New Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actu manga et jeux. Débat. Roleplay de groupe et Fan fic. Topic de discussions libre. Espace graphisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ghost Trick... ou le début de la fin !

Aller en bas 
AuteurMessage
momopeachette

momopeachette


Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 29/06/2013

Ghost Trick... ou le début de la fin ! Empty
MessageSujet: Ghost Trick... ou le début de la fin !   Ghost Trick... ou le début de la fin ! EmptyLun 8 Juil - 14:16

Coucou !

Alors aujourd'hui je voulais vous présenter un p'tit jeu disponible sur DS et qui est pour moi un must-have de ce que peux offrir cette console !

Ghost Trick... ou le début de la fin ! ZaUad

Commençons par les supports :
Alors tout d'abord le jeu a débarqué en Europe courant 2011 et a fait l'objet d'un portage sur l'Appstore l'année dernière. Cette dernière version n'a que le premier chapitre gratuit et il faut ensuite sortir la carte bleue pour terminer le mode histoire ! L'arnaque hein ! D'autant plus quand on sait qu'il y a 18 chapitres héhé !
Bon moi perso je vous recommande vivement la version DS !
(moi anti Apple ? mais pas du tout ! Laughing )

Pour décrire ce jeu c'est assez difficile donc je dirais que c'est le parfais mélange de point and click / aventure / réflexion.

Pour ceux qui connaisse la super-géniale-superbe (mais non je suis pas fan je vous dis !) série des Ace Attorney ou Phoenix Wright, vous y trouverez énormément de points communs !
Bon je vous entends déjà rhooo il va falloir plaider, trouver des indices, interagir avec des perso qui n'en finissent pas de blablater mais pas du tout ! Enfin pas trop x)
Pas question de plaider ou de passer des heures au tribunal, même si l'on retrouve un agréable dosage de dialogue que l'on avait déjà pu lire dans Ace Attorney, et c'est pas tout à fait anodin puisque ce sont les créatures de la super-géniale-superbe Phoenix Wright (mais puisque je vous dis que je suis pas fan ! nan maieuuuuh Razz ) qui sont à l'origine de cette nouvelle aventure.

Cette fois il s'agit de découvrir les causes de sa propre mort sous la forme d'un fantôme.
Et la vous me dites "ohhh mais ça à l'air morbide !". Et vous n'y seriez pas du tout bien au contraire !

Allez un p'tit pitch pour nous mettre dans l'ambiance ! (... et non je ne parle pas de viennoiseries !)

"Au début de l'histoire vous ferez la rencontre de Sissel totalement mort.
Ghost Trick s'ouvre ainsi sur la scène de crime qui vous a rendu dans cet état. Mais vous vous apercevrez bien vite compte que la mort est toute relative, puisque Sissel conserve son âme, et la capacité de déplacer celle-ci d'objet en objet, en agissant également sur eux. Ces facultés, nommées « tours de fantômes » en version française, seront bien utiles à notre personnage, puisqu'il décidera bien vite de comprendre pourquoi il a été lâchement assassiné. Petit détail qui a vraiment son importance : la mort a fait perdre la mémoire à Sissel, il tentera donc également de la retrouver. Et c'est en une seule nuit que la lumière devra être faite sur toute cette histoire, composée de 18 chapitres.
Mais les choses se font encore un peu plus complexes, car lorsque Sissel meurt au début de l'aventure, Lynne, jeune femme au tempérament et aux cheveux de feu, se trouve également sur cette fameuse scène de crime. C'est après elle que le tueur en aura maintenant, et vous devez donc tout faire pour la sauver... de nombreuses fois. Car ne vous inquiétez pas, elle aussi y passera ! Mais vos pouvoirs ont une autre particularité, et peuvent vous faire remonter le temps, jusqu'à 4 minutes avant le décès des personnages secondaires. C'est durant cette période chronométrée que vous devrez rapidement agir sur les divers objets de l'environnement afin de modifier le cours de l'histoire et sauver Lynne.
On pourrait penser qu'un fantôme resterait cantonné à un unique lieu, mais certainement pas dans Ghost Trick ! C'est grâce aux lignes téléphoniques que Sissel changera d'emplacement, ce qui implique qu'il ait auparavant découvert le numéro de téléphone de l'endroit auquel il désire se rendre."
jeuxvidéo.com

Un exemple :
Pour effrayer un sniper, vous devrez d'abord l'éclairer en actionnant un projecteur, puis transférer rapidement votre âme vers la matraque d'un policier faisant sa ronde, avant de finir votre route dans le gyrophare de sa voiture pour l'utiliser.

Z'avez rien compris ? Bah c'est normal xD

Maintenant je sais ce que vous vous dites... Oui oui je vous vois venir !
Comme c'est sur la DS : à quoi sert donc le tactile ?

Et bien justement, une fois n'est pas coutume nous avons (enfin) un jeu qui exploite toutes les possibilités d'une DS et le double écran est juste excellent ! Le gameplay, nouveau et intuitif, ne vous donnera pas l'occasion de vous ennuyer !

Les graphismes sont eux aussi caractéristiques ! Bon ok il faut aimer le genre cartoon mais c'est juste magnifique !

Les perso sont attachants et le scénario à mourir de rire ! (ahah quel jeu de mots ! même pas volontaire en plus XD )

Enfin bref si vous êtes séduits n'hésiter pas car c'est vraiment un super-génialissime-incroyable jeu !

Ghost Trick... ou le début de la fin ! OUXCB     Ghost Trick... ou le début de la fin ! T3qAj    Ghost Trick... ou le début de la fin ! UlhuD    Ghost Trick... ou le début de la fin ! Sk1sy
Revenir en haut Aller en bas
http://peachgraphic.weebly.com/
 
Ghost Trick... ou le début de la fin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation :: Jeux Vidéos :: Divers-
Sauter vers: