pour qu'elle te lise ton avenir. »
« Mais non, ce n'est rien, et puis, je ne pense pas que ça soit une vraie cartomancienne... Allez, ne pense plus à ça. Et puis, même si elle à raison, qu'est-ce qui m'empêchera de modifier mon avenir? Après tout, chacun mène sa vie comme bon lui semble, comme on dit, il y a des hauts et des bas »

Multyos souriait et sécha les larmes de Marie. Mais en lui-même, il était inquiet car la divinatrice était très connue dans le milieu magique, de son nom Claudia Crisstar, elle était réputée pour ne jamais se tromper, mais elle avait son défaut, c'était de ne pas tout dévoiler afin de laisser une emprunte de mystère.

La journée passa à une allure folle, de retour au château, Multyos laissa Marie retourner auprès de dame Julianne et alla dans sa chambre pour observer le ciel nocturne particulièrement clair pour un soir d'automne.
Alors qu'il observait tranquillement, à l'aide du télescope photographique que ses parents lui avait envoyé, Multyos fut surpris par trois constellation aux formes particulière, l'une ressemblait à un œil, l'autre à un croissant de lune inversé et la troisième à une tête de fantôme. Bizarrement, ces trois constellations étaient autour de la lune et formées un triangle, puis, en observant la lune il vit que celle-ci était d'un mauve foncé.
« Étrange, pourtant je ne sais pas pourquoi, cette évènement me parle, dommage que notre ancêtre Élémentar n'est rien consigné dans un carnet concernant les formes élémentaires. Minute, au centre de ses constellation, c'est quoi? »
Les yeux de nouveau sur la lunette du télescope, Multyos vit trois faisceaux lumineux partirent de la Terre pour aller rejoindre le centre des constellations. Aussitôt, il prit une carte et regarda d'où venait les faisceaux
« Donc, ils viennent de là. Le faisceau noir vient des ruines de la ruse, le faisceau violet pâle vient du cimetière marécageux, et le violet foncé, vient du temple de la sagesse. Tiens, leur position forme un triangle. » En superposant la carte du ciel et la carte qu'il tenait, Multyos fit la découverte que la surface de chaque site correspondait à celle des constellations et qu'elle se rejoignait toute en un point, le dolmen lunaire.
« Bon, allons voir ce dolmen, je sens que des choses se passent là-bas »
Aussitôt dit, aussitôt fait, appliquant une potion de gigantisme sur Minicolis, Multyos rejoignit le dolmen en quelques battements d'ailes.

« Donc, voici l'origine de la lune mauve » Un cristal fait en pierre de lune, envoyé de manière diffuse une lumière mauve vers la lune. « Tiens, des inscriptions, voyons ce qu'elles disent. À l'avènement de la lune mauve, les forces de l'esprit se réveilleront, bien et mal ne formeront qu'un pour qu'une nouvelle magie naissent. Les forces de l'esprit? Bien et mal ne formeront qu'un? Qu'est-ce que ça veut dire? Rester ici ne changera rien, allons voir les autres sites, il y aura peut-être des indices. » Volant vers les ruines de la ruse, Multyos passa en forme feu pour pouvoir s'éclairer.

Les ruines de la ruse portaient bien leur nom, entre piège à esquiver, gardiens à bluffer et questions à fausser, il fallait être soit le roi des voleurs pour parvenir à avancer dans ses ruines ou bien, avoir étudié pendant pas mal d'année les techniques du mensonge et de la controverse.
Multyos atteint enfin l'origine du faisceau noir, un cristal en cobalt reflétait la lumière blanche de la lune et la renvoyé au centre de la constellation du croissant de lune inversé ainsi que vers la pierre de lune. D'autres inscriptions étaient gravées sur l'autel du cristal
« Les ténèbres obscur seront à leur zénith lors de l'avènement de la lune mauve, ruse, filouterie arnaque, peur se libéreront et les dieux des voleurs renaitront. Les ténèbres! Minute papillons, l'une de mes formes peut les utilisées. Les dieux voleurs, je comprends mieux ma récente expression Par tous les dieux de tous les univers. Tiens, il y a une suite La pierre noire dans la chute du soleil de la nuit devra être placée pour réveiller le pouvoir noir. Pierre noire? Chute du soleil de la nuit? Pouvoir noir? Réfléchissons... la seule pierre noire que je vois est ce cobalt. La chute du soleil de la nuit, ça doit être le croissant de lune inversé, donc, il faut que je place ce cobalt dans une encoche ressemblant à un croissant de lune. »
Fouillant attentivement les ruines, Multyos vit enfin le symbole recherché au sommet des ruines de ce qui semblait être un palais, son nom encore gravé dans la pierre était « palais des malices », le jeune magicien plaça donc le cristal dans l'interstice, aussitôt, les deux faisceaux réapparurent, mais ils étaient beaucoup plus fin et le noir sur la lune n'était plus concentré que sur un point.

Volant ensuite vers le temple, Multyos du user de toutes ces connaissance pour pouvoir avancée, les premières énigmes, connues de tous, lui furent facile mais après, cela se compliqua, entre problème arithmétique, stratégie militaire, et autres, le magicien commença à en avoir plus que ras le bol. Enfin la dernière énigme passée, Multyos s'approcha de l'autel central où ornait un cristal en améthyste.
« Bon, plus qu'une et je pourrais enfin me débarrassais de ce maudit temple! Alors, qu'est-ce que raconte cet autel La sagesse et le savoir, à l'avènement de la lune mauve seront suprême, connaissance, psychisme, et tactique se libèreront pour le bien de l'humanité et les dieux sage renaitront. Placé la pierre mauve dans la vision du savoir et le pouvoir mauve se réveillera. Bon, là la pierre mauve c'est l'améthyste, facile, la vision du savoir c'est forcément l'œil, donc, c'est repartie pour les fouilles »
Encore une fois, Multyos chercha attentivement, mais ces recherches poussèrent plus vers le sommet du temple, voyant le nom du temple, il se mit à dire
« Temple de Delphes, et bien, je n'y remettrait plus jamais les pieds là-dedans! »
Il plaça ensuite l'améthyste dans l'œil gravé est la même chose se déroula comme pour les ruines de la ruse.
Une fois ceci fait, le jeune magicien se dirigea vers le cimetière pour terminer ce qu'il avait commencé. Le cimetière fut plus facile que les ruines et le temple, mais la peur était présente près de chaque tombe, avançant vers la crique la plus grande, Multyos entra et essaya de trouver plusieurs fois les passages secrets lui permettant d'avancer vers la pièce central de la crique, encore une fois, un autel était en place avec cette fois-ci un cristal en quartz rose comme pierre.

« Bon, passons la première partie est attaquons tout de suite l'énigme, bien que je me doute qu'il fasse que je place ce quartz dans une tête de fantôme au sommet de cette crique. La pierre rose, dans la marque spirituelle devra être placée pour que le pouvoir rose se réveille. Bingo, bon, c'est parti et ensuite direction le dolmen lunaire »
Comme pour les deux autres fois, Multyos rechercha la tête de fantôme, il trouva le nom de la crique « crique de Dianack » puis, au sommet, il plaça le quartz et le même rituel s'exécuta.
Enfourchant encore une fois le moineau postier il se redirigea vers le dolmen. Une fois arrivé, il aperçut un autre faisceau partant de la lune est se dirigeant vers une dalle où étaient gravés, de manière superposé, les trois motifs qu'il avait cherché. Il se plaça dessus est aussitôt, trois halo se formèrent autour de lui, l'un noir, l'autre fait avec des fantômes, le troisième avec des livres.

« Eh bien, voilà, trois nouvelles formes de réveillées, il faudra que je pense à leur nom et que je m'entraîne avec. Ouaaahhhhh, je suis fatigué, il est temps de rentré. Allez Mini, on peut y aller »
« Il était temps, je n’aime pas qu'on me dérange quand je dors, je vais me mettre en grève si c'est comme ça »
« Hé oh, t'es pas syndiqué et t'appartient pas à la DDE alors hein, ton bec. »
« T'as de la chance, en tout cas, t'as intérêt à avoir une potion de miniaturisation, j'en ai marre de ressemblait à un aigle rixevol! »
« T'inquiète pas, j'en ai »
Une fois de retour au château, Multyos donna à Minicolis la potion de miniaturisation lui faisant retrouver sa taille puis alla se coucher.

« Et c'est repartit, encore du noir. Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de chanter noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. Bon, normalement j'ai presque finis d'avoir vu ma vie d'apprenti, mais c'est étrange. Plus on avance plus j'ai l'impression d'oublier des trucs. Normalement là, je dois obtenir trois nouvelles formes si je suis la logique de Merlin, mais ce dont je ne me souviens pas, c'est de la manière dont je les ai eues. »







Chapitre 9 : Duel pour la Terre, trois formes de plus.

L'hiver commençait à poindre, la température diminuée de plus en plus et les arbres perdaient leurs feuilles. Se baladant dans les couloirs du château, Multyos flânait tranquillement.
"Bonjour Messire Oscar"
"Oh, bonjour Multyos, pfffff"
"Quelque chose ne va pas, vous n'êtes pas aussi joyeux que d'habitude."
"Ce n'est rien, ne t'inquiète pas, ça va passer, je pensais à autre chose ah ah ah."
"Si vous le dites, au revoir messire"
Quittant le chevalier, Multyos continua sa promenade bien que son esprit fut occupé par l'attitude de ce dernier.

"Ah Geoffroy, tu vas pouvoir m'aider"
"Qu'est-ce qu'il t'arrive Multy?"
"Voilà, je viens de croiser sir Oscar et il était pas dans son état normal. Vu que tu es son écuyer tu dois savoir un truc ou deux."
"Je sais pas si je dois t'en parler, le chevalier Oscar m'a demandé de garder le secret."
"Allez, s'il te plait, le château semble vide sans la bonne humeur de sir Oscar."
"Ma foi, tu as raison mais garde ça pour toi alors"
"Promis"
"Il semblerait que les mines de sir Oscar se sont fait attaquer par de drôle de créatures faîte de sable, de roche ou d'acier empêchant toute extraction, or la qualité exceptionnelle des minerais des mines des montagnes arides est réputé pour la fabrication des meilleures armes. Enfin bref, messire Oscar à bien essayer de régler ce problème mais il semblerait que la force seule ne suffit pas. Il voulait demander de l'aide à Merlin mais comme tu le sais, il est absent en ce moment."
"Oui, effectivement, je comprends mieux l'état de sir Oscar. Merci encore Geoffroy, bonne journée à toi."
"Merci. Tiens, avant que j'oublie, le roi Arthur veut te voir."
"Je me demande bien ce qu'il me veut. Merci pour l'information"

Laissant le jeune écuyer, Multyos se dirigea vers la salle du trône.
"On m'as dit que vous vouliez me voir messire."
"Oui, Multyos, j'ai une mission à te confier avec l'accord de Merlin. Je voudrais que tu t'occupes du cas des mines des montagnes arides. Laisse-moi t'expliquer la situation."
"Pas la peine votre majesté, j'ai croisé Geoffroy et il m’a tout raconté."
"Tant mieux. Merlin m'as dit que ça te ferait un bon entraînement mais il m’a aussi demandé de te passer ceci au cas où." Il tendit une petite bourse en cuir au jeune magicien.
"Merci sir, je m'en charge immédiatement. Le temps de préparer mes affaires et je pars sur l'heure."

Multyos retourna dans sa chambre. Il prit sa sacoche magique contenant une liste de minerai qu'il recherchait, un lot de potion énergisante, de l'eau et de la nourriture, une pioche, des sachets en cuir et une carte de la région. Il prît son bâton magique qu'il attacha à sa hanche droite comme une épée et appela Minicolis.

Quelques instants plus tard, le magicien survola les montagnes arides où se situaient les mines.
"Marre de servir d'oiseau de voyage, vivement que tu trouves un autre moyen de transport!"
"Écoute Mini, pour le moment je ne peux pas utiliser de balai puisque j'en ai pas, deuxio, aucune de mes formes n'as un tel pouvoir et tertio je te rappelle que je n’ai pas l'âge et le matériel pour la téléportation."
"Pour l'âge tu repassera, je te rappelle que tu as 50 ans en vrai."
"Merci pour le coup de vieux, ça fait toujours plaisir... Bon, pose toi là, on est arrivé."

Le jeune mage élémentaire descendit de son moineau facteur et ouvrit par curiosité la bourse que lui avait donnée Arthur. À l'intérieur, une petite dizaine de pierre de portail luisaient de leur lumière bleue azurée. Multyos décida d'en placer une autour du cou de Minicolis et se dirigea vers les mines.

Tapis dans l'ombre d'une des mines principales, d'étranges créatures creusées en quêtes d’objets bien particuliers.
"Un intrus foule les sentiers miniers.... Allez-y créatures de la Terre, occupez-vous de lui!"
"Nya nya nya"
"Niark niark niark"
"Gné gné gné"

"Tout semble normal, je me demande bien où sont les monstres dont m'as parlé Geoffroy. Bon, voyons voir ma liste, il me faut des minerai rare pour les gemmes que je désire."
Sortant la pioche, la liste et les sacoches qu'il accrocha à sa ceinture, le magicien commença l'extraction de ses matériaux. Alors qu'il venait de trouver un petit filon de cristal de lazurite, il se fit attaquer par une horde de gnomes et de petites tornades tous fait en sable.
"C'est ça qui rend sir Oscar dans un tel état?! C'est une blague?" Multyos dégaina son bâton magique et frappa les créatures, les dispersant. Mais comme un trombone attiré par un aimant, les grains de sable se réassemblèrent pour faire renaitre les monstres.
"Tant pis, il va falloir utiliser la magie."

Les créatures se jetèrent sur Multyos, le frappant, le griffant, irritant ses yeux. Puis, à un moment les gnomes se mirent à mordre Multyos et à absorber son eau.
"Sale bête! J'ai soif, vite mon nouveau sort. Arf arf... pluie régénératrice" Aussitôt, un nuage chargé de pluie apparu au-dessus de Multyos, comme le nom du sortilège l'indiquait, l'eau qui tombait en fines gouttelettes soigna Multyos et bizarrement affaibli les êtres de sable.
"Alors les cocos, on n’aime pas l'eau?"
Pour toutes réponses les monstres se ruèrent sur le jeune magicien
"Hey là, pas si vite. Vague de renvoi!" Le mur d'eau absorba les gnomes et les tornades et les renvoya à leur place.
"C'est la fin pour vous. Pic de glace." Des pics de glace pointus sortirent du sommet de l'arme du magicien et s'abattirent sur les monstres qui se désintégrèrent.

"Bizarre, on dirait qu'il venait d'une de ces mines, allons voir..."
Alors qu'il continuait son exploration tout en éliminant au passage quelques êtres de sable, Multyos se rapprochait de la mine principale. Reprenant sa pioche pour continuer son excavation de minerai précieux, il frappa par mégarde sur une tête de golem fait de roches et dont les yeux étaient en gemme. Le monstre excédé par ce coup frotta ses mains de pierre provoquant un grincement strident et aussitôt, une horde de golem rocheux entoura l'apprenti de Merlin.

"Et c'est repartit pour un tour. Pas moyen de faire ses courses tranquille."
Les petits golems lancèrent des silex sur Multyos. Tranchant comme des lames de rasoir, ils fendirent l'air dans un sifflement. Évitant de justesse, Multyos fut seulement tailladé sur les joues et certaines parties de ses habits furent déchirées.

"Alors là, fallait pas faire ça! Pluie démentielle" L'eau tombée en averse ne semblait pas faire de mal aux monstres rocheux mais le regard de Multyos indiquait qu'il avait un autre plan.
"Congélation" le sortilège n'avait pas l'air de fonctionner et pourtant, au bout de quelques instants, les golems explosèrent, leur corps partant en morceau révéla un cœur en pierre électrique et en quelque instant, les créatures de pierre se reconstituèrent.

"Pas de chance, mais maintenant, j'en sais plus sur vous"
Encore une fois, les golems lancèrent leur silex que Multyos évita mais contrairement à la dernière fois, les monstres avait prévu cette éventualité et frappèrent Multyos de puissant crochet l'envoyant valdinguer contre un mur.
"Outch. Bon, finis de rigoler. Pluie démentielle." L'averse retomba s'infiltrant dans les interstices des monstres.
"Éclairs dévastateurs" Un nuage noir apparu, et une dizaine d'éclairs survoltèrent les créatures rocheuses. Les cœurs de pierre subirent une surcharge faisant exploser les golems qui ne purent se reconstituer.

« Non mais c'est pas vrai, dans quel état sont mes habits! Les prochains vont le payer cher!! » Enragé contre les golems, ces créatures ne firent pas le poids subissant surcharge sur surcharge ce ne fut que lorsque le dernier tomba, après que Multyos est récoltée ces derniers grammes de cuivre raffiné, qu'il se calma.

« Bon, les cristaux de lazurite, c'est bon, le cuivre raffiné c'est bon, j'ai aussi récupérée quelque diamant il me manque plus les tuiles enchantée. En général, on en trouve au plus profond des mines. La légende raconte que ces tuiles d'acier ont obtenu leur magie suite à leur exposition avec de puissant artefact. »

Pendant ce temps, au fond de la mine ou se trouvait aussi Multyos, les trois créatures continuaient de creuser
« Grr, l'intrus se rapproche et apparemment il est doté de magie. »
« Serais-ce lui? Serais celui dont le grand maître nous a parlé? »
« Impossible, à ce jour, il doit être mort de vieillesse et pourtant, cette magie me semble familière.. »
« Grrrr quoiqu'il en soit, il faut l'éliminer, nous ne sommes plus très loin de notre objectif et alors nos maîtres pourront renaitre et le grand empereur retrouvera une partie de sa puissance. »
« Tais-toi, il n'est plus très loin, si jamais il t'entend, on est mal. Créature d'acier, occupez-vous de lui, et qu'il n'en reste rien. »

Multyos creusé depuis un moment sans trouver ce qu'il cherchait, il trouvait bien, d'autre minerai tel que du cuivre brut ou bien du quartz de topaze mais aucune trace de tuile enchantée, tout d'un coup, un petit éclat lumineux provenant du fond de la mine l'attira, il s'approcha et vit, un fin film d'acier, il creusa autour pour essayer de le dégager, mais à peine libérée de sa prison rocheuse, la feuille d'acier l'attaqua

« Voici donc le troisième type de monstres. Pyrus, j'aurais besoin de toi. » Aussitôt, un halo de flamme entoura Multyos ses cheveux prirent une couleur rousse flamboyante et ses habits la couleur soleil
« Coucou les filles, c'est votre Pyrus d'amour! » *Pyrus, tu stop la drague, il y a aucune fille ici, juste des créatures de métal* « Quand est-ce que tu m’appelleras sur une plage avec plein de jolie demoiselle? » *Compte là-dessus mon gars, ça arrivera jamais*

Alors que Pyrus discutait avec Multyos une troupe d'une vingtaine de feuille d'acier l'entoura et se jeta sur lui.

« Ohlà ça chauffe pour moi » *Ahaha, bravo pour ce jeu de mot Pyr* « Merci Volt mais là faut que je te laisse, j'ai du boulot. Flamme géante » Les créatures de métal se mirent à fondre mais dès que le métal avait légèrement refroidi, elles se reformèrent

« Oh non, du métal mou, il faut vite refroidir le métal une fois chauffé sinon le combat va durer une éternité. Minute papillon, d'où je sors ça moi? Par tous les dieux du feu de tous les univers! Je me prend pour Psychia.» *espèce d'andouille, j'ai simplement lu un bouquin sur la fabrication des gemmes, c'est pour ça que tu sais ça.* « Pfiou, j'ai eu peur. Flamme géante »

Les créatures ayant déjà subis ce sort, l'évitèrent facilement tandis que les autres se reformèrent.
Soudain, elles se transformèrent soit en paire de ciseaux soit en pistolet, soit en balle de pistolet.

« Mais c'est qu'elles veulent ma mort ces saletés! Hop là, pas passer loin ça. Mur de chaleur » Un mur à haute température entoura Pyrus, empêchant les créatures de s'approchait ou bien d'attaquer à distance.
« Flamme géante. Glacius, vite à toi. » *c'est partit* après son attaque, un halo de cristaux de neige entoura Pyrus, c'est cheveux devinrent blanc et c'est yeux d'un bleu clair, ses habits semblait plus chaud que ceux de Pyrus et était dans un dégradé allant du bleu au blanc.
« Poudreuse givrante » Immédiatement, les flaques de métaux fondus se gelèrent et se craquèrent. Les monstres étaient définitivement vaincus. Multyos reprit sa forme originelle et continua ses recherches quand soudain il croisa les trois créatures qui avaient finis leur excavation.

« Grrr, alors le voilà, ce sale intrus qu'on donc fichu nos serviteurs pour qu'il soit encore en vie?! »
« Tu veux parler de ces sales bêtes que j'ai croisé? Disons que je viens de leur faire un petit vade retro satanas de mon cru »
« Mince, un religieux, on avait pas prévu ça »
« Arrête ton char, on avait juste pas prévu le retour de ce satané mage. Minute, il y a quelque chose de bizarre... cette voix m'est inconnu... Toi, espèce de reclure de magie dis-moi ton nom! »
« Reclure de magie?! Espèce de.... Bon, mon nom est Multyos, ça te va déchets de magie noire! »
« Déchets de magie noire?! Tu oses insulter les sbires des trois maîtres de la terre obscure, prend toi ça vermine! Éboulement rocailleux! »

Aussitôt, les parois de la mine se mirent à s'écrouler, menaçant d'écraser tout le monde mais les pierres semblait se dirigeait uniquement vers Multyos

« Psychia, vite il faut que tu m'aide, mon pouvoir de lévitation n'est pas assez puissant! » Aussitôt dit, aussitôt fait, Multyos prit les traits de Psychia, cheveux violet, yeux mauve, habit à la fois léger et distinguée et une paire de lunette.
« Esprit sur la matière. » Immédiatement, les pierres se mirent à stopper leur chute et à léviter, Multyos/Psychia les renvoya vers leur propriétaire.

« Grr, espèce d'andouille, tu es en train de tout lui dévoilé, tu ne veux pas non plus lui dire qu'on est à la recherche des cristaux obscur pour réveiller nos maitres de la terre obscure! »
« Et c'est moi que tu viens de traiter d'andouille! Crétin, tu viens de lui dévoiler notre plan! De toute façon, on n'as plus rien à faire ici, fichons le camp, mais juste avant, débarrassons nous de ces reliques de la terre. » Tenant dans leur mains trois amulettes ornées chacune d'un minerai rare, les sbires les envoyèrent contre une paroi et lancèrent de puissants sorts de destruction.

« Non, pas ça! » Multyos se jeta pour essayer de rattraper les amulettes. De justesse il les ramassa avant l'impact avec les sortilèges.

« Commence à m'énerver celui-là, bon, on se casse, notre mission est terminée. » Comme aspiré par la terre, les trois monstres disparurent laissant Multyos devant la découverte qu'ils avaient faite. Une immense salle baignant dans la lumière du soleil. 3 piliers placés en triangle maintenaient l'édifice. À la base de ces piliers, trois encoches qui avaient la même taille que les amulettes étaient vides. Par la logique même, Multyos replaça les amulettes dans leur encoches respectives et aussitôt une lumière apparu au centre de la pièce.

« Je suis Terra gardien des 6 reliques de la terre. Qui à activée les reliques blanche terrestre? »
« Euh, c'est moi, mon nom et Multyos »
« Je sais qui tu es Multyos, descendant du mage Élémentis. Mais, ou sont les trois reliques de la terre noire?! »
« Trois étrange monstres dont je n'ai pu distinguer leur corps les ont volée. Tout ce que je sais c'est qu'ils sont les sbires des trois maîtres de la terre obscure ou un truc du genre. »
« Ainsi donc, l'histoire se répète. Bon Multyos, laisse-moi te donner la force de trois mages de la terre, puisque tu es le fils d'Élémentis et gardien suprême des éléments, ces trois mages seront trois nouvelles formes élémentaires. »
« Merci Terra, mais pourquoi vous dîtes que l'histoire se répète et c'est quoi cette histoire de gardien suprême des éléments? »
« Patience, jeune mage, tu comprendras ceci le moment venu, va, réveille tes autres formes et sauve l'avenir de ce monde. »

Terra disparu dans la lumière qui entoura Multyos. En lui, il se sentait maintenant capable de maîtriser les forces de la terre à savoir le sable, les pierres et les métaux. Mais les combats l'avait épuisé, il ne se sentait pas capable de refaire tout le chemin inverse pour rejoindre Minicolis. Aussi, il chercha la bourse qui contenait les cristaux de téléportation, s'en servit d'un et se retrouva juste à côté de Minicolis.
« Eh bien, tu en a mis du temps. Mais, dans quel état tu es, regarde tes habits. Toi, t'as encore rencontré des ennuis. »
« Tu peux le dire, mais ces ennuis m'ont apporté trois nouvelles formes. Bon, rentrons maintenant, la nuit ne va pas tarder et je dois faire mon rapport à Arthur. »
« ON DÉCOLLE!!! »
« S'il te plait Mini, cri pas, j'ai un peu mal à la tête. »
« Désolé. »

Après un voyage sans encombre, à part quelques canards qui avait dû louper leur code de la route du ciel, Multyos et Minicolis, arrivèrent au château. Le jeune magicien fit immédiatement pars du résultat de sa mission au roi Arthur.

« Ainsi donc, ce sont trois créature magique qui semait la panique dans les mines. Est-ce bien ça Multyos? »
« Tout à fait messire. Je ne puis toutefois pas affirmer que ça soit des monstres ou des humains mais tout ce dont je suis sûr c'est qu'ils sont dotés de magie. »
« Hmmm, peut-être des alliés de Morgane. J'en discuterai avec Merlin quand il sera de retour. Merci Multyos, tu peux te retirer. »
« Merci Sir. »

Fatigué par ses exploits, Multyos monta dans sa chambre pour aller se coucher. Mais alors qu'il s'apprêtait à rentrer dans son lit, quelque chose tapait sur sa vitre.
« Mini, qu'est-ce qui t'arrive? »
« Il m'arrive que tu m'as toujours pas donné l'antidote de la potion de gigantisme, que j'ai pas envie de me cailler dehors et que le cuistot veux déjà me cuisiner!! »
« Oups, tiens, le voilà." Après ce petit incident corrigé, Multyos se coucha non s'en avoir oublié de caresser au passage Firefox qui dormait paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Multyos

Multyos


Masculin Messages : 206
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 30
Localisation : Nulle part et partout à la fois

Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos Empty
MessageSujet: Re: Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos   Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos EmptyDim 1 Sep - 17:03

Chapitre 10 : Le dragon chevaleresque. Trois formes pour l’honneur.

"Tiens, étrange, je me souvenais pas avoir combattu ces trois monstres. Et puis c'est quoi cette histoire d'empereur suprême et de maîtres de la terre noire? Vraiment étrange... Pourtant depuis que je regarde ces flash-back je ne vois pas où j'ai subis un sort d'amnésie. Bon, passons à la suite peut-être qu'un déclic se fera.... Empereur suprême... maître noir... ça me dit tout de même quelque chose. Et pourquoi je ne parviens pas à me souvenir du combat face à Morgane alors que sur la plaque de ma demeure il y a écrit "offert par le roi Arthur pour la victoire contre Morgane"..."
Tandis qu'il essayait de se remémorer ces souvenirs, la lumière réapparu. On était au début du mois de Décembre, la bise glaciale soufflait dans les branches faisant tomber les dernières feuilles. Firefox, Multyos et Marie se promenaient tranquillement dans le nouveau parc construit pour le renard.

« C'est dommage que ton oiseau ne puisse pas nous rejoindre. »
« Oui mais bon, pour Minicolis, c'est mieux qu'il reste au chaud. Sinon le pauvre ne tiendrait pas la saison. »
« Minicolis? C'est mignon comme nom, pourquoi tu ne me l'as jamais dit? »
« Parce que tu me l'as pas demandé. Non, je plaisante, c'est vrai que je n’ai pas eu l'occasion de te le présenter plus tôt. D'ailleurs ça m'étonnes qu'il soit venu me voir en cette saison. Habituellement il reste dans la maison familiale le temps des fêtes. En tout cas, encore merci de l'avoir trouvé. Sans ça, il se serait fait croqué. Il fait peut-être le fier et le teigneux quand il est en pleine forme mais sinon c'est un moineau comme les autres. »
« Oh, ce n'est rien. Au fait pourquoi ce nom de Minicolis, est-ce que c'est lié au bout de papier que je viens de trouver sur sa patte droite? »
« Oui. Un bout de papier?!! Voilà pourquoi il est venu! Si en plus c'est la patte droite, c'est une urgence! Vite s'il te plait donne-le-moi »
Sortant le petit bout de papier de sa poche, Marie était perplexe de l'attitude de Multyos
« Tiens. »
« Merci » Multyos détacha la ficelle autour du bout de papier qui retrouva immédiatement sa forme d'origine. C'était une lettre venant de sa famille. Il la parcourra attentivement et eu un rictus joyeux
« Des problèmes? »
« Oh non, c'est moins grave que je le pensais »
« T'es sûr? »
« Oui, un petit souci de caractère familiale mais à part ça, tout va bien. Je vais juste passer des fêtes un peu mouvementées hahahaha » Multyos riait aux éclats *Merci pour la prévention cousine*

Multyos avait demandé à ses parents de lui envoyer un pendule portatif. Le sortant de sa poche, il regarda l'heure.
«Il est bientôt 11 heures, il serait temps de rentré, je dois allez voir Dame Julianne, je lui demandé de me donner deux trois conseils vestimentaire. Je dois changer ma garde-robe. Dis-moi Marie, tu ne connaîtrais pas un bon tailleur par hasard? »
« Oh si, d'ailleurs il doit passer au château. C'est bien la première fois que je vois un garçon de ton âge et de ta classe se soucier de son apparence. Au fait, c'est quoi cette étrange machine? Ce n'est pas diabolique j'espère. »
« Mon pendule, aucun risque et puis je dois t'avouer, je ne suis pas de cette époque, je viens du 18ème siècle et ma famille est issue de la riche bourgeoisie en plus d'être magicien. »
« Incroyable. Brrr, rentrons, je commence à avoir froid.»
« Oui, tu as raison, attend, prend mon manteau. »
Marie n'eût pas le temps de protester que Multyos lui passa son manteau sur les épaules et avait revêtit les trait de Glacius. Il c'était rendu compte, lors de ces entraînement avec ces formes élémentaire, que certaines d'entre elles résistaient plus ou moins aux températures externe.
Pendant ce temps au château
« Ah, Arthur enfin je vous trouve. »
« Que vous arrive-t-il mon cher Merlin? »
« Voyons Arthur, ne me dit pas que tu as oublié, c'est aujourd'hui la cérémonie de gratitude du héros draconien »
« Nom de dieu, j'étais tellement préoccupé par d'autres affaires que j'en ai oublié celle-ci. Garde, prévenez tout le monde, nous partons sur l’heure »

Chez Dame Julianne
« Tu vois Multyos, le plus important c’est la coupe du vêtement qui va plus ou moins sculpter ton corps, ensuite il faut penser à l’harmonisation des couleurs, une faute de goût et l’étape d’avant est ruiné. Enfin, selon le type d’habit on peut aussi, parfois, rajouter un accessoire. »
« Merci beaucoup dame Julianne. Puis-je vous demander une autre faveur ? »
« Mais bien sûr, de quoi s’agit-il ? »
« Marie m’as dit qu’un tailleur de renom devait passer au château. Je voulais vous demander si vous vouliez bien m’aider pour le choix des tissus. »
« Tu veux sans doute parler de Gérard Tisserand. Ça sera avec plaisir. »
*Toc toc toc *
« Entrez »
« Dame Julianne, Multyos, Marie, on vous demande dans la cour du château, c’est aujourd’hui la cérémonie du Héros draconien »
« Déjà. Comme le temps passe vite, nous arrivons. Marie, mon manteau s’il-te-plait. »
« Tout de suite madame. »

Dans la cour, chevaliers, gentes dames, dame de compagnie, et écuyers avaient revêtit des costumes de toute splendeur entre armure dorées, longue robe soyeuse et vêtements portant les armoiries de chaque seigneurs. Pour l’occasion, Multyos portait une queue-de-pie avec un chapeau haut-de-forme tandis que Merlin portait sa robe magique de maître-mage bleue-nuit, en fil de soie d’araignée aquatique et de vers de soie volcanique, comprenant une cape dans les mêmes matériaux et renforcée par des poils de lion de Némée réputée indestructible.
« Tout le monde est prêt dans ce cas allons-y »

Le lieu de cérémonie était à quelque lieu du château et il fallait compter une bonne matinée de marche pour y arriver. Le site était une tour dans les montagnes de la vallée aux écailles. Le mythe autour de cette verdoyante vallée raconte qu’un jour, un valeureux guerrier dompta une puissante hydre pourpre qui semait la désolation dans la région et depuis, cette dernière est protégée des dragons maléfique tant que l’escarboucle de l’hydre incrusté dans le pommeau de l’épée est activité et que ces deux artefacts reste à leur place.

Pendant ce temps dans le sentier menant à la tour deux étranges créatures, l’une avec des ailes dans le dos et des cornes de dragon sur la tête discutait avec l’autre qui avait quatre bras et avait deux sabres attachés à la ceinture.
« Nous sommes tout prêt de notre but, bientôt maître Dragoon retrouvera ses forces »
« N’oublie pas maître Assassine, je te rappelle que les deux reliques maléfiques vont ensemble. »
« Snif, je sens une vague odeur de magie »
« Est-ce la même que ce qu’avait ressenti les sbires des maîtres Rouille, Sandeath et Gravats ? »
« Légèrement mais je sens aussi une magie plus puissante et une en lien avec la nature et plus particulièrement les esprits de cette dernière. »
« La première confirme bien les dires de ces trois incapable, la deuxième ça doit être Merlin, mais la troisième, je ne vois pas. En lien avec la nature et les esprits, je ne vois qu’un shaman et les seuls dans cette région ce sont les shamans gobelins dont nous connaissons la puissance. »
« Dis-moi, je vois ton sabre bouger étrangement, il y aurait un problème. »
« Ça fait un moment qu’il tremble. Au début je pensais qu’il s’agissait de cette satanée épée sacrée qui le perturbait mais maintenant que je le touche, je ressens la présence de puissants chevaliers. La cour d’Arthur se rapproche. »
« Il faut donc qu’on se dépêche, je n’ai pas envie de me battre pour le moment »

Tandis que dans la vallée aux écailles un jeune individu déposait un œuf de dragon
« Nous y voici, la vallée aux écailles, tu vas retrouver ta véritable famille et ma quête te concernant s’achèvera. Je pourrai rentrer dans le monde d’Eden et retrouver la chaleur du volcan Alvila. Tiens, bizarre qu’est-ce donc que ces nuages vers cette tour ? Un donjon peut-être, je devrai aller voir, on ne sait jamais je pourrais peut-être trouver des objets intéressant et quelques pièces d’or et d’argent. En plus j’ai besoin d’entrainement. »
Au croisement entre la vallée aux écailles et le sentier menant à la tour, la cour royale décida de faire une pause pour se restaurer et se reposer.
« Pfiou, pas de tout repos ce chemin montagneux. Tiens, quelqu’un arrive venant de la vallée. »
Effectivement, un jeune homme couvert de blessures en habit tailladés et tenant un bâton se rapprocher du groupe.
« On dirait qu’il a besoin d’aide, où est la trousse de soin? »
« Bonjour messieurs dames, comment allez-vous? »
« C’est à nous de vous poser cette question jeune homme, regardez dans quel état vous êtes. Et puis un peu de dignité, vous vous adressez au roi Arthur »
« Oh, pardon votre majesté. Veuillez m’excusez, je ne suis pas d’ici, je viens d’un pays lointain et je ne connais pas très bien cette région. »
« Sans vouloir vous forcer, qui êtes-vous, d’où venez-vous et pourquoi êtes-vous ici ? »
« Permettez-moi de me présenter, je me nomme Maxime, fermier et Shaman vagabond originaire du village de Loto dans la région du volcan Alvila du monde d’Eden. Je venais dans cette vallée pour y déposer un œuf de dragon et je me dirigeais vers cette tour car les nuages à son sommet m’intriguaient. »
« Loto ? Volcan Alvila ? Eden ? Qu’est-ce que c’est que ce charabia et pourquoi n’en ai-je jamais entendu parler. » Le roi Arthur semblait perplexe.
« Tu viens d’Eden toi aussi, quel coïncidence, j’en suis originaire moi aussi. Votre majesté, laissais-moi-vous en parler. Je viens moi-même d’une région que l’on appelle la plaine dorée dans la ville d’Orville. »
« Très bien mais en chemin alors, nous avons perdu assez de temps. Maxime, joint toi à nous si tu veux mais je te préviens tout de suite, je ne te fais pas confiance donc gare à toi. »
Continuant leur ascension vers la tour, le groupe écouta l’histoire de Multyos sur Eden complétée par les détails de Maxime sur les changements durant l’absence du magicien.
« Incroyable, j’avais eu vent, des problèmes dans les plaines dorées par ma famille mais je ne pensais pas qu’Eden avait autant de difficultés »
« Oui et bizarrement elles sont apparues durant une nuit après la découverte d’un étrange globe miroir. Mais maintenant, beaucoup de mercenaires aident le pays et on voit apparaître plusieurs guildes »
« Tout le monde, nous voici arrivé devant l’arche vertueuse » Devant le groupe, une immense arche en pierre reliée la face Ouest de la montagne du groupe à la face Est des montagnes à l’ouest.
« Merlin, vous n’allez pas nous dire cette phrase chaque année tout de même. »
« Mon cher Arthur, c’est la procédure »

Pendant ce temps dans la tour
« Les individus s’approchent, il faut les ralentir jusqu’à ce que l’on termine notre mission. Où sont-ils ? »
« Ils sont en ce moment devant l’arche vertueuse »
« Bon, voilà le plan, tu invoques des dragons sur toute la route entre l’arche et la porte de la tour, je me charge de les bloquer avec quelques guerriers de la porte de la tour jusqu’à l’autel sacré. »
« Okay. Invocations de dragons transe-dimensionnelles. »
« Invocations de soldats déshonorable transe-dimensionnelles »
Sur la route séparant l’arche vertueuse de l’autel sacrée, plusieurs portails dimensionnels s’ouvrirent laissant s’échapper différents dragons de tailles et de formes différentes ainsi que des guerriers ressemblant à des assassins, des berserkers et des voleurs.

« Qu’est-ce qui se passe? C’est quoi toutes ces lumières? »
« Des portails transe-dimensionnels nous ne sommes pas seuls apparemment. »
« Tiens, je connais ces bestioles. »
« Tu connais Maxime? »
« Bah oui, ce sont des dragons griffe-de-fer et des dragons à rictus-de-fer, ils sont fréquent dans le volcan Alvila. Et là, ce sont des dragons des cavernes, on les trouve dans la caverne Eroda des monts arides. »
« Tu as raison, je vois même des dragons des brumes et des dragons de pierre. Bizarre, les premiers ce trouvent dans le monde de Guem tandis que les deuxièmes viennent d’ici.»
« Méfions-nous, je n’ai pas l’impression qu’ils soient là pour décorer. »

Le groupe se remit en marche mais alors qu’il avait passé trois dragons griffe-de fer sans se faire voir, il heurta un dragon à rictus-de-fer qui se mit à rugir avertissant les trois autres.
« Vite, par ici, dans cette anfractuosité, on pourra les battre plus facilement. Totem guérisseur »
Maxime leva son bâton et dans un flash de lumière, un petit totem apparu, durant la course pour aller jusque dans le retranchement, la troupe se fit blesser mais à chaque fois, le totem s’illumina et les blessures furent en grande partie guéries.
« C’est bon, Excalibur, j’ai besoin de toi. » Arthur dégaina son épée suivi par Lancelot et les autres chevaliers.
« Prière de soins, bénédiction de la lumière, Totem du courage. » Maxime enchaina les sortilèges, le totem guérisseurs fut remplacé par un totem de même taille mais sculpté avec des visages de colère. Les chevaliers furent entourés de lumières, visiblement rien ne semblait avoir changé mais dès que l’un des dragons attaqua, les blessures qu’il avait faites étaient entièrement soignées et le coup ne semblait pas aussi dévastateur qu’il en avait l’air et dès que Lancelot riposta, son coup fut d’une force incroyable
« Que je me rappelle la faiblesse générale des dragons, voyons, il y a nature et… la glace ! Glacius ! Poudreuse givrante. »
« Graines explosives » Maxime envoya des petites graines de fruit qui explosèrent au contact de la peau écailleuse des créatures qui se prirent ensuite la poudreuse de Multyos gelant leur bouche et leurs yeux.
« Ils sont nombreux, plus on en bat, plus il y en a. »
« Le problème c’est que les autres voient le combat donc ils rappliquent dès que l’un des leurs et mis à terre. Prière de guérison, zone de repos, tornade. »
« Pic de glace. »
« Multyos, dis-moi tu n’as pas oublié les sortilèges des magiciens d’Eden ? »
« Bien sûr que non. Pour qui tu me prends. Oh ! Je viens de comprendre, Tempête de glace, cercle de feu, Foudre » Multyos prit du temps pour utiliser les deux premiers sort mais la tempête de glace avait gelée les pattes des dragons autour de l’anfractuosité, puis le cercle de feu qui semblait n’avoir eu aucun effet, brulait petit à petit les monstres qui tombèrent sous le choc foudroyant.
« C’est pas finis, il est temps pour moi d’utiliser mes nouvelles techniques. Banana boomerang, racines vampiriques. » Maxime lança une banane en forme de boomerang qui assomma les derniers dragons griffes-de-fer et rictus-de-fer puis fit apparaître du sol des centaines de racines qui absorbèrent la force vitale de ces derniers les laissant sans vie.
« C’est pratique ces nouvelles technique, ma mission fut une réussite totale. En tout cas chapeau Multyos, tes sorts de zone sont puissants. »
« Merci Maxime, mais tes techniques de soins sont très forte aussi »
« Bon, les remerciements et les félicitations ça sera pour plus tard, il faut que l’on atteigne la porte de la tour rapidement. »
Les combats suivants se suivirent et se ressemblèrent, Arthur et les chevaliers en tête attirant les monstres, Maxime et Multyos en retrait soignant et attaquant à distance et Merlin protégeant le reste du groupe ainsi que Maxime et Multyos et renvoyant les créatures invoquées dans leurs dimensions respectives. Après plusieurs combats acharnés, la troupe arriva enfin devant une tour géante, en ouvrant la porte, un cri se fit entendre

« Raahhh, donner moi votre or ! »
Messire Geoffroy tira immédiatement trois flèches qui touchèrent en plein cœur le scélérat.
« Merci Geoffroy. »
« C’est tout naturel votre majesté, mais c’est quoi cette créature, on dirait une grenouille. »
« Un voleur du clan œil de loup, il appartient à un groupe de brigands sévissant dans ma région, normalement ces bandits ne s’attaquent aux riches que pour donner l’or aux pauvres mais depuis que leur ancien chef à prit sa retraite, ils attaquent pauvres et riches n’hésitant pas à tuer pour obtenir ce qu’ils veulent. C’est devenu une véritable plaie pour Orville. Pourvu qu’il n’y est pas les autres. »
« J’entends des bruits dans les escaliers, l’ascension va être rude. »
De l’escalier, trois énormes ours en armure descendirent, les flèches de sir Geoffroy ricochèrent sur le plastron en acier
« Oh non! Des Berserkers œil de loup, ce sont les brigands les plus puissants du clan œil de loup. Faites attention à leurs mains, elles sont meurtrières.»
« T’inquiète pas, je vais les ralentir. Séismes. » Des mini tremblements de terre apparurent sous les pieds des ours les faisant tomber des escaliers.
« Chevaliers de la table ronde, en position défensive. » Sous l’ordre d’Arthur, les chevaliers se placèrent autour du groupe, boucliers en avant et épée prête à trancher.
« Voyons voir, Berserkers force brute, faiblesse de la force brute ? Merlin, qu’elle est la faiblesse de la force s’il-vous-plait »
« L’esprit, le psychisme si tu préfères, face à la force brute, le savoir est la meilleure solution »
« Merci maître, Psychia viens j’ai besoin de toi. Esprit sur la matière » Après que le halo violet se soit dissipé, Psychia utilisa son sortilège de lévitation et retira le plastron en acier des berserkers, voyant une ouverture, Lancelot planta son épée dans le torse de l’ours face à lui.
« Bien joué, Messire, vous et vos chevaliers pouvez-vous lancer vos épées en l’air, je viens d’avoir une idée. »
« C’est de la folie, sans nos épées, nous ne pourrons pas riposter. »
« Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas pour longtemps. »
« Bon, messieurs lançaient vos épées en l’air »
« Tornade » Après le lancer des lames, Maxime fit tournoyer son bâton et une tornade apparu, prenant dans son vent tourbillonnant les armes, puis se dirigea vers les ours les blessant gravement. Une fois la tornade disparue, les armes retombèrent dans les mains de leurs propriétaires et les berserkers œil de loup tombèrent morts.
«Avançons, mais soyons prudent, les adversaires ont l’avantage, ils nous attaquent en descente ils ont donc plus de faciliter d’angle d’attaque »
« Attendez, on va augmenter notre vision, Multyos je veux que tu gèle cette tapisserie mais il faut qu’il y est une grosse épaisseur et qu’elle soit lisse. Maxime, une fois que ce seras fait, penses-tu pouvoir frapper de la lumière sur la glace ? »
« Voyons voir, les sortilèges de lumière sont plus réservés aux clercs et un peu au templier d’Eden mais en tant que Shaman, j’ai eu quelques entrainements comme clerc pour me rapprocher des esprits donc c’est faisable. »
« Parfait. Allez-y, je me chargerais du reste. » Après que Merlin est exposé son plan, Multyos gela grâce à la poudreuse givrante de Glacius, l’une des tapisseries situé autour des fenêtres de la salle circulaire. Une fois l’épaisseur voulut, Maxime utilisa le sortilège frappe divine qui fit apparaître un rayon de lumière de son bâton qui frappa le bloc de glace le faisant réfléchir comme un miroir, enfin Merlin l’enchanta pour qu’il se déplace par lévitation et montrer à tout le groupe ce qui l’attendait.
Avançant prudemment, la formation appliquée lors du passage entre l’arche vertueuse et la porte de la tour se réappliqua, mais cette fois-ci, ce fut le miroir qui attira les guerriers bloqués par le mur de boucliers des chevaliers de la table ronde et qui subirent ensuite le même sort que les trois premiers berserkers.
« Il faut changer de tactique, ma tornade perd de sa puissance, la hauteur est bonne mais la largeur fait que je risque de nous blesser. »
« Tu as raison, en plus maintenant nos boucliers nous gêne »
« Mon esprit sur la matière s’affaiblît, je crains que Psychia n’as plus assez de puissance magique. »
« Il nous faudrait un illusionniste pour ça. Dommage que l’on n’en ait pas un. En plus, je n’ai plus de potion de mana. Je devais en racheter mais je n’en ai pas trouvé. Merlin, auriez-vous une idée ? »
« Voyons… Nos adversaires se trouvent à chaque palier de l’escalier. Dans ce cas, il nous faudrait effectivement un illusionniste mais de premier ordre qui saurait maîtriser les sorts de réalité. Dans notre cas, il faudrait pouvoir rendre les dalles glissantes pour pouvoir faire tomber nos adversaires et les cueillir au passage. »
« Les rendre glissante ce n’est pas un problème, le problème serait plus tôt de faire en sorte que le sort fasse effet sur une plus longue distance. Merlin, vous ne connaissez aucun sort de ce genre ? »
« Hélas non, je le connais de nom mais malheureusement je n’ai jamais vu comment il fonctionnait, son manuscrit a été perdu il y a fort longtemps et les dernières personnes le maîtrisant sont soit des êtres du vent soit des mages des vents ne voulant offrir ce savoir qu’a d’autres mages éoliens. » Alors que Merlin discutait sur la tactique à adopter, un ninja sortant du mur frappa Multyos avec un puissant coup de pied le propulsant contre la fenêtre qui vola en éclat sous le choc, le magicien inconscient se retrouva au-dessus du canyon et se mit à tomber.
« Multyos !!! » Marie sans réfléchir sauta au-dessus du vide pour essayer de le sauver.
« Marie, Multyos ! Graine explosive, Lévitation» Merlin et Maxime ayant vue la scène réagirent immédiatement. Maxime s’occupa du ninja qui s’apprêtait à refaire son geste tandis que Merlin essayait de contrôler les corps de Multyos et Marie pour les faire léviter et revenir. Hélas, le sort ne les atteignait pas et leur chute continua.

Pendant ce temps dans les nuages
« Saint Pierre, venez ici. »
« Oui patron, que se passe-t-il ? »
« N’avions-nous pas un jour répondu favorablement à la demande d’un ange pour qu’il puisse retourner sur Terre afin d’aider mes fidèles à retrouver le droit chemin. »
« C’est exact mon Dieu, mais en contrepartie, nous lui avons demandé à ce que ces pouvoir soit scellés et qu’il ne les retrouverait que lorsqu’il les mériterait. Sa mémoire devait être aussi effacée pour qu’il soit plus efficace. »
« Comment s’appelait-il ? »
« Elle, vous-voulez dire Tout Puissant puisqu’il s’agissait d’une ange. Si je me rappelle bien son nom est Marie. Pourquoi cette question ? »
« Eh bien je crois que notre ange vient de méritait ces pouvoirs. Vérifiait dans ma longue-vue mon bon saint Pierre, mais je pense qu’il s’agit bien de notre bienfaitrice. »
« Voyons-voir. Effectivement, c’est bien Marie, mais pourquoi elle tient cette hérétique de magicien dans ces bras et qu’elle fait une chute dans un canyon ?! »
« Mon bon Pierre, elle vient de faire un acte d’amour, c’est une chose suffisante pour qu’elle puisse retrouver ces pouvoirs et sa mémoire. »
Le grand créateur des chrétiens claqua des doigts et aussitôt, une grande lumière blanche apparu. Elle toucha Marie qui se retrouva dans une bulle. En elle, des choses changea, ses cheveux s’allongèrent, sa robe devint encore plus blanche, des ailles lui poussa dans le dos et une auréole apparu au-dessus de sa tête. Mais au même instant, Multyos fut entouré par les quatre vents dominant, ces cheveux blanchirent et sa queue-de-pie prit une forme plus aérodynamique, ses yeux se rouvrirent et immédiatement il lança un sortilège.
« Ailes géantes » Comme pour Marie, des ailes apparues entre les omoplates du mage. Dans son esprit, Multyos se tenant les côtes parlait à ses autres formes déjà réveillées.
« Vous qui avez tout vue, vous pouvez me dire ce qui vient de se passez ? »
« En gros, une espèce de mec déguisé bizarrement est sorti du mur, d’un bon coup de pied, il t’envoya valdinguer au-dessus du canyon, tu t’es mis à tomber suivi par Marie qui voulait te sauver, une drôle de lumière la toucha l’obligeant à te lâcher et à ce moment, ta forme vent c’est réveillée pour te sauver. »
« En même temps, regardez Marie, elle est devenue sacrement sexy »
« Pyrus ! »
« Bah quoi, je ne dis que la vérité t’as qu’as voir »
« Par tous les dieux de tous les univers, c’est un ange! »
« Fais gaffe tu blasphème… Ah non pardon, j’ai rien dit. »

En haut, dans la tour.
« Qu’est-ce qui se passe, c’était quoi cette lumière ? »
« Une nouvelle forme de Multyos vient de se réveiller. Du moins je l’espère »
Après ces mots, Multyos et Marie réapparurent devant la fenêtre main dans la main.
« Multyos ?! Marie ?! »
« Il est où se scélérat qui a osé faire un coup pareil ?! »
« Je viens de l’avoir, mais qu’est-ce qui vous est arrivé ? »
« Pour ma part, je viens de réveiller ma forme vent, que je vais appeler Aéro je pense. » De nouveau, le halo des quatre vents réapparu faisant revenir le véritable Multyos
« Moi, je viens de retrouver mes pouvoirs angéliques, j’avais passé un contrat avec Dieu, j’ai rempli ma part du marché, il a rempli la sienne. Pardon, j’ai Saint Michel en appel télépathique. Oui Saint Michel, oui, tu peux lui passer un message? Comment ? Oui, oui, Dieu me donne l’autorisation. D’accord, merci Michou. Désolé, je viens d’avoir l’autorisation du Tout Puissant de continuer ma mission mais je lui ai demandé une petite faveur. »
« Bon, la discussion c’est pour plus tard, il faut vite que l’on monte les escaliers. » Arthur venait de vaincre le dernier berserkers du palier et repris la formation défensive.
« Attendez, je viens d’avoir une idée, mais j’aurai besoin d’un morceau de la tour, de force vitale de nos adversaire et d’une croix »
« La force vitale je m’en occupe, racine vampirique, technique fermière récolte de sève. » Maxime fit apparaître les racines utilisé pour vaincre les dragons puis avant que celles-ci ne disparaisse, il sortit un cutter et une fiole, coupa la base de la racine et récolta la sève qui en sortit.
« Un morceau de la tour, en voici » Merlin sortit de sa poche, un morceau du plancher de la tour où c’était déroulé le combat entre les premiers berserkers et le groupe.
« Tiens Marie, je te prête ma croix en argent »
« Merci dame Julianne, Maxime et Merlin. Bon, que je me rappelle de la prière, le morceau de la tour à la base, la croix dessus, la force vitale bénite versée dessus. Visions de Dieu. Tout-Puissant, j’en appelle à votre don de vue pour me permettre de voir les alliés du mal dans cette tour. » Après avoir effectué sa prière, les yeux de Marie se mirent à briller et dedans on pouvait distinguer un triangle avec un œil symbole de Dieu.
« Cette théurgie fonctionne toujours aussi bien, voyons-voir, nous avons encore pas mal d’ennemis, je vois des petits soldats en armure et des sorte de barbares habillés en homme des forêts. »
« Bon, je vois ce que c’est, c’est les envahisseurs du volcan Alvila, ils ont pris Balta la véritable ville du volcan, Loto n’est qu’une ville de secours. »
« Maître, une magie de glace, vous pensez pouvoir en utiliser une ? »
« Évidemment, mais pourquoi ?... Mais bien sûr, avec ta nouvelle forme vent, le plan pourra fonctionner »
« Exactement, Aéro vient de me dire les sorts qu’il connaissait dont un qui s’appelle courant d’air, son effet correspond parfaitement à nos besoin »
« Il y a juste un problème, les marches. »
« Un problème ? Pas du tout attendez, technique fermière et pouvoirs shamanique, tapis végétal. » Maxime planta sur une marche, une petite pousse d’herbe puis à l’aide de ces pouvoirs, il fit multiplier la plante qui couvrit toutes les marches et forma une sorte de toboggan
« Pluie givrante » Merlin fit apparaître un nuage noir au-dessus du début du tapis végétal, l’eau en contact avec la matière, fit geler les plantes
« Courant d’air » Multyos ayant repris les traits d’Aéro, fit tournoyer son bâton et aussitôt, un courant se propagea dans toute la tour, la pluie givrante mélangée au courant d’air se propagea aussi recouvrant le tapis végétal d’un manteau de glace parfaitement lisse
« Maintenant la trappe » Arthur et Lancelot découpèrent les deux marches devant eux faisant office de trous où tomberont les monstres
« Enfin pour que le piège soit complet, il faut que nos adversaire ne puissent pas s’échapper du piège. C’est contre les principes de l’évangile mais il n’y a pas le choix. Châtiment Divin. Voyons voir… Nuée de sauterelle. Non, pluie de grenouille, inutile. Famine, bof. Les maladies, classique. Les serpents, pas mal. Ah, le déluge, pour des monstres vivant prêt d’un volcan je suppose qu’ils ne savent pas nager. » Juste après le choix de Marie, les étages sous le trou se remplirent d’eau sauf les trois derniers afin que les ennemis ne puissent pas s’accrocher aux marches et remonter.
« Il ne manque plus qu’à les pousser. Ombre servante. » L’ombre de Merlin se détacha de son maître et monta les escaliers, quelques instant plus tard, on pouvait voir les mini-chevaliers et les barbares glisser sur le toboggan de glace et tomber dans l’eau sans remonter à la surface. Après quelques minutes de glissade et de cris de peur venant des monstres, le groupe se remit à gravir la tour après que l’ombre de Merlin soit retournée à sa place
« Il est impressionnant ce sort, vous pourriez me l’apprendre un jour maître. »
« Oui Multyos, mais plus tard. »

« Quoi, tous les monstres que nous avions invoqué ont disparu. »
« Qu’importe, nous avons trouvé ce que nous sommes venus chercher, nous pouvons partir » Les deux monstres contemplaient avec admiration une épée dont le pommeau contenait une escarboucle. Mais bizarrement, il ne s’agissait pas de l’épée du héros draconien qui était toujours à sa place sur l’autel sacré car celle-ci dégagée une aura noire.
« Halte, posez cette épée immédiatement, moi le roi Arthur, chevalier de la table ronde, je vous l’ordonne » Arthur et tout le groupe était arrivé au même moment où les deux créatures allez partir
« Qui êtes-vous ? Déclinez vos identité »
« Cela ne vous regarde pas, Draco-boule de feu » De la main gauche de la créature à la peau écailleuse et ayant des cornes sur la tête, une boule de feu sortit et s’élança vers Arthur
« Sir attention ! » Geoffroy dégaina son épée et la boule ricocha dessus et frappa l’autre monstre à la main qui fit voler l’épée. D’un bond, Lancelot attrapa l’épée mas une chose bizarre se produisit, l’aura obscure qui entourée la lame s’introduisit dans le corps du chevalier
*Enfin un corps digne du chevalier noir*
« Aaargggghhh »
« Lancelot ! Est-ce que vous allez-bien ?! »
« Oui, oui sir, je ne sais pas ce qui s’est passé, sans doute une blessure cachée qui vient de se réveiller. » Lancelot se tenait la poitrine mais bizarrement son visage affichait discrètement un rictus maléfique.
« Prenez ça, double onde lame » Le deuxième monstre ressemblant à un manieur de sabre envoya deux puissantes ondes qui venaient des deux sabres qu’il avait manipulé mais au lieu de frapper le groupe, les ondes changèrent de direction et allèrent vers l’autel mais s’entrechoquèrent du fait de leur différence d’angle
« Saleté d’épée, Découpage mortel ! » De nouveau, le sabreur utilisa ses lames mais cette fois-ci, il visa l’épée du héros draconien, l’autel vola en morceau après l’impact mais l’épée n’était plus à sa place
« Esprit sur la matière. Cette lame est trop précieuse pour les gens de cette région pour qu’elle soit détruite » Multyos venait de sauver l’épée qui retomba dans ces mains mais cette fois-ci, l’aura blanche qui la recouvrait se matérialisa, un guerrier tenant l’épée et avec une armure ressemblant à une peau de dragon apparu.
« Merci d’avoir sauvé notre épée Multyos, descendant du mage Élémentis, en ce moment tu nous vois sous une seul forme mais sache que nous sommes les gardiens de la magie blanche draconique et de l’une des magies blanche de la terre, nous t’attendons en un point précis. En attendant que l’on se revoie, laisse nous libérer en toi les formes guerrière et draconienne. » Le guerrier toucha délicatement les épaules et la tête de Multyos. Aussitôt, dans son esprit, deux silhouettes se teintèrent, l’une en orange et l’autre en doré et le soldat en armure de dragon disparût
« Rendez-nous cette l’épée du déshonneur ! Draco-boule de feu ! Punch dévastateur ! » De nouveau la boule de feu apparu et cette fois-ci la fine lame laissa les lames et se jeta poings en avant vers Lancelot.
« Souffle dragon, prise judo. » Les joues de Multyos grossirent et un souffle violent en sortit, la boule de feu fut renvoyée et explosa contre un mur, puis, d’un mouvement rapide il attrapa le bras du guerrier et l’envoya contre le sol.
« Puisque c’est comme ça, Onde lame, queue de dragon » Les ondes sortant des épées se dirigèrent vers Lancelot et comme la dernière fois, elle s’entrechoquèrent à cause de la présence de l’épée sacrée mais l’explosion en ressortant toucha quand même Messire du Lac l’obligeant à lâcher l’épée maléfique qui fût attrapée par la queue écailleuse du monstre dragon
« Ah non, graines explosives »
« Frappe enchantée » Merlin et Maxime tentèrent de récupérer l’épée en frappant la queue du monstre
« Haleine draconique » Comme avec Multyos les joues du pseudo-dragon gonflèrent mais un souffle sentant le souffre en sortit faisant brûler les graines et disparaître le poing magique.
« Lumière divine » De la paume de la main droite de Marie une lumière apparu
« Mur de lame » Le manieur de sabre fit tournoyer rapidement ses deux sabres et la lumière se refléta dessus aveuglant tout le groupe
« On décampe » les deux monstres profitèrent de cette situation pour s’enfuirent laissant la troupe dans la tour

« Zut, il se sont échappés »
« Ce n’est pas grave, nous avons récupéré l’épée sacré, le rituel pourra avoir lieu. Juste avant, Reconstruction. » Merlin pointa de son bâton l’autel sacré en ruine, aussitôt, les pierres se mirent à bouger et l’autel retrouva sa forme initia.
Le rituel pour réactiver l’artefact magique fût quand même accompli dans les délais, les chevaliers placé autour de l’autel faisait croisée leur épées au-dessus de celui-ci, Merlin entonnaitt un rituel dans une langue ancienne pendant que Arthur lisait les inscriptions qui était apparu sur Excalibur, le reste du groupe quant à lui entonné des prières. À la fin, Merlin toucha l’escarboucle et Arthur le pommeau, immédiatement, la lumière du soleil frappa l’escarboucle et la lumière en ressortissant se propagea sur toute la lame de l’épée.
Une fois le rituel terminé, toute la troupe rentra au château, Arthur invita Maxime pour quelque temps et Multyos et Marie lui proposèrent de faire visiter un peu la région avant qu’il ne rentre chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Multyos

Multyos


Masculin Messages : 206
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 30
Localisation : Nulle part et partout à la fois

Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos Empty
MessageSujet: Re: Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos   Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos EmptyDim 1 Sep - 17:05

Chapitre 11 : Une forêt en danger. L’éveil des dernières formes élémentaires.

« Marie m’as vraiment surpris ce jour-ci. Mais c’est étrange, comme pour les trois monstres dans les mines, je n’ai aucun souvenir de ces deux êtres… Bon, on arrive à la fin, il me reste plus qu’à voir l’éveil de mes formes de la nature. Du moins, je l’espère… »

La mi-Décembre était particulièrement froide, la neige tombait avec légèreté et le vent glacial soufflait. Dans le château et les villages, tout le monde s’activait pour accrocher les décorations de Noël.
Multyos, Marie, Geoffroy et les autres apprentis décoraient le sapin sous l’œil attentif de Merlin. Alors qu’il ne restait plus qu’à placer l’étoile au sommet, un portail dimensionnel apparu laissant sortir 7 jeunes filles accompagnés d’une dame aux cheveux grisonnant plus âgée.

« Mon rêve c’est réalisé!!! » Pyrus avait pris le contrôle de Multyos et couru vers la direction du groupe mais Marie le cueilli au passage avec un bon coup de poêle à frire en pleine figure.
« Tu te calme Casanova » Multyos avait repris le dessus et se massa le nez qui était maintenant boursouflé.
« Pharagonda, quel plaisir de te revoir. Que me vaut cette visite ? » Merlin serrait dans ses bras la vieille dame
« Merlin, j’aurais besoin de ton aide, mais laisse-moi te présenter les filles du Winx club, les fiertés d’Alféa » Derrière Pharagonda, il y avait sept jeunes filles. Toutes de même taille, la différence ne se faisait que par le style vestimentaire et la couleur des cheveux. Ainsi, de gauche à droite, la vieille dame présentant Bloom, la fée de la flamme du dragon aux cheveux roux, Musa, fée de la musique au style asiatique et cheveux noirs, Flora, la fée de la nature aux cheveux châtains, Techna, la fée de la technologie avec les cheveux coupés au carré et rose, Stella, la fée blonde de la lune et du soleil, Layla, fée des fluides aux cheveux marron et enfin Roxy, la fée des animaux avec une chevelure brune et une mèche rose.
« Alféa ? » Multyos avait rejoint Merlin, son nez avait été soigné par les nouveaux pouvoirs de Marie qui surveillait tous mouvements suspects du jeune magicien au cas où Pyrus reviendrait.
« Oh, pardon, Pharagonda, je te présente Multyos mon apprenti et Marie son amie qui est un être angélique. Marie, Multyos, voici Pharagonda, l’école des fées de la dimension magique. Alors, quel est ton problème ? »
« Voilà, je viens te voir car Roxy et Flora reçoivent d’étranges appels. Leurs pouvoirs étant lié à la nature et aux animaux, j’ai aussitôt pensée à la forêt nature mais bizarrement, le portail pour s’y rendre est fermé. »
« Des appels venant de la forêt nature… le portail est inaccessible… Dis-moi Multyos, tu as ressenti des choses ? »
« Maintenant que vous me le dîtes, oui. Au début je n’y ai pas prêté attention car c’était assez vague. »
« Ce jeune magicien serait lié à la magie de la nature ? »
« À vrai dire, Multyos appartient à la famille Élémentis et a hérité du symbole des dix-huit pouvoirs. Il ne lui reste plus que la magie bestiale, insecte et végétale à développer mais si c’est le même phénomène qu’en Islande qui se produit, c’est tout à fait normal qu’il ressente la même chose que tes élèves. »
« Alors, c’est lui le descendant d’Élémentar. Je ne pensais pas que ce grand timide est réussis à avoir des enfants »
« Vous dîtes qu’il était timide ?! Avec les dix enfants qu’il a eu, dont les dix sont mes parents, oncles et tante, j’en suis pas aussi sûr. Minute, comment connaissez-vous mon ancêtre ? »
« C’est une longue histoire. Même après sa mort, il réserve toujours des surprises. Bon, retournons à nos préoccupations. »

Merlin et Pharagonda discutaient de la situation. Pendant ce temps, Multyos et Marie faisaient connaissance avec les jeunes filles du Winx club. La discussion avec Multyos était difficile puisque Pyrus essayait à chaque fois de s’incruster mais au bout d’un moment, Multyos eu une idée et la chuchota à l’oreille de Marie
« Je ne garantis pas son succès, et puis il y a un risque, mais bon si tu penses que c’est le mieux. Bannissement divin » Multyos avait repris les traits de Pyrus pour subir cette théurgie. Mairie créa un cercle autour de Pyrus/Multyos puis mima la fermeture d’un cadenas. Pyrus s’effaça, laissant la place à Multyos qui pût enfin discutait tranquillement.

« Multyos tu peux venir s’il-te-plaît. »
« Oui Merlin, qu’y a-t-il ? »
« Est-ce que dans tes appels, tu avais l’impression d’un quelconque danger ? »
« Maintenant que j’y repense, oui et je me souviens aussi de quelque chose, à chaque fois, il y avait un grand chêne où on pouvait distinguer dans son écorce des têtes d’animaux ou d’insectes sculptées. »
« L’arbre symbiose ! Il doit y avoir un problème avec l’arbre symbiose. Il faut qu’on aille voir les daís de la forêt des Eltarites. Eux seuls peuvent ouvrir le portail de la forêt nature maintenant. »
« Puis-je vous accompagner ? »
Un jeune garçon couvert de blessures et de marques sur le corps apparu devant la grande porte.
« Maxime ! Content de te revoir. Mais qu’est-ce qui t’es arrivé ? T’es dans un état mon pauvre ! »
« Oh, ça, c’est trois fois rien, juste quelque combats avec les dragons et les lions de ma région. J’étais revenu par ici pour voir comment se porter l’œuf de dragon que j’avais laissé et j’ai eu envie de vous dire un petit bonjour. Je vous ai entendu parler de la forêt nature. Comme c’est le lieu où je me réapprovisionne en graines, racines et autres végétaux autant que je me joigne à vous »
« Il est super mignon »
« Stella !!! » à peine que la fée aux cheveux blond avait prononcé cette phrase qu’aussitôt les autres filles la foudroyèrent du regard.
*Elle est super belle* Le regard de Maxime pétillait
« Doit-on te rappeler que tu es déjà en couple avec Brandon ?! » Immédiatement, un bruit de cœur brisé se fit entendre et Maxime se morfondra dans un coin. Multyos et Marie qui l’avait remarqué souriaient et dirent en même temps
« Maxime, c’est notre mendiant de l’amour ahahaha ».
« Bon assez rigolé. Nous devons partir. Tout le monde est prêt ? Geoffroy, préviens le roi Arthur que je m’absente. Je ne sais pas combien de temps cela va nous prendre. Mais nous essayerons de faire vite. »
« Merlin, puis-je vous accompagner, Sir William ne me laisse jamais l’accompagner et il faut absolument que je teste mon entraînement de chevalier. Je vous en supplie. »
« … Bon, mais alors préviens aussi Sir William et surtout équipe toi-bien, en aucun cas je ne serais responsable des risques qui peuvent t’arriver. »

Geoffroy se dirigea vers la salle du trône prévenir le roi Arthur et Messire William et prit ensuite la direction de l’armurerie pour récupérer son armure, son épée et son bouclier. Pendant ce temps, Multyos vérifia qu’il avait sa sacoche magique et son bâton. Maxime regarda dans son sac à dos s’il avait le matériel nécessaire, Marie qui voulait aussi les accompagner prit sa petite bible, une trousse de premiers soins et la poêle à frire. Pendant ce temps, Merlin et Pharagonda ouvrirent le portail vers la forêt des Eltarites. Une fois ouvert, le groupe des fées entra le premier suivi par Marie, Multyos, Geoffroy, Maxime et enfin Merlin qui ferma la marche.

« Bon, faîtes attention, ici, même la forêt peut-être un ennemi mortel. »
Cette phrase prit tout son sens car à peine que le groupe avait fait quelques mètres qu’entre plantes carnivores, buissons épineux barrant le passage, arbre assassins il n’y eu presque pas de répit.
Alors qu’elle venait d’atteindre une clairière, la troupe tomba dans un trou. Les fées, Marie et Multyos s’envolèrent pour essayer de s’échapper mais un filet les emprisonna, Maxime tenta de creuser dans la terre avec des racines mais à chaque fois elles se retourner contre lui, Geoffroy tentait de couper le filet mais son épée ne semblait avoir aucun effet sur les cordes le composant.

« Croâ, croâ, donnez les bijoux à Chapardeuse. Croâ Croâ, Chapardeuse aime les choses qui brillent. » Une corneille géante au bec d’acier portant un collier de pierre précieuse regardait ses victimes
« Bravo Chapardeuse, ton piège a encore une fois bien fonctionné. Prend ce qu’il te plaît mais laisse-nous les emmener voir le Grêlé, lui seul décidera de leur sort » Une elfine chevauchant un grand loup blanc accompagnait d’un colosse tenant un énorme marteau félicitait l’oiseau.
« Feyline, c’est toi ? C’est Merlin, laisse-moi sortir avec mes amis, je dois absolument parler à Ydiane, Ekytan et Parlesprit. »
« Mer… Merlin ?!! L’allié d’Eredan. Chapardeuse, montre-moi vite tes prisonniers ».
La corneille remonta son filet et Merlin sortit du trou suivit de la petite troupe farouchement surveillée.
« Désolé Merlin mais vous connaissez les règles de la forêt des Eltarites. En plus, les terres de Guem sont encore mises à rude épreuve. »
« Encore mises à rude épreuve ? Décidemment, tous les mondes de la magie sont bouleversés. Feyline, conduit moi à Ekytan s’il-te-plait »
« Suivez-moi, mais je vous préviens tout de suite, tout gestes malsain envers la forêt ou ses habitants entraînera de graves conséquences. » La chevaucheuse de loup lança plus particulièrement son regard vers Geoffroy
La nature qui semblait si dangereuse tout à l’heure laissa le groupe, entouré du colosse, qui s’est avéré être un Hom-chaï, un guerrier pacifique de la guilde Cœur de Sève, et de l’oiseau, suivre silencieusement leur guide féminin jusqu’à un village construit dans les arbres.

« Ouranos, peux-tu me dire où est Ekytan, Merlin veut le voir. Si tu croise Ydiane et Parlesprit, passe-leur le même message. »
« Ne te dérange pas Ouranos, nous sommes là. » Derrière le géant ailé, trois individus observaient le groupe. Deux d’entre eux ressemblaient à des arbres tandis que le troisième était une femme archère à queue de renard.
« Mes amis, laissez-moi vous présenter Parlesprit et Ekytan deux daís et Ydiane une guémélite de la nature de la guilde Cœur de Sève. »
« Bienvenue dans le village de la Cœur de Sève. Merlin, que me vaut cette visite ? »
« Parlesprit, j’ai besoin de votre aide pour ouvrir la porte vers la forêt nature. Le portail transe-dimensionnel est fermé hors, les trois personnes ici présentent ont senti des perturbations en émanant. » Merlin montra, la paume de la main vers le ciel, Flora, Roxy et Multyos.
« Je vois, il s’agit là d’une situation d’urgence. Nous même enfants de l’Arbre-monde l’avons ressenti mais les tâches actuelles qui nous incombent nous empêchent de nous y rendre. Bon, suivez-moi. Ydiane, Ekytan les ambres je vous prie. »
Les trois personnages détachèrent de leurs colliers un petit cristal orangé qui se mit à grandir d’une dizaine de centimètres pour prendre la forme d’un losange. À l’intérieur de la sève pétrifiée, on pouvait distinguer une écorce d’arbre, un scarabée et des poils d’animaux.
Le groupe de Merlin se mit à suivre les deux daís et la guémélite de la nature vers trois totems au sommet d’une colline. Là, les trois enfants de l’arbre-monde placèrent les trois losanges d’ambre et dirent d’une même voix
« Totem de l’harmonie, totem de l’essaim et totem de l’instinct nous enfants de l’arbre-monde désirons rejoindre l’arbre sacrée des dames de la nature. Ouvrez en cet instant précis la porte de la forêt nature et laissez-nous entrer. »
Les rayons du soleil frappèrent les cristaux et les faisceaux qui en ressortirent se croisèrent et firent apparaître une porte en bois entouré de deux colonnes dont le sommet était décoré par une tête de lion et une arche sculptée représentant un essaim d’abeille.
« Nous ne vous accompagnons pas, notre mission pour la Cœur de Sève est bien plus importante. Bonne chance pour l’arbre symbiose. »
Merlin, Multyos, Marie, Maxime, Geoffroy, le winx club et Pharagonda traversèrent la porte qui se referma dès la dernière personne passée.
« Excusez-moi Merlin. Mais pouvez-vous répondre à quelques questions s’il-vous plaît ? » Geoffroy semblait étonné parce qu’il venait de voir.
« Je suppose que tu veuille m’interroger sur les terres de Guem, la Cœur de Sève et les guémélites. »
« C’est exact, comment avez-vous deviné ? »
« Ce sont des questions qu’une personne ne connaissant pas cette univers ce poserait. »

Ainsi, Merlin raconta l’histoire des terres de Guem. Bien que l’apparition de cet univers soit inconnue, le façonnement de ce dernier est lié à la magie et aux guerres opposant la magie blanche et la magie néhantique et aujourd’hui encore la magie du Dieu des mages noir et démons nommé Néhant qui s’est alliée avec la force des autres guildes contre la puissance magique du dieu soleil Râ des solarians ayant autrefois appartenu à la guilde des Nomades du désert. Il expliqua ensuite que depuis plusieurs siècle toutefois, ces terres étaient régis par plusieurs guildes importantes elles-mêmes surveillaient par le conseil des guildes. Ainsi, il y avait les Nomades du désert regroupant des prêtres, des maraudeurs et des soldats vénérant des dieux semblables à ceux de l’Égypte. Les envoyés de Noz’Dingard regroupant principalement des mages, des sorcelames, magiciennes maitrisant le maniement des armes et des chevaliers de dragons, chevaliers magiciens servant Dragon, une entité divine ayant donné son nom à un type de magie. Les combattants de Zils, des gens du cirque ayant comme membre des mages de l’ombre, des prêtres utilisant une magie théurgique alliée à la magie de l’ombre et des maraudeurs. La Kotoba tant à elle est une guilde très ancrée dans la mythologie asiatique regroupant des samouraïs, des chasseurs de démon et des traqueurs. La Cœur de Sève ayant en son sein des elfines étant les fières combattantes de la guilde, les Hom’Chaï guerriers pacifique possédant toutefois une force incroyable, les daís qui sont des mages de la nature. Depuis quelque temps il y a aussi la guilde des runiques qui regroupe des guerriers et des prêtes ancrée dans la mythologie grec. Il existe aussi une guilde spéciale de pirates regroupant des mages de la foudre, du vent ou du feu et des pirates et enfin une guilde clandestine appelé les néhantistes regroupant les démons et les mages spécialisés dans la corruption d’âme ou la nécrologie utilisant une magie dites de Néhant venant du nom de l’entité divine vénérée par ces personnes. Merlin expliqua enfin que les Guémélites étaient des créatures dotées de magie dont les pouvoirs proviennent d’une pierre-cœur, un cristal contenant une grande concentration de magie et ayant fusionné avec son porteur, qui sont liée à un certain type de magie : nature, feu, eau, vent, foudre, terre, ombre, Dragon et Néhant. Ainsi en plus de leurs aptitudes, ces êtres peuvent se servirent de puissants sortilèges.

Dans un coin sombre de la forêt nature, loin du groupe, d’étranges êtres se battaient contre des plantes, des insectes géants et des animaux
« Chenilles vorace ! Notre mission est plus ardue que je ne le pensais, la forêt nature protège bien ses trésors. »
« Racines étrangleuses ! Normal, entre l’arbre symbiose l’arbre des dames nature, le démon forestier Ecormorium et les artefacts que nous recherchons, un système de sécurité important devait être mis en place »
« Coups de pattes ! Quand on pense que les autres sbires ont eu plus de facilité, ça me dégoute. »
« Pas sûr, apparemment ceux qui devait s’occuper des artefacts des maîtres de la Terre ont été surpris par un jeune magicien ayant les même pouvoirs que notre ancien ennemi et ceux de la Tour du dragon sont tombés sur la bande des chevaliers de la table ronde accompagnée de ce soi-disant mage qui se serait a priori lié avec une ange et un shaman. Spores allergisante. »
« Mouais, et nous tu crois qu’on va tomber sur quoi un groupe de fées accompagné par ce magicien, cet ange et ce shaman auquel on rajoute un apprenti chevalier et Merlin peut-être, ils ont surtout tenté de se couvrir pour ne pas avoir honte de la facilité de leurs tâches. »
« Bon, on se rapproche, nos adversaires deviennent plus fort, on ne doit plus être très loin du pantin de la nature revêche. Il faut absolument réussir cette mission, les autres serviteurs ont réussis à retrouver les objets-clés permettant l’annulation des sorts de cage de leurs maîtres. »
« On pourrai en profiter pour libérer Ecormorium »
« Tu es fous ! Seul l’empereur suprême peut contrôler les démons élémentaires ! Par contre, on pourrait le déplacer ailleurs pour se simplifier la tâche la prochaine fois. »
« Excellente idée, mais où l’envoyer ? La forêt noire est trop fréquentée comme celle de Brocéliande. Inutile de penser aux forêts du monde d’Eden, les mercenaires risquent de le trouver ? »
« Et pourquoi pas la gorge des ronces, personne n’y va jamais et en plus l’obscurité ambiante et la faune et la flore présente augmenteront la puissance du démon. »
« Okay mais d’abord cherchons notre objectif. »

Pendant ce temps, Merlin, Multyos, Marie, Maxime, Geoffroy, Pharagonda et le winx club avancer vers l’arbre le plus grand de la forêt. Mais à un moment, Flora et Roxy eurent mal à la tête et Maxime et Multyos s’arrêtèrent.
« Flora, Roxy que vous arrivent-il ? »
« Les arbres souffrent, ils appellent à l’aide mais aussi ils semblent vouloir se battre » Flora captait par ondes télépathiques les sentiments des végétaux
« C’est la même chose pour les animaux, ils disent qu’il faut protéger ce dont ils doivent garder » Là où tout le monde entendait des hurlements, Roxy comprenait le langage animalier
« Maxime, Multyos vous ressentez la même chose ? »
« Effectivement, les plantes parlent aussi de mission à accomplir et les esprits des animaux se dirigèrent vers les autres pour leur insuffler force et courage » Maxime touchait un arbre et avait devant son œil une amulette.
« Je confirme les dires de Flora, Roxy et Maxime, je peux même dire que le bourdonnement des insectes et comme un appel au combat »
Au même instant, une jeune fille, de petite taille, chevauchant un Yack et accompagné d’un tigre à dent de sabre apparu, elle était habillée comme un chasseur et portait un arc.
« Est-ce vous qui portait atteinte à la forêt nature ? » De son yack, elle avait armée son arme avec une flèche d’énergie
« Pas du tout, nous sommes arrivé il y a de ça une dizaine de minutes et notre présence est dû uniquement aux appels venant de l’arbre symbiose. » Geoffroy c’était placé devant le groupe le bouclier en avant pour parer l’éventuel tir et discutait avec l’archère.
« Une flèche d’énergie… C’est ce qu’utilisent les chasseurs d’Eden… » Maxime chuchotait avec Multyos
« Oui… De plus, le tigre à dent de sabre est leur compagnon habituel… Et le yack est l’une des nombreuses montures de notre monde… »
« Tu penses que comme nous elle vient d’Eden et que ça présence ici est lié à une de ses missions ? »
« Je le pense oui. »
« Vous deux ! Qu’est-ce que vous chuchotait ?! » L’archère pointait sa flèche vers le shaman et le magicien
« On se demandait. Tu ne viendrais pas d’une région d’Eden par hasard ? Plusieurs choses le prouvent. »
« Effectivement, je viens de la forêt arc-en-ciel. Pourquoi cette question ?! Vous aussi vous venez d’Eden ? Répondez ! »
« Du calme, oui on vient aussi du monde d’Eden, je suis Maxime, fermier shaman du village de Loto de la région du Volcan Alvila et voici Multyos, magicien élémentaire de la ville d’Orville dans la région des plaines dorée. »
« Le village de Loto et Orville. Dîtes-moi, auriez-vous croisé un chevalier du nom de Geoffroy surnommé également Titan, on voyageait ensemble et lors d’un passage dans une frontière magique reliant les Bourbes à la Vallée des rois, un sortilège nous as touché et nous fûmes séparés… Un instant, toi le chevalier, ta voix m’est familière, baisse ton bouclier que je puisse voir ton visage »
Méfiant, Geoffroy baissa tout de même son bouclier et dévoila son visage à la chasseuse. Après avoir scrupuleusement étudié le chevalier, l’archère se mit à pleurer de joie. Elle descendit de son Yack et serra dans ses bras Geoffroy.
« Oh, Geoffroy, j’étais folle d’inquiétude, mais où était tu, que t’es-t-il arrivé ?! »
« Excusez-moi, mais est-ce que nous nous connaissons ? » Geoffroy semblait perplexe.
« Voyons Geoffroy, c’est moi Sarah, tu sais bien celle que l’on surnomme petite Sarah. Ne me dit pas que tu as tout oublié. »
« C’est une possibilité, tu dis que vous avez été séparé après qu’un sortilège est touché la frontière magique pendant que vous étiez à l’intérieur. Le sort a très bien pût toucher partiellement Geoffroy et affecté sa mémoire. » Merlin c’était avancé.
« Mais comment se fait-il que je ne l’ai pas retrouvé, je ne le repérais dans aucune des régions d’Eden, j’ai placé des centaines d’avis de recherche, aucune nouvelle depuis 3 ans. »
« Tiens, 3 ans… ça va faire justement 3 ans que Geoffroy s’entraîne comme chevalier chez le roi Arthur, il n’avait aucun souvenir de son passé mais il disait qu’il rêvait d’être chevalier. »
« Ça, je peux l’expliquer, de nombreux magiciens, illusionnistes, démonistes et sage se sont penchés sur le sujet des frontières magiques. Elles agissent comme un téléporteur. Un sort lancé dedans aurait très bien pût crée une distorsion spatio-temporelle envoyant Geoffroy chez le roi Arthur et toi à la destination voulu. » Multyos avait pris les caractéristiques de Psychia pour expliquer le phénomène
« Il faudrait pouvoir annuler cette amnésie, voyons voir, quel adversaire vous poursuivait lorsque c’est arrivé. » Merlin réfléchissait à la méthode à utiliser.
« Il s’agissait d’une sorcière Anuran et elle à lancer un sort d’ombre si je ne me trompe pas »
« Une sorcière Anuran et un sort d’ombre, pas de doute, c’est un sortilège utiliser par des démonistes. Bon, il nous faudrait un clerc, un shaman et un magicien ainsi qu’un objet rappelant les origines de l’amnésique. On a déjà le shaman, et le magicien. Sarah, je suppose que tu possèdes un objet de Geoffroy. Il manque plus que le clerc » Maxime semblait savoir quoi faire.
« Un ange fera l’affaire je suppose. » Marie c’était rapproché du groupe
« Parfaitement. Mais on n’as pas d’ange. »
« Euh Maxime, je te rappelle que Marie est un ange » Multyos riait jaune de l’attitude de Maxime
« Mais oui, quel imbécile je suis, désolé Marie. »
« Pas grave. »
« Pour l’objet, le voici, c’est un badge de chevalier prouvant la classe auquel appartient Geoffroy. Au fait, il aimait particulièrement une musique, peut-être quand la jouant, ça augmentera les chances. »
« Pour la musique pas de problème, je m’en charge, fais-moi juste écouter la mélodie, je pourrai la rejouer » Musa avait rejoint le groupe est voulait aussi porter son aide
« Tout est prêt, voici le plan. Par contre, il y a le problème de la douleur que cela va engendrer. Si il a survécu au sortilège et que les blessures existante dans le monde de Merlin ont été guéri, celle existante dans Eden peuvent ressurgir, il faudra un deuxième clerc ou quelqu’un maîtrisant un sort de soin pour pallier cette éventualité. »
« Je m’en charge, ma magie de la flamme du dragon me permet également de soigner »
« Merci Bloom, maintenant tout est prêt » Maxime détailla le plan à effectuer. Lui et Multyos et Merlin créèrent des cercles autour de Geoffroy, Sarah jeta en l’air le badge de chevalier qui fut plonger dans le sort de guérison de Marie, pendant ce temps, Musa répéta durant tout le temps du rituel la chanson préférée de Geoffroy. Après que la sphère qui enveloppa le chevalier est disparu, celui-ci s’effondra sur le sol et Bloom le soigna en posant ses mains sur sa poitrine et concentra sa magie pour activer la capacité de soin de la flamme du dragon.
« Ooohhh ma tête, j’ai mal. Sarah ?! Mais pourquoi ne sommes-nous pas dans la vallée des rois. Que s’est-il passé ? »
« Mon pauvre Titan, tu as été touché par un sort de la sorcière Anuran que nous avons évité. Trois ans ce sont écoulé après cet évènement, j’ai bien cru ne jamais te revoir »
« Trois ans tu dis ?! Oui, maintenant je me souviens on atteignait la frontière magique et après la seul chose dont je me souviens c’est mon parcours en tant qu’apprenti chevalier de sir William. »
« Logique, son ancienne mémoire c’est mélangé avec sa nouvelle, le seul passage dont il n’aura aucun souvenir c’est celui du passage de la frontière magique puisqu’il n’as pas vu d’où venait ce sort »
« Excusez-moi mais il faut que l’on se presse l’arbre symbiose augmente ses appels. » Pharagonda fit revenir tout le monde à la réalité

Après cette interlude, le groupe reprit son chemin vers l’arbre symbiose, Sarah accompagna le groupe pour les guider dans la forêt, contrairement aux trois êtres, la petite compagnie n’eut aucun problème pour avancer. Quelque instant plus tard elle arriva devant un immense chêne orné de sculpture d’animaux et d’insectes. Une étrange aura en émanait, on pouvait sentir les pouvoirs de la nature en émerger.
« Tout le monde, voici l’arbre symbiose, appelé également l’arbre sacré des dames nature » Merlin montra toute la splendeur du chêne au groupe mais au même instant, Flora, Roxy, Maxime, Sarah et Multyos s’avancèrent vers le chêne. Ses branches les attrapèrent et les amenèrent vers son centre
« Flora, Roxy ! »
« Sarah ! »
« Multyos, Maxime ! » Les fées, Marie et Geoffroy semblaient inquiet du sort de leurs compagnons.

À l’intérieur une femme entourée d’une aura verte et blanche parlait aux 5 personnages liés à la magie de la nature
« Merci d’avoir répondu à mes appels, je suis Naturella gardienne de la magie de la nature »
« Naturella, dites-nous que se passe-t-il dans la forêt nature ? »
« J’y viens jeune fée de la nature. En ce moment trois créatures utilisant la magie noire de la nature sont à la recherche d’un puissant artefact, le pantin de la nature revêche, j’ignore ce qu’ils veulent faire avec mais à mon avis pas de chose bien. »
« Nous allons nous en occuper. »
« Merci, pour vous aider dans votre quête, je vais augmenter vos pouvoir magique, pour toi Sarah, la puissance des animaux que tu appelleras en renfort sera aussi augmenter. Multyos, descendant d’Élémentar, Terra et les autres gardiens que tu as rencontré mon informé de ton avancement, cherche le pantin de la nature bienfaitrice, là tu trouveras tes dernières formes élémentaires. Allez et sauvez la forêt nature, ses habitants vous guideront vers les trois créatures. » Après ces paroles Naturella disparu. Les branches ressortirent de l’arbre les cinq alliés de la gardienne de la nature et les replacèrent à côté du groupe.
« Vous allez bien ? »
« Oui, je sens une nouvelle force magique en moi. »
« Pareil pour nous deux » Flora, Roxy et Maxime semblait posséder plus de magie
« Sabro laisse-moi voir ta force. Woah, tu es vraiment plus fort mon gros chat » Sarah posa sa main sur la tête du tigre et le lien qu’elle avait établi avec lui, lui permis de voir que la force de son tigre avait triplé.
« Bon, il faut suivre la direction que nous indique les habitants de la forêt nature, selon Naturella ils nous mèneront jusqu’au problème. » Multyos était impatient de libérer de leur sommeil ces dernières formes élémentaires.

Les arbres s’écartèrent devant le groupe de Merlin, les insectes par essaim formés des flèches indiquant la direction à suivre confirmer par le chemin que prenaient les animaux. Le guidage animalier dura quelques heures, plus le groupe avancé plus il se rapprocher d’une zone obscure, remplie d’ortie et de ronce. Dans toute cette végétation de désolation les trois créatures complotaient.
« Le voici, le démon Ecormorium, le démon des plantes des insectes et du poison naturel, envoyons le vite vers la gorge des ronces et retournons chercher le pantin revêche »
« Il faut se dépêcher, la nature semble guider du monde »
« C’est bon, le plan de transfert est prêt, il faut être prudent, le moindre choc pouvant briser le cocon de protection risquerait de réveiller Ecormorium » Après avoir déraciné délicatement le cocon, celui-ci fut recouvert d’une épaisse couche de poils et la base se retrouva sur un lit de toile d’araignée puis il fut déplacé par téléportation vers la gorge des ronces. Les poils et la toile d’araignée permirent de protéger le cocon durant la chute puisqu’entre la position de la forêt nature et celle de la gorge des ronces, il y avait 5 m de hauteur de différence.
« Bon, ceci c’est fait, maintenant direction le pantin. » Après avoir accompli leur besogne, les trois êtres se dirigèrent vers l’Est.
Suivant toujours leur guide, Merlin, Multyos, Marie, Maxime, Geoffroy, Sarah et les fées prirent la même direction que les trois monstres.
La marche continua encore plusieurs minutes, tout le monde arriva enfin vers une clairière

« Enfin, voici les pantins de la nature, récupérons vite le revêche. »
« Les ennemis de la forêt nature ! »
« Quoi, qui êtes-vous ? »
« On s’en fiche, il faut s’en débarrasser. Feuilles épineuse »
« Flamme géante » Les feuilles remplirent d’épines furent envoyé sur tout le groupe mais Multyos riposta en utilisant le sort de feu.
« Puisque ils ne veulent rien entendre, on n’as pas le choix il faut se battre. Graines explosives » Maxime sortit de sa sacoche les graines qu’il envoya vers les trois créatures
« Surement pas, Toile géante » De sa main, l’être ressemblant à une araignée avec des ailes lança une toile qui captura les graines.
« Les winx, Sirenix ! » Immédiatement les fées se transformèrent, elles prirent leur forment de fée ailée.
« Lame de feu »
« Diapason »
« Souffle du printemps »
« Attaque numérique »
« Frappe solaire »
« Lance morphique »
« Corne rhinocéros » Après leur transformation, les fées attaquèrent les monstres
« Mur épineux, termitière, blocage éléphantesque. » Les trois créatures bloquèrent les sortilèges.
« Qu’est-ce que c’est ce pantin ? On dirait celui dont m’as parlé Naturella, il faut que je le récupère » Multyos regardait attentivement le pantin qui se trouvait dans la lumière du soleil, il était fait en bois de chêne, ornait de bois de cerf et avait des ailes de papillons géantes accrochées.
« Qu’est-ce qu’il y a Multyos, tu as besoin de ce pantin »
« Oui, Naturella a dit que c’était la clé pour réveiller mes dernières formes »
« Okay, attend je vais te le rapprocher, racines servantes » Maxime fit apparaître des racines qui se dirigèrent vers les deux pantins
« Certainement pas, Chenilles voraces » L’être araignée envoya des chenilles qui dévorèrent les racines
« Sarah, on fait notre combinaison de capture »
« C’est partit, Sabro, distrait-les ! » Sarah et Geoffroy préparaient un plan
« Épée trident » Geoffroy transforma sa lame en trident
« Tir enroulant » Sarah avait attaché le trident à une corde et visa le pantin, le tir alla vers la droite du pantin puis fit le tour pour saucissonner l’artefact. Enfin, Geoffroy tira sur la corde, le pantin fut amené vers Multyos qui le toucha. Immédiatement, trois halos l’entourèrent, l’un fait de branches d’arbres, l’autre en insecte et le troisième en empreinte de pattes d’animaux.
« Enfin, Multyos vient de trouver tous ses pouvoirs mais que lui arrive-t-il, il ne bouge plus. » Multyos semblait comme paralysé
« Saleté de tigre, coup de patte d’ours » L’être ressemblant à un ours avec une crinière de lion frappa violemment le tigre qui disparût
« Vite il faut récupérer le pantin de la nature revêche, racine étrangleuse » La troisième créature semblable à un tronc vivant attrapa le deuxième pantin
« Il faut l’en empêcher, vent d’automne » Flora essayait de faire lâcher le monstre de sa prise mais celui-ci esquiva l’attaque
« Triple tir » Sarah tira en même temps trois flèches d’énergie en même temps.
« Épine de ronce » L’être végétal bloqua les flèches et continua à envoyer des épines
« Bouclier protecteur » Geoffroy bloqua le reste des épines en faisant apparaître un immense bouclier
« Barrons-nous, nuées d’insectes » L’araignée fit apparaître des centaines d’insectes qui se jetèrent vers ses ennemis. Empêchant de vois les trois monstres, tout le groupe ne pût voir leur fuite. Une fois les créatures disparus les insectes se dématérialisèrent.
« Zut, il se sont enfuis »
« Ça ne fait rien, la forêt nature viens d’être sauvée. »
« Multyos, ça va » Marie s’inquiéter de l’attitude de Multyos qui ne bougeait plus. Sur lui, son symbole des éléments se mit à briller de toutes les couleurs. Une sphère l’engloba, ses dix-sept sortirent de lui puis envoyèrent un rayon d’énergie vers le ciel qui en retombant touchèrent Multyos.
Après cette évènement, un parchemin tomba du ciel et atterri dans les mains de Multyos.
« Qu’est-ce que c’est ? » Multyos enleva le ruban attachant le parchemin et ce mis à le lire.
« *À mon descendant : Si ce parchemin est venus à toi c’est que tu viens de réveiller toute tes formes élémentaires. Nombreuses sont les aventures qui ont dû te conduire à elles. Tes entrainements avec elles t’on permit de développer leur magie mais en version individuel. Recherche mon livre sur les magies élémentaires et découvre leur alliance pour augmenter leur puissance afin de vaincre la force noire que j’ai combattue. De plus ample informations tu trouveras dans ces notes. Bonne chance à toi. Élémentar.* Merlin, vous savez quelque chose ? »
« Je préfère que tu découvres tout par toi-même, tout ce que je peux te dire, c’est que cette longue mission est en lien avec ton destin »
« Pourquoi ne voulez-vous rien me dire ?! »
« C’est une promesse que j’ai passé avec Élémentar. Je ne peux vraiment rien te dire »
« Une promesse avec mon ancêtre… Bon, puisqu’il en est ainsi. »
« Allez rentrons »
« Sarah viens avec nous, je suis sûr qu’il y aura une place dans le château »
« Merci Geoffroy, la forêt c’est sympa mais je sature un petit peu »

La quête terminée, toute la troupe se dirigea vers le portail qu’elle avait traversé au début. Après quelques heures de marche, elle arriva devant le portail qui s’était refermée, Merlin le rouvrit en utilisant une pierre de portail bleue et modifia les coordonnées de téléportation. Le portail se rouvrit montra la cour du château du roi Arthur. Les fées traversèrent les premières, suivie par Pharagonda Sarah, Geoffroy, Maxime, Marie, Multyos et enfin Merlin qui referma le portail une fois de l’autre côté.
« Merci pour votre aide, on va vous laissez maintenant, j’espère te revoir dans d’autres circonstances mon cher Merlin. »
« Moi aussi Pharagonda, rentrez bien et surtout faîtes attention à vous. » Après les aux revoir, les fées disparurent dans un autre portail dimensionnel. Geoffroy présenta Sarah à toute la cour qui obtint une chambre dans le château puisque Geoffroy voulait compléter encore un peu son entraînement de chevalier et surtout avoir un endroit au chaud pour passer l’hiver. Multyos commença son entraînement avec ses nouvelles formes mais il sentait que la puissance magique était plus faible que la normale en raison de la saison. Tant à Marie et Maxime, ils firent quelques magasins pour trouver les cadeaux de Noël qu’ils recherchaient.
Revenir en haut Aller en bas
Multyos

Multyos


Masculin Messages : 206
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 30
Localisation : Nulle part et partout à la fois

Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos Empty
MessageSujet: Re: Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos   Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos EmptyDim 1 Sep - 17:06

Voici enfin le dernier chapitre du tome 1. Désolé pour le retard avec les chapitres suivant le 5 mais je fut sans internet pendant deux mois du coup je n'ai pas pu poster la suite

Chapitre 12 : La fin des souvenirs. Le début de l’épopée

« Enfin, je viens de voir l’éveil de mes dix-sept formes élémentaires. Bon normalement je vais revenir dans le monde actuel… Bon 5 minutes d’écouler et toujours rien… Laissez-moi sortir !!!! Minute papillon, c’est quoi cette histoire de note de mon ancêtre, et ces monstres combattu dont je me souviens pas. Me resterait-il une dernière partie à voir ? Ça m’en a tout l’air. Bon donc voici enfin le dernier acte de la pièce de théâtre que nous venons de vous jouer ce soir. J’espère que je vais enfin comprendre le tour de Merlin dans cette partie. »

Pendant que Multyos réfléchissait, la scène venait de se mettre en place. Nous étions à la veille du soir de Noël. Arthur avait organisé un grand banquet pour fêter l’évènement puisque la majorité des personnalités de la cour rentrait dans leurs royaumes respectif pour passer la naissance de l’enfant divin et du début de la nouvelle année avec leur famille.
Multyos rentrait à Orville et voulait inviter ses nouveaux amis.
« Alors Maxime, tu veux venir passer les fêtes avec moi à Orville ? »
« C’est gentil de ta part, mais j’ai envie de rentrer chez moi, ça va faire un moment que j’ai pas vu mes amis de Loto et puis on fait une super nouba dans le village le jour du nouvel an. Je ne veux pas louper ça. »
« Oh … Dommage, et toi Marie ? »
« Désolé, on m’attend là-haut, c’est la période où la réceptionniste a du mal à répondre à toutes les prières et puis je dois aider le patron un peu aussi, je ne redescendrai pas avant la mi-Janvier. C’est pas que j’aime pas cette période, mais c’est la plus chargé au Paradis »
« Tant pis. Geoffroy, Sarah, vous ne voulez pas venir passer Noël chez moi ? »
« Vraiment désolé Multyos, mais il faut que je retourne à la forêt arc-en-ciel. C’est la période où je dois vérifier si tous les animaux ont un abri et en plus on a un concours de chant au village. »
« Pas grave Sarah. Et toi Geoffroy ? »
« Ah non, moi je rentre chez moi à Clochemer. Je fête Noël en famille avec mon frère. Je ne sais pas si tu le connais, il s’appelle Cörentin, c’est un boss dans l’arène d’Aven, on le surnomme même Temaru, ça veut dire esprit combattif. »
« Non, désolé, je suis pas un grand fan des arènes d’Aven même si je reconnais que les combats à l’intérieur sont exceptionnels. »
« Bon, allez, au revoir tout le monde, pour moi, le chemin vers le ciel n’est pas si simple »
« Okay, allez, à plus Marie » Marie prit sa forme angélique puis s’éleva dans les airs. Après plusieurs minutes, on ne distinguait plus qu’un point blanc entre les nuages.
« Bon, moi aussi j’y vais. Geoffroy je te dépose à Clochemer ? »
« Si ça ne te dérange pas, Sarah »
« Pas du tout et puis faut que je récupère de la viande de sanglier au passage. »
« Okay, si tu veux quelques crabes, tu me le dit, je t’en choppe avant que tu partes. »
« Merci. Bon allez, au revoir tout le monde, j’espère vous revoir un de ces quatre »
« Allez, salut les gars. Multyos ce fut un plaisir pour moi durant cette année. »
« Moi aussi Geoffroy. N’hésitez pas à passer à Orville, ma famille sera ravie de vous accueillir. »
« On n’oubliera pas ta proposition » Sarah sortit de son sac à dos, une pierre de portail de couleur bleue, elle la plaça sur une carte montrant la région de la côte étoilée et elle l’activa au-dessus de la ville de Clochemer. Un rayon bleuté engloba Geoffroy et Sarah qui disparurent.
« Bon, il ne reste plus que moi. Moi aussi il faut que j’y aille, ce fut un plaisir que te rencontrer Multyos. »
« Moi aussi Maxime. Au fait, je viens d’y penser, on pourrait rentrer tous les deux ensembles. On n’a qu’à se téléporter dans les Bourbes, c’est la zone de croisement entre les plaines dorées, le volcan Alvila, la vallée des Rois et la Baie Bélouga. »
« Oh, pourquoi pas, un peu de combats avant de rentrer serait bien, j’ai besoin d’entraînement et d’un peu de sous. »
« D’accord, moi aussi j’ai besoin de remplir mon porte-monnaie, j’ai un peu abusé côté achat. Firefox, tu viens, on y va» Le renard sortit de l’écurie et rejoignit les deux garçons.
Tout comme pour Sarah et Geoffroy, Maxime sortit une pierre de portail mais cette fois-ci il la plaça sur une carte montrant la région des Bourbes puis l’activa sur un camp de chercheurs. Encore une fois, la lumière bleue apparu englobant Maxime, Firefox et Multyos, qui s’élevèrent puis disparurent. Une fois la lumière dissipée, le paysage avait changé. Au lieu d’être dans la cour du château enneigé, ils se retrouvèrent dans un camp de base limité par un rempart en pieux de bois. Le camp se trouver dans une forêt marécageuse d’où le nom de Bourbes de la région.
« Bon, c’est ici que nos chemins se séparent, je file vers le Nord » Maxime serra la main de Multyos.
« Okay, moi je pars vers l’Est, fais attention à toi. J’espère te revoir un de ces jours. »
« Moi aussi, et ton conseils et aussi valable pour toi. »
« T’inquiète, allez à une prochaine. » Sur ces mots, le magicien et le shaman se séparèrent. Comme l’avais dit Maxime, il se dirigea vers le Nord où il y avait une plus forte concentration de champignoïdes magique, une variance des champignoïdes classique dont l’adjectif vient du fait qu’ils ont absorbées une forte concentration de magie présente dans l’eau puisque les Bourbes furent une zone de conflits entre plusieurs magiciens, illusionnistes et démonistes très puissants.
Multyos quant à lui se dirigea vers l’Est où se trouvaient des fleurs mutantes dû encore une fois à la forte concentration en magie.
« C’est moi où il y a encore plus de fleurs goule par rapport à la dernière fois où je suis venu ? »
Alors qu’il marchait sur le sentier menant à la frontière magique séparant les Bourbes des plaines dorées. Multyos observa une augmentation du nombre de fleur mutante. Continuant ses observations le jeune magicien ne vit pas qu’une fleur c’était rapprocher de lui. Ne l’ayant pas vu au moment où elle se déplacer, ce fut en tournant la tête que le végétal vit Multyos. Comme enragé, elle se rua sur lui. Observant toujours, l’élémancien n’aperçût pas la charge de la plante et fût touché de plein fouet.
« Ouaille, saleté de plante, prends toi ça ! Éclair » Multyos pointa son arme en l’air et dirigea sa main vers la créature, à ce moment, un cercle magique jaune apparu et un éclair en sortit déstabilisant la fleur goule.
« Incroyable, leur puissance est encore plus grande. » Intrigué par la force de son adversaire, Multyos ne vit pas que celui-ci lui attrapa les jambes avec ses racines. Le monstre l’attaqua mais Multyos qui voulait esquiver le coup se le prit violemment. Sa tête bascula vers l’arrière puis vers l’avant et quand il ouvrit les yeux il vit le piège de la plante
« C’est comme ça alors… Pics de glace » Multyos pointa le bout de son bâton magique vers la tête du monstre, les stalactites gelées sortirent à vive allure, frappant violement le monstre qui lâcha prise
« Bien fait, maintenant, flamme géante » La base du végétal s’enflamma puis une immense flamme apparue touchant tout le corps du monstre qui s’effondra mort. Du sommet de sa tête, une petite bourse tomba laissant entendre le tintement de pièces de monnaie. Multyos prit la poche et récupéra à l’intérieur des pièces d’argent, la monnaie en vigueur dans les royaumes d’Eden avec les pièces d’or.
« Seulement 35 pièces d’argent. Elles sont peut-être plus puissantes mais toujours aussi radine. Bon, il faut que je me dépêche, la nuit ne va pas tarder à tomber. » Sur ces mots, Multyos reprit sa route vers la frontière terrassant au passage quelques fleurs goules sur le même procédé que la première qu’il avait vaincu.
« Pfou, costaudes cette années, je me demande bien d’où ça vient. Maxime m’avait fait un topo, mais l’augmentation de force, il ne m’en avait pas parlé. Bon, voilà la frontière magique pour aller aux Plaines dorées. » Devant Multyos il y avait une immense arche en pierre incrusté dans la colline. Son centre était une spirale en train de tourbillonner est de couleur bleu ciel. Multyos entra et son corps disparût à l’intérieur. Après quelques minutes où l’immense artefact étudia scrupuleusement sa composition pour vérifier si il ne s’agissait pas d’un monstre, il réapparût devant une immense plaine prêt d’une ville fortifiée où devant des remparts se trouvait des roses mutantes et d’étrange scorpions à carapace.
« Rien à changer sauf le nombre de monstres. À croire que quelqu’un c’est amusé à faire des boutures de roses et de l’élevage de scorpions. Bon, j’ai quelques mètres à faire, espérons que les monstres ne viennent pas m’embêter. » L’espoir de Multyos s’envola en quelques instants car à peine avait-il fait la moitié du chemin qu’une rose rouge avec des bras l’attaqua à coups de fouets épineux.
« Mais c’est pas vrai, qu’est-ce qu’ils ont les végétaux en ce moment, ils m’en veulent tous. Mange ça ! Pics de glace » De nouveau, les cristaux glacés piquant apparurent frappant la fleur qui riposta encore avec ses épines
« Bulles explosives » Multyos dessina tout un tas de petits cercles qui se transformèrent en bulles. Le contact avec les épines les firent éclater comme des bombes brûlant les pics végétaux.
« On va tester les sorts de Poisonia. Flaque acide » Une flaque verdâtre apparu au-dessus du monstre végétal. La flaque tomba sur le monstre qui poussa une sorte de cri de douleur car l’acide le brûlait
« Flamme géante » Comme pour la fleur goule, la rose s’enflamma mais l’effet du sort fût beaucoup plus puissant puisque l’acide avait enlevé l’écorce solide du corps du monstre permettant au feu d’atteindre plus rapidement le système vital de la créature qui mourut sous le coup laissant tomber une bourse d’argent est une rose normale.
« Voyons voir, 44 argents, c’est un peu mieux mais toujours pas ça. Par contre, la rose m’intéresse. » De nouveau, le mage reprit sa route éliminant au passage quelques monstres rosiers pour récupérer quelques fleurs pour faire un bouquet. Enfin, après ce petit détour, Multyos rentra dans Orville, il se dirigea vers le centre-ville non sans avoir discutait un peu avec la population heureuse de le revoir
« Bonjour tout le monde, vous allez bien ? »
« Ça va ! Ça fait plaisir de te revoir Multyos »
« Merci, bonjour madame Grenia » Le magicien salua une vieille dame qui passait le balai devant la porte de sa maison.
« Oh, mais c’est le petit Multyos, qu’est-ce que tu as grandi. »
*Hé hé, sacrée madame Grenia, toujours aussi mamie gâteaux*

Enfin, il se dirigea vers un établissement qui portait le nom de Villa location et parla à une jeune femme mince, rousse, tenant un porte-document et habillée avec une robe blanche.
« Bonjour Jasmine, tu peux m’ouvrir l’accès à la maison familial Élémentis s’il-te-plaît ? »
« Tiens, Multyos, ça faisait longtemps, tu viens pour la réunion annuelle je suppose. Allez, rentre et bienvenue à la maison. »
Jasmine, déplaça sa main au-dessus d'une photo d'une immense villa. Aussitôt, Multyos fût absorbé par l'image. De l'autre côté de l'image, un portail s'ouvrit laissant sortir le jeune mage.

« Cela fait plaisir de rentrer à la maison. » Sortant d’une faille lumineuse, Multyos contemplait un grand portail métallique, dont le style rappelait celui des châteaux de la Renaissance, ornait en son centre d’une armoirie représentant le symbole que portait le magicien à son bras, un carré contenant un pentagone, lui-même contenant une étoile à 5 branches ayant à l’intérieur un autre pentagone contenant enfin un triangle est dont chaque parties séparées par les lignes de chaque formes portaient une couleur différente comprenant le bleu foncé, le bleu, le bleu clair, le doré, le orange, le marron, le marron clair, le gris, le vert foncé, l’indigo, le violet, le mauve, le rose, le rouge, le noir, le jaune et enfin le blanc.

« Tiens, mais c’est mon cher cousin Multyos ! »
« Jacques ! Quel plaisir de te revoir, ça fait si longtemps. Et à côté de toi, ça ne serait pas Whity par hasard ? Il a drôlement changé. »
À droite de Multyos, un jeune homme habillé comme un dompteur de fauve caressait un tigre blanc de toute splendeur.
« Bien vu, il a bien grandi en un an. Je suppose que le renard juste ici c’est Firefox, sa fourrure est superbe »
« Hé là ! » le renard semblait inquiet de cette remarque.
« T’inquiète Fire, Jacques maîtrise la magie bestiale. Il possède de grande connaissance dans le domaine animalier et ce n’est pas un chasseur, juste un observateur. » Multyos rassura le renard ardent qui c’était caché derrière ses jambes.
« Effectivement, c’est bien Firefox. Dis-moi toute la famille est là ? »
« Oui, même tu sais-qui »
« Gloubs » Multyos tressailli de peur et eu du mal à déglutir.
« On y va ? Je te préviens juste, elle est dans son fameux caractère »
« Regloubs » des gouttes de sueurs perlées sur le front de Multyos, et ses mains tremblèrent.
Jacques et Multyos ouvrirent et passèrent le portail. Ils traversèrent une allée boisée avant de rejoindre le manoir familial.
Ce bâtiment, fait de pierre, comportait quatre ailes dont l’écart central indiqué la présence d’une cour intérieure. À gauche de la demeure, on pouvait distinguer une serre, un potager et un jardin floral ainsi qu’une volière. À droite, se profilait une sorte de musée faisant aussi office d’aquarium et d’entrée de parc zoologique dont on pouvait voir les premiers enclos juste derrière.

« Au fait, Jacques, ce séjour en Amazonie avec William et Amélie, c’était bien ? »
« Un vrai délice, tu devrais voir la serre, Amélie à réussis à faire une partie destinée aux orchidées et les papillons qu’a ramené William sont de toute beauté. Pour ma part, j’ai pût observer quelques fauves. L’année prochaine, on pensait faire Madagascar avec Simon et Tiphaine. »
« Intéressant »
Tout en discutant, Multyos et Jacques entrèrent dans le manoir. Le hall d’accueil était assez sobre, il comportait un escalier central, des peintures de paysages et des petites statues de différents dieux et déesses était de chaque côtés des battants de chaque portes. Les deux magiciens prirent la porte de droite où se trouvait le salon. À l’intérieur, plusieurs personnes étaient en train de discuter.

« Bonsoir tout le monde ! »
« Multyos ! » Aussitôt, les quinze personnes présentes se levèrent pour saluer chaleureusement le magicien.
« Tiens, ma sœur n’est pas là ? »
« Non, elle est partit faire une balade à cheval pour se calmer, son tournoi de boxe fût annulé au dernier moment. Tu sais qu’elle avait envie de mettre une raclée à son rival de toujours. »
« Merci Sonia, je vais vite en profiter pour récupérer mon collier de protection ». Sonia était une fille aux cheveux noir portant une robe de même couleur légèrement en lambeaux à la base, faisant comme une robe de cérémonie de rituel noire, représentant ainsi son type de magie, les ténèbres.
« Attends un peu, elle est partit il y a cinq minutes, tu peux discuter avec nous. Je te sers quelque chose ? »
« Boh, allez. Un chocolat liégeois s’il te plaît Arthur. Ton restaurant fonctionne bien ? »
« Assez bien, je viens d’obtenir ma quatrième étoile. » Multyos déposa sa cape, et s’installa dans l’un des fauteuils et prit la tasse de chocolat chaud orné d’une couche de chantilly que lui tendait Arthur, son cousin cuisinier qui avait revêtu une tenue de serveur pour l’occasion et qui maîtrisait la magie du feu.
« Alors mon cher cousin, comment se passe les études avec Merlin. » Un homme portant des lunettes et une redingote fermait un livre en discutant avec le jeune magicien.
« Ma foi, c’est plutôt intéressant mon cher Jules. J’ai certes rencontré des individus étranges qui parlaient d’un sujet commun. Tes recherches astronomiques avancent ? »
« Oui, mais l’univers est vastes. »
« Tu parlais d’individus étranges. En quoi ils étaient bizarres. »
« Disons que comme nous ils maîtrisaient la magie élémentaire mais noire. Au faîte Clara, tu peux me dire pourquoi le tournoi de boxe de ma sœur fût annulé ? »
« C’est très simple, trois jours avant, une dépression venus du Nord amené de la pluie. Or, le front froid venu des régions glacières d’Icebergla faisait qu’il y avait des températures souvent de -10 degrés. Tu rajoutes à ça des rafales de 160 km heures et des alertes oranges aux orages et tu obtiens une belle tempêtes de neige orageuse empêchant l’accès au dojo de ta sœur se trouvant dans les montagnes » Clara était une météorologue spécialisée dans la magie de la glace qui portait une robe de soirée simple.
« Une chance pour elle qu’il fût annulé, elle aurait encore perdu contre Lucio. »
« Qu’est-ce que tu viens de dire frangin ?! Grrr ! » Une jeune femme blonde châtain portant une tenue d’équitation était rentré dans le salon et c’était placé derrière Multyos. Les dernières paroles du magicien l’avaient énervée et elle semblait vouloir régler des comptes avec lui. Multyos tourna très lentement la tête et avait peur.
« Moi… mais j’ai rien dit Carole… Si tu permets, je vais allez déposer mes affaires dans ma chambre… Je reviens tout de suite… »
« Prend-moi pour une andouille ! Viens ici que je te fasse la peau ! » Multyos avait quitté son fauteuil et se mit à courir dans la maison essayant d’éviter sa sœur qui le poursuivait. Pendant ce temps, les autres membres de la famille se mirent à chantonner.
« Il court, il court le Multy, le Multy du manoir joli, il court, il court le Multy, il veut éviter sa sœur chéri ! Il est passé par ici, le Multy du manoir joli, il repassera par là, le Multy qui veut rester en vie. »
« Au lieu de chanter dîtes moi où est mon collier ! »
« Dans ta chambre, sur ta table de nuit »
« Merci Amélie ! » Multyos fit un signe de la tête à une demoiselle portant une robe de promenade du style bourgeois de fin dix-huitième siècle et se remis à courir vers sa chambre.
« Viens ici, que je te fasse un gros câlin ! » Carole se rapprochait de plus en plus de Multyos
« Jamais ! » Multyos accéléra. Une fois dans sa chambre, il se dirigea vers la table de nuit et prit un collier dont le pendentif représentait une armure tenant deux boucliers puis se dirigea vers l’armoire.
« Si tu crois t’en sortir comme ça ! Compte pas sur ton passage secret ! » Carole ouvrit l’armoire et sauta dans la paroi du mur qui se déroba et la fit glisser sur un toboggan la menant au salon.
« Grrr ! Où est-il ?! »
« Multyos, on ne sait pas, on ne la pas vu descendre. »
« C’est moi que tu cherches petite sœur ? » La tête de Multyos sortit d’une des bibliothèques du salon
« Ça, c’est un pouvoir spectral. »
« Tout juste Sylvie » Multyos salua une jeune femme au teint pâle et aux cheveux blond portant un tailleur violet.
« Tu vas pas t’échapper de cette manière, coup prolongé ! » Carole, mima un coup de poing en direction de Multyos qui était sorti de la bibliothèque. Un poing d’énergie apparu et se dirigea vers le magicien.
« Ho ho » Multyos plaça sa main sur le pendentif qu’il portait autour du coup, il fût immédiatement recouvert d’une armure solide avec un bouclier à chaque mains qui bloquèrent l’attaque.
« Allez, du calme tous les deux. Sinon vous aurez droit à un bon coup de jus »
« Auguste te mêle pas de ça ! »
« Merci Auguste, tu arrives au bon moment » Multyos souffla, Auguste avait des sphères électriques dans les mains. Il portait une tenue de premier ministre.
« Coucou mon petit loup. » Une femme tigre entra dans le salon et alla embrasser Jacques.
« Sonia, s’il-te-plaît, remet-toi en normal. » Jacques regarda sa compagne avec un regard à la fois pétillant et honteux. Pyrus était apparu à la place de Multyos et regardait la jeune femme. Mais Multyos reprit le dessus et lui fît des reproches
« Pyrus ! Tu arrêtes maintenant, tu commences à m’énerver. »
« Hum, à qui tu parles Multyos ? » Jacques était intrigué de l’attitude de son cousin.
« Désolé, je parlais à Pyrus, ma forme élémentaire feu. Il ne résiste pas aux jolies femmes. »
« Ta forme feu ? Dois-je comprendre que tu vis la même expérience que notre ancêtre Élémentar. ? »
« Exactement, j’ai réussis à réveiller toutes mes formes. Elles ont chacune leur propre personnalité plus ou moins sympa selon la situation »
« À table tout le monde, le repas est prêt. » Quatre personnes sortirent, l’une était Arthur, le deuxième portait un tablier protégeant une veste de couleur verte. La troisième était une jeune femme portant elle aussi tablier protégeant une veste marron et une jupe de même couleur Enfin, le dernier portait un jean beige et une chemise grise.
« Je vois que le repas a été préparé par de grands chefs. Arthur, William, Tiphaine et Pierre, un excellent quatuor
Après l’appel, toutes les personnes se dirigèrent vers la salle à manger.

Quelque part, dans un autre château.
« Mages, sorcières et autres créatures de la magie noire, nous avons été convoqués par le grand empereur qui a un important message à nous transmettre. »
« Morgane, au lieu de parler, agit et amène nous l’orbe noire »
« Voldemort, un peu de patience, je sais que la mission de conquête que nous a confié le maître est importante mais écoutons-le. »
Une boule de cristal, dont un liquide noire bougeait à l’intérieur, fût posée sur la grande table. Une silhouette noire en sortit. On ne pouvait rien distinguer d’elle juste ses yeux et sa bouche.
« Mes chers serviteurs, si je vous ai convoqués aujourd’hui c’est pour une raison bien particulière mais tout d’abord je voudrais faire un point sur la mission principale que je vous ai confié. Tom Jedusor appelé désormais Voldemort comment se déroule ta conquête de la terre par l’école Poudlard ? »
« Cher maître, ma renommée vient d’être reconnu, les sorciers et sorcières me craignent hélas, la conquête de Poudlard est plus difficile. Le sorcier Harry Potter me pose des problèmes tout comme Albus Dumbledore. »
« J’aurai dû m’en douter qu’Albus nous poserai problème et il semblerait que cet Harry Potter soit un nouvel élément dont je n’y ai pas prêté attention. Néhant, qu’elle est la situation dans les terres de Guem ? »
« Empereur du mal. Mes sbires font un magnifique travail, nous parvenons à nous infiltrer dans les plus grandes guildes et à provoquer la zizanie. Mais les autres divinités comme Râ, le dieu Solarian a failli me faire rater cette mission. Heureusement il fût vaincu mais je fusse emporté par Dragon dans une porte de l’infini. Et depuis, de nouveaux ennemis font leur apparition avec une chef du nom d’éclipse. Mes soldats continuent la mission initiale mais rencontre des difficultés. »
« Décidemment, il n’y a aucun moyen de conquérir les mondes de la magie tranquillement. Morgane, tu as la tâche la plus ardue, vaincre Merlin et obtenir le contrôle du château d’Arthur. Y arrives-tu ? »
« Non grand maître. Merlin et les chevaliers de la table ronde contrecarre tous mes plans. Je dois aussi vous prévenir que Merlin entraîne un jeune magicien du nom de Multyos »
« Merlin et vraiment la partie la plus délicate de ce plan mais je ne pense pas que ce Multyos soit une entrave. »
« Hum, grand empereur »
« Que vous arrive-t-il sbires de mes puissants généraux ? »
« Au cours des missions que vous nous avez confiés pour récupérer les artefacts nécessaire au réveil de nos maîtres, certains d’entre nous ont été confronté à ce magicien. Selon leurs rapports, il semblerait que sa magie soit similaire à celle de votre rival »
« Élémentar aurez eu des enfants ?! Arrêter vos bêtises ! »
« Maître, n’avez-vous pas dit que vous étiez lié à votre moitié blanche? Si je me rappelle vos termes, si l’un de vous venez à disparaître, le deuxième disparaîtra aussi. »
« Mais si je suis en vie, c’est qu’Élémentar est en vie »
« Non grand empereur, d’après nos informateurs, Élémentar est mort »
« Quoi !!! Donc si je suis en vie c’est grâce ou à cause de ce Multyos. Sbires élémentaires avez-vous essayé de l’éliminer ? »
« Puissant Dêchu, pour réussir nos missions, nous avons effectivement tenté de le tuer mais sa puissance et ses alliés nous ont obligé à prendre la fuite pour la réussite de nos quêtes. »
« Imbécile ! Une chance qu’il ne soit pas mort ! Bon, voici la suite du plan, Morgane, Voldemort, Néhant, vous continuez le plan initial de conquête. Les sbires élémentaires, maintenant que vous avez retrouvé les artefacts, je veux que vous retrouviez et réveillez vos maîtres. Une fois ceci-fait, vous partirez à la recherche des dix démons des éléments. Morgane, j’ai une mission supplémentaire pour toi, je voudrais que tu retrouves ma pierre de contrôle, je la ressens quelque part dans ton monde. Voldemort, Néhant, dans vos mondes, il y a quelques gemmes élémentaires, je veux que vous les trouviez. Pour terminer, je veux que mon commandant qui se trouvent dans Eden cherche les autres gemmes et continue à ré-invoquer les monstres de cet univers. Je veux juste que l’on envoie un hypnotiseur pour ce Multyos, il ne lui faut aucuns souvenirs des combats avec les sbires élémentaires. »

Dans la maison familiale de Multyos il y avait une toute autre ambiance.
« Joyeux anniversaire Multyos. » Après le repas, toute la famille de Multyos c’était rapproché de lui. Arthur apportant un immense gâteau au chocolat tandis que Tiphaine et Sylvie apportaient les cadeaux.
« Merci, je n’attends pas, je les ouvre tout de suite » Multyos ouvrit les cadeaux
« Génial, des ciseaux d’Ezur, et des gemmes de mana et de vie. Les tableaux du monde d’Ezur sont vraiment magnifiques. Merci aussi pour les livres. »
« Attends, ce n’est pas finis, il reste une surprise. » Clara apporta un immense cadeau. À l’intérieur on pouvait entendre un petit miaulement faiblement audible. Multyos tira sur le ruban, les quatre côtés du paquet se séparèrent laissant voir un panier contenant un chaton gris tigré de noir.
« Il est trop mignon, je vais le nommer Léopardus. Merci beaucoup »
« Petit surprise, c’est un chaton magique. »
« Je promets de bien m’occuper de cette adorable boule de poils. Je voulais vous demander quelque chose par rapport à quelque chose que je viens de trouver. Est-ce qu’un carnet de notre ancêtre se trouve dans la bibliothèque. »
« Tu parles du livre de sort d’Élémentar, bien sûr, attends je vais te le chercher. »
« Merci et j’aurais une question à vous poser. »
« Multyos, il y a quelqu’un qui veut te parler. Il dit qu’il a quelque chose pour toi. Il t’attend dehors. »
« Quelqu’un pour moi, bon, je vais voir. Je reviens. Léopardus, tu viens ? » Multyos sortit de table avec Léopardus dans ses bras. Il se dirigea vers le portail de l’allée boisée. Devant un étrange personnage regarder son pendule. Il portait des lunettes noires et un poncho avec un sombrero qui lui cachait le visage.
« Oui, c’est à quel sujet ? »
« Lancer de pendule ! » L’homme camouflé envoya son pendule sur Multyos mais Léopardus sauta des bras de celui-ci, sortit ses griffes et trancha l’objet.
« Léo… Sacré coup mon chaton »
« Sale chat, voix hypnotique. » L’homme se mit à parler dans une étrange voix, après quelques minutes le chaton s’endormit.
« Léopardus, allez mon minou réveille-toi » Multyos regardait son chaton en train de dormir
« Parfait, c’est le moment, lancer de pendule. » De son poncho, l’être emmitouflé lança un autre pendule qui assomma Multyos.
« Outch » Le magicien tomba dans les pommes
« On en termine, soumission en sommeil. Je veux que votre cerveau oublie les combats avec les sbires élémentaires dans les mines des montagnes arides, dans la forêt nature et dans la tour du héros draconien. Ainsi que ce combat contre moi. » Après avoir finis son sortilège, l’homme disparût dans un brouillard noir.
« Multyos ! Léopardus ! Vite, ramenons-le à l’intérieur. »

La scène disparût, le noir entoura Multyos, puis après quelques secondes, le site où a eu lieu la cérémonie d’enterrement de Merlin apparu. Multyos sortit de la porte qui disparût.
« Enfin, les souvenirs que voulait me montrer Merlin sont terminés. Tiens ils se sont arrêtés après l’hypnose de ce poncho ambulant. » Un déclic se fit chez Multyos
« Oh le… Je vais lui régler son compte. » Multyos fît utilisa une pierre de téléportation qui l’amena chez lui. Après avoir passé quelques instant dans son laboratoire, il prit un stock de potions, de la nourriture, un porte-monnaie, son équipement de magicien et enfin son chat.
Il se téléporta dans un théâtre mexicain et retrouva l’homme au poncho
« Ma que. Comment tu as fait pour me retrouver, je t’avais effacé la mémoire. »
« Ainsi donc, tu avoues. Tu avais bien réussis ton plan, malheureusement pour toi, Merlin m’as fait le coup de la porte du temps. »
« Díos mío, j’avais pas prévu ce coup. Mais ça ne m’explique pas comment tu as fait pour me trouver. »
« Tu te souviens de ton pendule cassé par mon brave Léopardus ? Un petit morceau dans une potion de lien avec une incantation de localisation et le tour est joué. Maintenant, on va passer à la revanche, Léo et moi on a deux trois truc à régler avec toi. »
« C’est ce qu’on va voir, lancer de pendule ! » De nouveau, l’homme envoya son pendule mais comme pour la première fois, Léopardus découpa l’arme.
« Bien joué Léo, épines de roses. » Multyos pointa son arme et envoya les pointes végétales.
« Balancement horloger. » Sautant en arrière, l’homme évita de l’attaque de plein fouet et augmenta le balancement de son pendule qui bloqua l’attaque.
« Miaou ! » Léopardus sauta, griffes sorties, vers l’homme et dans un mouvement fulgurant le griffa au visage
« Bravo Léo. Éclair » Multyos dirigea son bâton vers le ciel et fit apparaître de sa main un éclair qui toucha l’homme
«Arrgh, voix hypnotique » L’hypnotiseur se mit à parler dans une étrange voix.
« MIAOOUUUU ! » Léopardus miaula fortement ce qui empêcha à tout le monde d’entendre le sortilège.
« Bulles explosives, boule de magma. » De son arme magique, un nuage de bulles apparu se rapprochant du Mexicain, puis un boule faîtes de lave apparu touchant les sphères d’eau qui explosèrent à son contact. L’homme en poncho fût touché de plein fouet qui disparût sur le coup laissant la place à une feuille de papier où était dessiné un pendule.
« Bon, ceci c’est fait, maintenant il faut que je me renseigne sur ces monstres. Peut-être y a-t-il un indice dans le carnet d’Élémentar. » Multyos sortit de sa sacoche, le livre qu’il avait récupérer durant la réunion familiale dans le manoir Élémentis ainsi que le bout de papier qu’il avait eu dans la forêt nature. Il posa machinalement le papier sur la page de à côté de l’index et là, les lettres composant le message de la lettre changèrent de place modifiant le texte du papier.
« *Cher descendant, tu viens de trouver le livre de sort que j’avais écrit et brisé le sceau* en même temps c’était facile *Si tu possèdes le symbole élémentaire, cela signifie que Dêchu, la forme noire des magies élémentaires et réapparu. Dêchu de son vrai nom Dark Chaos Univers a pour projet la conquête des mondes magiques. Pour les sauver, va à la recherche des sphères élémentaires et trouve les gardiens élémentaires. Afin de t’aider dans ta quête, chaque fois que tu trouveras une sphère ou un gardien, les coordonnées d’un autre te seront indiquées. La première sphère se trouve dans le monde d’Eden, dans une région symbolisant le pouvoir des dieux forgerons et du feu.* Bon, dans ce cas Dêchu, à nous deux ! »
Multyos referma le livre et le rangea dans sa sacoche puis se téléporta chez le roi Arthur pour voir si Marie était revenu. Comme il l’avait pensé, Marie était bien dans le village où se trouvait le château, dans l’église où elle était en train de prier.
« Marie… »
« Chut… Multyos, c’est bien toi ?! »
« Oui Marie, je suis content de te revoir. Dis-moi ta mission de purification est-elle toujours valide ? »
« Bien sûr, Lucifer est toujours présent. »
« Ça te dirais d’aller purifier du monstre avec moi ? »
« Comme avant ? Mais bien sûr, où on va ? »
« Pour le moment, on va aller chercher Maxime, Sarah et Geoffroy, plus on sera nombreux mieux se sera. »
« Toi, tu as une grande mission de destin à réaliser » Marie souriait.
Après avoir quitté l’église, Multyos, Marie et Léopardus se téléportèrent dans le village de Loto pour chercher Maxime. Pour Multyos, il n’y eu aucun changement par contre les habits de Marie se transformèrent pour être ceux des clercs des régions d’Eden. Les deux amis montèrent jusqu’à la plus haute maison du village qui était celle du maire. Un tuskar, une sorte de sanglier humanoïde se tenait devant la maison.
« Bonjour monsieur le maire, nous sommes des amis de Maxime, nous voudrions le voir est-ce qu’il est chez lui en ce moment ? »
« Hum, un clerc et un magicien qui viennent voir ce shaman fermier. Étrange, un chevalier, un voleur et une chasseuse sont aussi venus le voir, dîtes-moi vos noms, il nous a fait part de ces récents exploits. »
« Je suis Multyos, le magicien élémentaire, j’ai rencontré Maxime lorsqu’il était dans la vallée aux écailles. »
« Je me nomme Marie, j’ai moi aussi rencontré Maxime quand il était dans la vallée aux écailles »
« Multyos et Marie, non, ces noms ne me disent rien. »
« Multyos, Marie, c’est vous ? Qu’est-ce que vous faîtes là ? Monsieur le maire, c’est bon, c’est des amis. » Sortant la tête d’une fenêtre d’une maison à proximité de celle du maire, Maxime fit signe à ses deux amis.
« Aller, ne rester pas là, rentrer, Sarah et Geoffroy sont là aussi. » Maxime ouvrit la porte de sa maison. Marie et Multyos entrèrent à l’intérieur et embrassèrent Maxime, Sarah et Geoffroy.
« Les amis, laissaient-moi vous présenter RyuShin, un grand voleur et un excellent ami. » Sarah présentait l’homme habillé comme un ninja et qui buvait tranquillement un verre de whisky-cola.
« Enchanté » Multyos et Marie saluèrent RyuShin qui leur renvoya joyeusement leurs bonjours.
« Les amis, j’aurai une faveur à vous demander, voulez-vous m’accompagner dans une grande quête ? »
« Ma foi, c’est calme en ce moment, les guildes de mercenaires font de l’excellent travail mais bizarrement à chaque fois qu’un chef des monstres est vaincu, il réapparait dès qu’il n’y a plus personnes dans son donjon. »
« Pour moi, c’est bon aussi, voyager un peu me fera du bien, je commence à en avoir marre de tourner en rond et de voir les mêmes animaux. »
« Combattre d’autres individus me sera utile dans mon entraînement de chevalier, je commence à connaître toutes les techniques des créatures d’ici. »
« Ryu, tu veux nous accompagner ? »
« Pourquoi pas, comme vous dîtes, c’est trop calme et on connait trop bien presque tous les monstres, aller je me joins à vous. »
« Merci Ryu, bon maintenant il nous faut un chef d’équipe, c’est certes ma mission mais je n’ai aucune expérience dans ce domaine. »
« Je propose RyuShin, c’était le chef d’équipe de notre ancienne bande, on était six, il y avait Sarah, mon frère, Abby, Ryu, Jalna et moi. »
« Ryu, tu veux bien ? »
« D’accord, mais il nous faut un nom d’équipe. »
« Pourquoi pas Gaia ? Ça sonne bien »
« Okay Maxime, va pour Gaia »
« Merci à tous »
« Allez, pour la peine fêtons-ça ! » Maxime sortit des boissons, des gâteaux et mit de la musique.
*Dêchu, me voilà.*


Merlin avait réussis son projet, rappeler à Multyos sa véritable mission. Mais va-t-il la réussir ? Comment toute l’équipe de Gaia va-t-elle accomplir la grande tâche qui vient de lui être confié ? Les missions qu’ont obtenues Morgane, Voldemort et Néhant seront-elles réalisées ? Quelles aventures vont subir les membres de Gaia ? Toutes ces réponses seront apportées dans le tome 2 des aventures de Multyos le magicien : l’épopée des éléments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos Empty
MessageSujet: Re: Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos   Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multyos le magicien élémentaire Tome1: Le passé de Multyos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: Roleplay et FanFic :: Fan Fic et Roleplay Solitaire-
Sauter vers: